Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Configuration pour wing Dive Rite

puligny

Recommended Posts

Sinon, Golem a sorti un accessoire pour rajouter du lest que je trouve assez pratique car interchangeable très facilement et rapidement:

PocketsTresPres2.jpg

...

Pile ce que je cherchais !! :top:

Merci, je rajoute ça à la liste.

Mais dans ce cas, je préfère les systèmes en inox du type de celui qu'Harold propose et qui a déjà été évoqué:

Ok, donc j'ajoute le harnais réglable.

Comme beaucoup ici, je pense que ça sert à rien si ce n'est à rajouter du bordel en plus ! Perso j'ai l'habitude de dire maintenant que des poches à plombs, on en veut quand on en a pas et quand on les a, on sait plus où les mettre et elles font ch... :D Des endroits pour mettre du lest sur une confg, y'en a pleins d'autres beaucoup plus efficaces et moins dispendieux :grimace: (cf. voir système Golem ci-dessus, rilsants pour fixer les plombs directement et rapidement sur la sangle du harnais,...etc.).

on confirme le système Golem et exit les poches à lest !

Perso j'utilise les modèles 2 inches car ainsi cela me permet de rajouter très facilement un D-Ring à l'arrière juste sous la plaque pour accrocher différents accessoires: Reels, spools, parachute, wetnote,...etc. cela me permet aussi d'ajouter un autre D-Ring devant pour utilisation avec un scooter, m'accrocher au bateau le temps de décapeler en cas de mer formé,...etc.

Intéressant. Mais faut-il avoir des bras élastiques pour choper les accessoires parce que ça me semble pas du tout évident à faire vu que c'est placé à l'arrière, non ?

mrfantasticad.gif

Renfort matelassé => Je partage l'opinion de presque tous le monde => Sert à rien !!! Cela n'apporte en réalité aucun confort supplémentaire et dans tous les cas ne sert en aucun cas à s'économiser le dos :non: En d'autres termes, ce n'est pas parce-que tu auras ça que tu n'auras pas de problèmes de dos un jour ;)

J'ai bien compris, je vire.

Avec une seule sangle, cela permettra une meilleure flexibilité de réglage de la hauteur de la bouteille dans le dos. 2 permettront d'avoir un ensemble plus stable ;) Perso je préfère la seconde solution.

Donc c'est validé !

Après avoir essayé pas mal de wings différentes ces derniers temps, je reste pour l'instant un inconditionnel de la Rec pour pas mal de raisons différentes et donc et surtout: sa polyvalence :top: Par contre, c'est de l'ancienne Rec dont je cause, la nouvelle ne me plaisant pas tant je dois dire :decu:

Peux tu développer stp ?

Pourquoi est-elle moins bien ? l'ancienne est maintenant plus difficile à trouver.

Comme barbu, je favorise un tuyau d'inflateur court car en plus si bien fixé, avec une position bien à plat ce dernier permet de purger la wing très facilement sans avoir ne serait-ce qu'à bouger l'inflateur de plus d'1cm... Juste à appuyer sur le bouton de purge et ça se vide tout seul :top:

Je pensais la même chose alors c'est validé aussi.

Et entre-autres pour cette raison, je préfère de loin les coudes au fenstop qui ne servent à mon avis à rien si ce n'est à rajouter un élément peu fiable en regard de la facilité de mise en œuvre pour purger ;)

Enfin et en plus de la purge de l'inflateur, une purge basse unique me semble largement suffisante ;)

Pareil.

Je préfère dans ce cas une pochette horizontale car ça dérange moins lorsque l'on doit faire des mouvements vers l'avant (que ce soit au sec où dans l'eau). De plus ce que l'on met dedans est plus facilement accessible je trouve ;)

....

Enfin je trouve qu'un poche de cuisse peut-être une excellente alternative aussi ;)

J'ai une poche de cuisse sur l'étanche mais pas en humide alors je vais prendre une pochette horizontale.

@mitié :),

Yannig

Je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour simplifier mon choix.

En plus c'est mon anniversaire aujourd'hui alors ce serait un bon jour pour passer commande :biere:

• Replies 189
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila les photos:(désole pour la qualité mais plus de batterie dans le numérique)

...

Pour l'espace entre les trous c'est 28 centimètres chez DTD DR il suffit de mesurer ou demande aux propriétaires de matos.

Il me semble que c'est chez OMS que c'est différent.

Merci :top:

ça me conforte dans l'idée d'acheter une plaque et une wing de la même marque. Je n'ai pas envie d'avoir une suprise et de devoir sortir la perceuse !

:+1:

Ok, mais en même temps tu n'as pas réellement besoin d'en mettre des 2 côtés non :confused: Un d'un seul côté peut permettre de sortir facilement le p1er bras, une fois fait le second est tout de même très facile à sortir je trouve perso ;)

Bon, je dis ça mais perso j'utilise un harnais rendu à sa plus simple expression: 4m de sangle, entre 4 et 6 D-Rings (dont 2 courbées) avec les stoppeurs qui vont bien avec suivant pratique et une boucle de ceinture métal et... Basta ! :froglol:

Et la redondance tu en fais quoi ??? :grimace:

Non tu as raison, un seul côté suffit largement, c'était juste pour montrer qu'en partant d'un harnais simple, on augmente vite la note en rajoutant des accessoires, dans ce cas autant acheter directement le modèle au-dessus. Dans cette optique je trouve le harnais réglable/dégrafable pas mal du tout sur le site de HlbDive, ça me fais penser à une évolution des anciens sanglages Dumas.

Je te rejoins sur le harnais de base, au final c'est ce que je préfère utiliser, avec ma Rec, antédiluvienne certes mais versatile et au final bien assez solide.

Le système de chez HALCYON qui a été le premier à proposer ce système coute 100€ et à l'inconvénient d'être propriétaire.

l'avantage du WINCH c'est qu'on peut n'en utiliser qu'un. Les pièces du WINCH sont de très belle facture.

Tu as tout as fais raison Harold, et je ne dénigre pas le système, d'ailleurs probablement que si je l'avais connu lors de l'achat de mon harnais, je me serais laissé tenté.

Maintenant je suis depuis quelques années habitué à mon harnais de base.

Encore une fois, les wings et plaques sont standards, mis à part OMS et les anciens Scubapro.

Je pense rester sur Dive Rite pour la Wing + Plaque et le harnais ajustable DTD.

AVec le système de lest Golem, je pense que la configuration est suffisamment modulable pour tout type de plongée (lac + étanche, semi-étanche, voyage + mer + humide 5mm).

Sinon, BON ANNIVERSAIRE!!!

Merci !

Euh expérience inverse. je trouve qqun avec une wing rec DR. Test et je fais un retour mais là on parle dans le vide :eek:

Vérification faite ça colle pour les vis mais pas pour les fentes des sangles de mono (14cm d'espacement chez DR et 8cm chez DTD). Il faut prévoir nécessairement un STA pour un mono (pas de problème pour un bi).

Vérification faite ça colle pour les vis mais pas pour les fentes des sangles de mono (14cm d'espacement chez DR et 8cm chez DTD). Il faut prévoir nécessairement un STA pour un mono (pas de problème pour un bi).

C'est bon alors. J'ai commandé l'essentiel chez DR (plaque + REC + accessoires) et les sangles chez HLBDive, le tout sans STA.

Si ton utilisation est principalement avec un mono, c'est effectivement ce qu'il te faut. Si à l'avenir tu envisages l'utilisation d'un bi, tu feras l'essai mais je ne pense pas que ça posera un problème énorme.

Si ton utilisation est principalement avec un mono, c'est effectivement ce qu'il te faut. Si à l'avenir tu envisages l'utilisation d'un bi, tu feras l'essai mais je ne pense pas que ça posera un problème énorme.

Effectivement, sur ces wings, pour monter un petit bi, il faut opérer la wing, pratiquer une ouverture sur la partie superieur du logement des boudins caoutchouc de maintient du bloc mono, sortir ces deux renforts , et on peut monter le BI

C'est ce que j'ai fait sur ma 20 Litres DZ

Ont voit trés bien les renforts sur cette photo.

http://www.innodive.com/store/dir-zone-80/wing-ring-17-309.html