Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Configuration pour wing Dive Rite

puligny

Recommended Posts

Pour arranger ça je te conseil ça:

http://www.hlbdive.com/plaques-et-acc-dtd/307-ajusteur-de-harnais.html

Testé et approuvé!

Je trouvais les winchs pratiques, mais fort chers. J'ai mis 2 gros mousquetons inox de chaques côtés à la place des winchs de façon à ce que la sangle glisse dessus. Ca semble fonctionner mais je ne les ai pas encore testés en condition réelle.

• Replies 189
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu peux aussi laisser le STA sur la plaque et changer tes blocs en manipulant les sangles. Le STA centrera et calera le bloc.

Elastiques sur la REC ? plutôt sur la Classic... mais c'est un sandow périphérique, rien à voir avec la ficelle à rôti de OMS !

Pour la boucle plastique rapide du harnais confort, oui ça peut être un point de faiblesse... mais bon faut en vouloir ! Peut être remplacé par la boucle rapide en inox que vend Harold (encore lui !).

En revanche si tu dois décapeler dans l'eau avant de remonter sur un zod ou même pour enlever le bloc sans risquer le cisaillement en rotation des disques vertébraux... c'est pratique !!

Je trouvais les winchs pratiques, mais fort chers. J'ai mis 2 gros mousquetons inox de chaques côtés à la place des winchs de façon à ce que la sangle glisse dessus. Ca semble fonctionner mais je ne les ai pas encore testés en condition réelle.

Pas gratos non plus les moustif inox !

Pour la boucle plastique rapide du harnais confort, oui ça peut être un point de faiblesse... mais bon faut en vouloir ! Peut être remplacé par la boucle rapide en inox que vend Harold (encore lui !).

En revanche si tu dois décapeler dans l'eau avant de remonter sur un zod ou même pour enlever le bloc sans risquer le cisaillement en rotation des disques vertébraux... c'est pratique !!

Tu parles de ça ?

harnais-ajustable.jpgd-ring.jpg

J'utilise beaucoup la boucle plastique de ma black diamond pour décapeler. Comme tu dis, ça évite de se contorsionner et surtout de ne pas détruire la purge de l'étanche (il faut dire aussi que ma stab est trop petite)

J'ai la même wing sur un harnais confort.

- le STA : inutile, suffit de bien prendre l'habitude du double sanglage (y a une chouette vidéo sur le site divegearexpress.com). J'arrive même à gréer la wing sur un 12 court, je mascagne un peu mais ça marche,

- le matelassage : inutile vu que tu plonge en étanche, conseillé uniquement pour les plongées avec des combardes minces. Bon par contre si ton dos est sensible c'est autre chose.

Par contre assure toi bien de demander un inflateur sans fenstop, normalement, c'est celui qui est monté en standard chez Dive Rite, mais bon...

@+

Le fenstop est assez inefficace, il faut bien le dire ! Sinon il fait comme il veut !!

Le winch, c'est 25 € le jeu... les moustifs inox c'est pas loin de 10 € pièce...

Je vais essayer un truc "apacher" pour remplacer tout ça je vous tiens au courant !

Par contre assure toi bien de demander un inflateur sans fenstop, normalement, c'est celui qui est monté en standard chez Dive Rite, mais bon..

Je n'utilise QUE le fenstop pour purger ma black diamond. Je trouve ça bien pratique. C'est mal ? :confused:

Le fenstop est assez inefficace, il faut bien le dire ! Sinon il fait comme il veut !!

Le winch, c'est 25 € le jeu... les moustifs inox c'est pas loin de 10 € pièce...

Je vais essayer un truc "apacher" pour remplacer tout ça je vous tiens au courant !

Le site de vente indique que le winch est vendu à l'unité. Donc je pense bien qu'il faut payer 50 euros pour en avoir deux. J'attends avec impatience le truc "apacher".

le STA ça se boulonne sur la plaque epicetou. bien plus pratique pour gréer un bloc, et puis le bloc ne bouge pas d'un poil une fois sanglé. et tout ça pour 25 roros. ça vaut pas le coup de s'en passer.

la sous cutale est aussi bien pratique quant tu es tête en bas :D