Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gants étanches DRY COMFORT AQUALUNG


namardgon

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as ça: http://www.innodive.com/store/accessoires-combinaison-etanche-40/gants-neoprene-3mm-300.html

 

C'est semi étanche et existe aussi en 5 mm , mais pour 10°C, et une plongée qui ne dure pas 3 heures, ça me suffit. Coutures étanches et une étanchéité poignet à peu prés comparable à celle d'une semi étanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans blague, certains de tes commentaires me font halluciner....

On t'explique 2 fois que CE modèle se monte sans modification de la combinaison de la combi, et tu remets en question !!!!

 

Désolé de ne pas être SI compétent que toi en la matière mais c'est bien le principe des sachants qui apprenent aux novices ...

 

On parle d'achat par correspondance d'où mes questions !!! SI les gants ne vont pas, je prends 10£ voire plus de retour pour les changer dc vaut mieux ne pas se louper ...

 

Sinon pas la peine de s'ennuyer et prendre les BARE à 99€

Quant à la jardinerie à vrai dire, je recherchais plutôt des photographes utilisant ce type de gants pour savoir si l'acces aux molettes et boutons avec ce type de gants n'étaient pas modifiés malgré ce type de gant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces gant Kalweitt, il sont top pour qui ne les utilise pas tout le temps.

Comme je suis en méditerranée, les gants étanche c'est occasionnel, du coup il me fallait un système très facile à mettre et retirer de la combi, et pour ça il sont parfait !

Question préhension, je trouve que c'est plutôt mieux qu'avec de gros gants néoprène.

Le diamètre de la bague est standard, la taille est celle du gant. Le diamètre correspond à celui du manchon de la combi, donc si tu arrive à enfiler ta combi, t'arrivera à mettre les gants ;-))

 

A+

Tybo

 

Je regarde ça de suite ,merci Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça: http://www.innodive.com/store/accessoires-combinaison-etanche-40/gants-neoprene-3mm-300.html

 

C'est semi étanche et existe aussi en 5 mm , mais pour 10°C, et une plongée qui ne dure pas 3 heures, ça me suffit. Coutures étanches et une étanchéité poignet à peu prés comparable à celle d'une semi étanche .

ça a l'air pas mal ça surtout pour la préhension du matos photo ...

Je vais voir si j'en trouve chez des revendeurs pour essayer cela..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre des bagues Kallweit est de 10,5cm, pour les gants dans tous les cas c'est du consommable, ca se change. Les tailles correspondent au gants, et les gants se compressent avec la pression, je préfère aussi des gants étanches à des gants 5mm néoprène. La préhension est meilleure.

la mise en place des bagues dans les manchons est très rapide.

on en trouve aussi ici en France.:)

 

En fait, cela semble la même chose que les BARE à 99€ non ? Style gant MAPA avec collier ... Bon je sais la description est rapide mais ça ne veut pas dire que je critique le produit.. Héhé !

Pour le moment sur les sites, je ne vois pas le MIEUX des kallweit par rapport aux BARE .. Bon je continue mes recherches chez mon ami gogole...

Merci à tous en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela semble la même chose que les BARE à 99€ non ? Style gant MAPA avec collier ... Bon je sais la description est rapide mais ça ne veut pas dire que je critique le produit.. Héhé !

Pour le moment sur les sites, je ne vois pas le MIEUX des kallweit par rapport aux BARE .. Bon je continue mes recherches chez mon ami gogole...

Merci à tous en tout cas ...

 

pas tout à fait, le système de gants étanches BARE ressemble étrangement à la première version de gants étanches fabriqués par SItech. peu pratique, et qui a fait suite à une autre version qui semble mieux.

J'ai eu ces gants abandonnés au profits des gants Northern divers, abandonnés eux aussi car bagues de manchons trop grosses et système d'attache au gants qui faisaient mal quand les gants n'étaient pas fixés (j'ai des mains larges).

Depuis j'ai des Dry gloves qui me conviennent très bien.

Les bagues et manchons se changent en un tournemain.

Je les avais acheté chez seaskin à l'époque qui les livrent avec des gants SHOWA, des 695 je crois, mais ces gants taillent très petits, je ne pouvait pas utiliser la taille XL avec des sous gants.

J'ai les gants d'origine noirs de chez Kallweit.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède ces gants que j'utilise avec ma combi semi-étanche. Comme précisé plus haut, ils ne sont pas du tout étanche et il faut faire attention à la taille : j'ai également eu des problème lors de l'achat. Mais bon ils sont pas mal mais assez fragil, 70 plongées et ils sont fortement abimés au bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABRIQUER SES GANTS ETANCHES



 

Le Matos :

 

 

 

img00123-20110212-1343.jpg



Une paire de gants hydrocarbures dans mon cas ils sont à base de néoprène 6€

 

Une paire de manchon 12€

 

Une paire de ciseaux

 

Colle Seal cément clear de chez Mc nett.

 

Papier de verre.

 

Acétone.

 

Scotch et élastique.

 

Roulette à papier peint.

 

Une bouteille d’eau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couper aune bouteille utiliser le fond pour solidifier l’ensemble

 

 

 

img00125-20110212-1344.jpg

 

 

 

Découper le gant pour que le manchon et le gant fasse une taille raisonnable.

 

 

 

img00129-20110212-1346.jpg

 

 

 

Passer le gant dans la bouteille, tête de la bouteille vers le manchon pour faciliter la sortie.

 

img00130-20110212-1348.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poncer la partie a coller sur le manchon.

 

 

 

img00131-20110212-1349.jpg

 

 

 

 

 

Placer le manchon, scotcher et placer un élastique pour pouvoir retrousser le manchon :

 

 

 

img00133-20110212-1351.jpg

 

 

 

 

Puis nettoyer a l’acétone.

 

 

 

 

img00134-20110212-1352.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Encoller les deux faces puis attendre 15min

 

img00135-20110212-1400.jpg

 

 

 

Puis recouvrir et on passe un coup de roulette a papier peint :

 

 

 

img00136-20110212-1433.jpg

 

 

 

Le plus dure, retirer la bouteille, il faut l’écraser recouper un peu le bout du manchon et c’est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester ce matin, c'est totalement étanche après il suffi de choisir le type de gant et d'épaisseur de gant a mettre en dessous.

 

Pour moi ce fut un néoprène de 3mm.

 

Pas mal :)

 

et tu utilises qqch (type paille ou petit tuyau) pour faire circuler l'air avec ta combi étanche et limiter le squeeze ?

 

Sinon les KWT me semblent pas mal pour le prix (mais oui, c plus cher :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.