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Configuration pour wing Dive Rite


puligny

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Voici la configuration retenue:

 

  • Dive Rite Backplate, Stainless Steel
    (Plaque inox)
  • Transplate Harness Only, Large , Black
    (Harnais transplate)
  • Quick Buckle Weight System, 16 lb
    (poches de lest)
  • Crotch Strap and loop, 1.5-Inch Webbing, w/ Slide Release, S/S Scooter Ring
    (sous-cutale)
  • Lumbar Backplate Pad w/built-in sleeve
    (renfort matelassée + poche parachute pour plaque)
  • Tank Straps, 36-inch Length, S/S Quick Release (PAIR)
    (sangle à fermeture rapide, voir photo plus haut)
  • Rec EXP Wing (50 lbs Lift)
  • DC Bellows Pocket, Vertical, Velcro Closure
    (pochette verticale à fermeture velcro)

+

 

  • Dive Rite Backplate, Aluminum
  • Harness, Deluxe with Shoulder Slide-Release
    (harnais réglable avec boucle de verouillage rapide)

 

Donc pas de sta.

Il me reste à choisir le type d'inflateur pour la wing:

plain elbow w/16-inch inflator

plain elbow w/12-inch inflator

dump elbow w/16-inch inflator

 

Fenstop ou pas ? :fou:

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Voici la configuration retenue:

 

  • Dive Rite Backplate, Stainless Steel
    (Plaque inox)
  • Transplate Harness Only, Large , Black
    (Harnais transplate)
  • Quick Buckle Weight System, 16 lb
    (poches de lest)
  • Crotch Strap and loop, 1.5-Inch Webbing, w/ Slide Release, S/S Scooter Ring
    (sous-cutale)
  • Lumbar Backplate Pad w/built-in sleeve
    (renfort matelassée + poche parachute pour plaque)
  • Tank Straps, 36-inch Length, S/S Quick Release (PAIR)
    (sangle à fermeture rapide, voir photo plus haut)
  • Rec EXP Wing (50 lbs Lift)
  • DC Bellows Pocket, Vertical, Velcro Closure
    (pochette verticale à fermeture velcro)

+

 

  • Dive Rite Backplate, Aluminum
  • Harness, Deluxe with Shoulder Slide-Release
    (harnais réglable avec boucle de verouillage rapide)

 

Donc pas de sta.

Il me reste à choisir le type d'inflateur pour la wing:

plain elbow w/16-inch inflator

plain elbow w/12-inch inflator

dump elbow w/16-inch inflator

 

Fenstop ou pas ? :fou:

Comme dit plus haut, le matellassage de la plaque apporte plus d'inconvénients (flottabilité, garde la flotte si tu veux porter sans la combi, prix,...) que d'avantages (confort?).

Evite les boucles plastique (pète au moindre choc, par ex chute du bi).

Pour l'inflateur, prends sans fenstop (plus fiable) et court (que tu puisses le mettre en bouche et pas plus).

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Une petite chose en passant, concernant les boucles plastiques : ça pète au moindre choc ??? Hum... Que ça casse, je ne dis pas non, mais au moindre choc, c'est peut être excessif, non ? J'ai une vieille enveloppante dans un coin (près de 20 ans d'âge) et les boucles plastoc n'ont jamais posé de problème, l'enveloppe par contre est bien plus fatiguée, elle. Mais bon, dans le choix du matos, il y a toujours une part de subjectivité je crois, et ce qui est important amha c'est d'avoir un matos avec lequel on se sente à l'aise aussi bien dans la tête que physiquement.

 

Par contre, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'installation, le principe et le fonctionnement de ces fameux winches, ce serait sympa. J'ai vu une petite vidéo sur ce qu'ils permettent, mais j'avoue ne pas bien comprendre comment ça fonctionne.

 

@+

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Comme dit plus haut, le matellassage de la plaque apporte plus d'inconvénients (flottabilité, garde la flotte si tu veux porter sans la combi, prix,...) que d'avantages (confort?).

Evite les boucles plastique (pète au moindre choc, par ex chute du bi).

Pour l'inflateur, prends sans fenstop (plus fiable) et court (que tu puisses le mettre en bouche et pas plus).

 

Je peux toujours prendre le matelassage (35€ env.) et le virer si il est inutile. J'aimerai préserver mon dos même si je n'ai pas (encore) de problème à ce niveau alors si ça peut y contribuer, je suis prêt à dépenser un peu plus d'€ !

 

Pour l'inflateur, il faudrait donc que je prenne l'option plain elbow w/12-inch inflator ?

 

Les boucles plastiques sont intégrées au harnais transplate. J'en ai sur ma black diamond et je ne n'ai pas eu de "casse" pour le moment.

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L'inflateur, effectivement le fenstop (dump-valve) ne sert pas à grand chose (si tu veux le mien, je te l'échange contre un coude !), je m'en servais fréquemment sur la stab et je ne m'en sers pas sur la wing.

Pour la longueur, le court je sais pas si c'est trop pratique, si tu es un peu engoncé dans ta combi avec pas mal de bordel sur le harnais. J'avais essayé dans des conditions particulières (plongée avec le meg de yannig avec un harnais pas trop bien réglé pour moi) et j'avais un peu de mal à le trouver, engoncé dans les faux poumons.

Par contre pourquoi des poches à lest ???? Tu dis avoir un harnais... Même pour les plongées "voyage" en humide, le port d'une ceinture classique sous le harnais n'est pas génant... par contre les poches sur la ceinture, c'es moyennement confortable !

Pourquoi un transplate et pas un confort aussi pour la plaque inox ?

Je ne sais pas comment se fixe le transplate, mais si c'est un système rapide comme j'ai cru le comprendre sur DGexpress (au contraire du confort) alors un seul harnais transplate suffit, sinon si c'est aussi ch... à monter, alors le confort va bien pour les 2... La différence de prix est significative.

 

Le matelassage... pfff on la sent absolument pas la plaque, faudrait vraiment plonger torse nu (et encore je l'ai fait pour nettoyer ma piscine et ça fait pas mal !)

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Salut,

 

J'ai une wing rec avec un harnais dtd comme celui-la:

 

http://www.hlbdive.com/wing-dtd-hlbdivecom-harnais/338-composez-votre-harnais-hogarthien.html

 

Pour les boucles c'est nickel pas de problèmes!

 

Avec l'étanche c'est pratique pour decapler je t'envoi une photo ce soir si tu veux...

 

Quand je plonge avec le mono 15l roth des temps anciens 21kg je monte le sta et je n'ai jamais senti de gène...

 

Avec le bi 10 c'est quand même plus agréable.

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Je te le répète une dernière fois, le matelassage est inutile. Et crois moi, si c'est pour préserver ton dos, c'est pas ça qu'il te faut.

Le tuyau court bien positionné, enfilé dans une boucle sur le D-ring de droite tombe direct sous la main. Ce n'est pas parce que tu as utilisé un harnais qui n'est pas à ta taille que c'est une mauvaise idée bien au contraire. Un tuyau long se baladera toujours et sera plus chiant à attraper. Idem, tu devras le lever plus haut.

Pour les poches à plomb, idem, fausse-bonne idée.

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@Barbu, je vais essayer un de ces jours en permutant avec le toyau de la 2° enveloppe sur mon harnais à moi, c'est vrai que c'était un cas bien particulier et que j'avais la tête ailleurs ce jour là (PPO2, flotta, trim, PPO2, souffler un coup par le nez, PPO2, pshitt, tiens un poisson ah c'est vrai on est sous l'eau, PPO2, ...). J'ai demandé grâce au bout d'1h30 et j'avais un bon mal de crâne le soir à la veillée !

 

Et finalement quand j'y repense, le tuyau long sur l'enveloppe backup sera plus facile à utiliser... Allez un truc de plus à tester dimanche !

 

+1 pour les poches ! une vraie fausse-bonne idée !

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Salut,

 

J'ai une wing rec avec un harnais dtd comme celui-la:

 

http://www.hlbdive.com/wing-dtd-hlbdivecom-harnais/338-composez-votre-harnais-hogarthien.html

 

Pour les boucles c'est nickel pas de problèmes!

 

Avec l'étanche c'est pratique pour decapler je t'envoi une photo ce soir si tu veux...

 

Quand je plonge avec le mono 15l roth des temps anciens 21kg je monte le sta et je n'ai jamais senti de gène...

 

Avec le bi 10 c'est quand même plus agréable.

 

Ta photo m'interesse ...

Le harnais semble bien conçu. Tout en inox, du costaud en somme.

Est-ce que les boucles d'ajustements glissent facilement ?

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Par contre pourquoi des poches à lest ???? Tu dis avoir un harnais... Même pour les plongées "voyage" en humide, le port d'une ceinture classique sous le harnais n'est pas génant... par contre les poches sur la ceinture, c'es moyennement confortable !

 

Je dois mettre un complément de lest (2-3 kgs) en plus du baudrier (9-10 kgs en tout avec trilam + sous-vêt.)

Franchement, les ceintures de lest, y'a rien de pire surtout quand tu vas en mer rouge et que tu dois y mettre 6kgs. ça pendouille !

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