Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Moniteur CMAS 1* et FFESSM

gfsat
 Share

Recommended Posts

pourquoi non ?

le MFT du guide associé prévoit l'intégration des plongeurs CMAS 3* via un dossier de candidature

à mon sens, gfsat pourra sans problème faire la demande s'il remplit les pré-requis attendu.

c bien ce que j'avais compris , merci

pourquoi non ?

le MFT du guide associé prévoit l'intégration des plongeurs CMAS 3* via un dossier de candidature

à mon sens, gfsat pourra sans problème faire la demande s'il remplit les pré-requis attendu.

Pas un CMAS Moniteur *.

Si il n'a pas un CMAS * * *, il ne remplit pas les criteres requis par la FFESSM .

C'est a mon avis une connerie... Surtout que le CMAS Moniteur * peut emmener des eleves en formation sans brevet a 20m ... Mais pas des plongeurs qui ont un brevet en ballade.

Noir sur blanc dans le manuel et le CDS.

Si j'ai bien compris, la FFESSM (et le CDS ?? Annexe III15a et III15b) classe les brevets dans cet ordre :

Moniteur CMAS * < GP Initiateur < Moniteur CMAS **

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse ...

Si j'ai bien compris, la FFESSM (et le CDS ?? Annexe III15a et III15b) classe les brevets dans cet ordre :

Moniteur CMAS * < GP Initiateur < Moniteur CMAS **

Qui peut le plus peut le moins mais pas l'inverse ...

Un classement est difficile a etablir... Le Moniteur CMAS * garde sa valeur en formation. Mais n'a plus de valeur en exploration... C'est la consequence d'un "calcul" tordu pour exclure les CMAS * * * et bloquer le systeme avec un filtre GP.... Avec la complexite du systeme actuel, les multiples exceptions, il est normal qu'on arrive a des trucs bancales... Si on continue comme ca dans 5 ans c'est lMoniteur CMAS * * qui disparaitra du CDS...

Cordialement, Nicolas