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puligny

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J'ai deux petites questions concernant la totalité du lest sur la plaque (inox + Vweight par exemple), 1. comment faites vous si vous avez besoin de décapeler, ça doit pas être confortable sans lest sur soi, 2. dans certains club, on fait passer le bloc au gars sur le zodiac, il ne doit pas être très content de soulever tout ce poids. Vous en pensez quoi?

 

J'évite de plonger en club...:)

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Sur les coussins lombaires. Il ne s'agit pas d'avoir des paquets de cotons dans le dos. Chez DTD (par ex.) il s'agit simplement d'une couverture en cordura avec un élastique traversant permettant de stocker un parachute. Rien de stroke ou qui modifie la flotta. Après à chacun son trip...

 

Sinon, question compatibilité, j'ai essayé (test rapide sur un bateau) de monter une wing REC DR sur ma plaque DTD et cela ne le faisait pas du tout. Après peut être une erreur mais dans le doute.... un bon sujet dans la rubrique matos du forum ?

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Comment faites vous si vous avez besoin de décapeler, ça doit pas être confortable sans lest sur soi

 

Euh, il me semble que le délestage de son lestage n'est à envisager qu'en surface pour assurer une flotta + sans effort (RIFAP). Sinon, tu veux décapeler à quelle occasion (à part la cloche de déco) ?

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Sur les coussins lombaires. Il ne s'agit pas d'avoir des paquets de cotons dans le dos. Chez DTD (par ex.) il s'agit simplement d'une couverture en cordura avec un élastique traversant permettant de stocker un parachute. Rien de stroke ou qui modifie la flotta. Après à chacun son trip...

 

Sinon, question compatibilité, j'ai essayé (test rapide sur un bateau) de monter une wing REC DR sur ma plaque DTD et cela ne le faisait pas du tout. Après peut être une erreur mais dans le doute.... un bon sujet dans la rubrique matos du forum ?

 

Moi pas de problèmes c'est le même entraxe, 28 centimètres...

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Tu veux dire décapeler je suppose, le problème n'est pas de décapeler mais de se trouver ensuite un peu léger, du style pied en haut en train par exemple d'enlever le bout qui s'est entortillé dans la robinetterie.

Niveau poids du bi ça dépend, j'ai un bi8.5 qui fait le poids de certains mono 15l.

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Tu veux dire décapeler je suppose, le problème n'est pas de décapeler mais de se trouver ensuite un peu léger, du style pied en haut en train par exemple d'enlever le bout qui s'est entortillé dans la robinetterie.

Niveau poids du bi ça dépend, j'ai un bi8.5 qui fait le poids de certains mono 15l.

 

C'est sur, le mien fait 24kilos quand même 3kilos de plus que mon 15l roth de 97...

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Euh, il me semble que le délestage de son lestage n'est à envisager qu'en surface pour assurer une flotta + sans effort (RIFAP). Sinon, tu veux décapeler à quelle occasion (à part la cloche de déco) ?

 

L'histoire du bout pris dans la robinetterie est un exemple auquel j'ai assisté. Il s'agissait d'une plongée sur les épaves d'Aigues mortes caractérisées par une multitude de filets, bouts, fils de pêche qui ne demandent, dans une eau jamais très claire, qu'à se fixer sur le dos du plongeur. Le gars a du décapeler pour se libérer et il s'est retrouvé tout léger, le lest étant dans le gilet. Il a eu toute les difficultés du monde à se libérer.

Dans le club dans lequel j'ai passé mon Nx confirmé, ils conseillaient justement de répartir le lest entre la plaque et une ceinture.

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Tu as vu les fentes dans la plaque? Tu passes tes sangles dans

wing et plaque, je ne vois pas trop ou ce trouve le soucis?

 

Euh expérience inverse. je trouve qqun avec une wing rec DR. Test et je fais un retour mais là on parle dans le vide :eek:

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@pollhup

Dans ce cas précis, le binôme n'a servi à rien car tout d'abord il ne s'est aperçu de rien et ensuite il était trop éloigné et n'a pu retrouver son binome, la visi étant autour de 2-3m.

Cet exemple illustre très bien le fait de ne pas compter sur son binôme et avoir tout ce qui faut sur soi pour se débrouiller tout seul, ici en l'occurrence une cisaille aurait surement éviter ce décapelage risqué.

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Je n'utilise pas de STA, j'ai l'impression que le bloc est trop loin de mon dos (testé en 15L et en 12L long, sur une dizaine de plongée, je l'ai revendu illico).

Sur la REC, il n'y a pas de souci pour gréer des blocs sans STA, ça tient aussi bien que sur un stab.

Bien sur ça se décrochera aussi vite si tu serres mal les sangles ... :froglol:

 

Pour le harnais, j'utilise un harnais simple, avec une boucle rapide sur une sangle, mais montée sans couper cette sangle, donc en cas de casse sous l'eau j'aurai une bretelle un peu plus lâche (elle ne sont pas serrées de toute façons), si c'est sur le bateau avant la plongée, j'en serais quitte pour retendre un côté de la sangle. Chi..t certainement à faire au dernier moment, mais pas de quoi fouetter un chat, d'autant plus que ma sangle n'a plus la rigidité du neuf depuis belle lurette et se manipule donc facilement.

 

Jamais testé le produit vendu par HLBDive pour la sangle, je ne peux pas en parler.

Ce qui me retient pour l'essayer, c'est aussi le prix : si tu en prends deux (un par côté) ça vaut plus cher (52€) qu'un harnais harnais complet avec sous-cutale (47€ sur le même site).

Et si comme certains le préconisent tu prends deux plaques, en les équipant à l'identique ça rajoute plus de 100€ sur la facture.

Bon là c'est p'te aussi mon côté bassement matérialiste qui domine le côté passionné :grimace:

 

Bon choix

 

Le système de chez HALCYON qui a été le premier à proposer ce système coute 100€ et à l'inconvénient d'être propriétaire.

 

l'avantage du WINCH c'est qu'on peut n'en utiliser qu'un. Les pièces du WINCH sont de très belle facture.

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