Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gaston lagaffe


Tofreunion
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous.

     

    La succession d'évènements de la plongée de ce matin me pousse à figer ça pour la postérité afin que mes petits enfants sachent que le 06/02/11 ils eurent pour grand-père notre gaston national :fou:.

     

    Or donc, malgré une visi annoncée pourrie (verdatre la veille) et un jus à décorner les langoustes, je décide de pointer. Réveil sur la pointes des pieds après une nuit bof bof et au moment ou je m'apprete à déguster mon ptit dej....papa, papa PAPAAAAAAAAA. :mad:, pas maintenant non! J'avais un bon de pointe qui incluait que tu réveilles ta maman à une heure décente. Bon, un calin, on se couche, on valide que tu vas re dormir (pas trop d'espoir :confus: mais bon) et je pars en serrant les fesses sur le prochain horaire Maman Maman, MAMAAAANNNNNN.

     

    Sur la route, tout fier au volant du C4 picasso qu'on ma reflié, ma fiesta commerciale étant en panne, je traficote les boutons de mon mosquito quand un de ces gougnafiers décide de sortir de son logement, de s'auto découper en deux Et de traverser tout l'habitacle :mama:. A priori l'étanchéité n'est pas assurée par la partie supérieure du bouton, ca devrait passer.

     

    Club, chargement du matos (21 blocs msieur), on s'équipe. M... j'ai oublié mon lycra 8(. C'est pas qu'il fait froid mais le néoprène irrite mon cou et ca peut être fort désagréable en plongée mais bon, on fera avec. Je demande à mon cher penti de m'aider à fermer cette p.... de fermeture dorsale (serait jamais plongeur solo moi) quand celle ci lui pête entre les mains :nonnon2:. Je sens les doigts noueux de la malédiction enserrer ma nuque et je vois se profiler les tremblements au palier :fou:. Saut droit, tête en bas (si courant, faut pas trainer) et merdeuuuuuuu, j'ai aublié de brancher mon DS :nerveux:. Tout affairé que je suis à brancher ledit DS, je vois nonchalamment descendre vers les abysses mon plomb de parachute entrainant le fil du parachute :rougi:. Donc après à 20 secondes de plongée me voilà à brancher mon DS tout en remontant mes 10 m de boot de parachute :fou:. Finalement, je réussis à tout gérer dans la descente (j'ai pas dû être très aquatique sur le coup ) et on explore le tombant (haut/bas, droite/gauche au grès du courant et de la houle). Palier, sortie de l'eau, je récupère mon parachute sur le bateau quand le plomb dudit parachute se détache du boot 8(. Dieu dans son immense miséricorde fera que le plomb n'ait pas le temps de rejoindre la grande bleue. On rentre au port, pas d'incident, je mets la main dans la poche de mon short pour récupérer mon permis, ma CB, mon GSM et les clefs de bagnole que j'avais mis dans une poche étanche (on sait jamais :D) avec un flacon de pulvérisateur nasale que nous ne nommerons pas ici. Ah mes enfants, étanche fut la poche aucun problème, elle a parfaitement retenu le contenu du pulvérisateur et offert à mes accessoires un petit trempage en règle :tromaran:. Bilan, permis décédé.

     

    Y a des jours comme ca ou on se sent fatigué mais fatigué comme disait l'autre. Penti me fera lui promettre de rentrer par le plus court chemin, respecter les limitations de vitesse, me tenir éloigné du bbq ou de toute autre machine tout le restant de la journée et j'ai moi même sérieusement pensé à me coucher à mon retour :aga:.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah ça mérite bien un CR en soi (mais ce sera linké sur le fil Réunion quand même pour le moukatage que ça mérite :hehe: ), j'avoue que (absence de danger oblige aux 3 mètres où nous étions) j'ai eu du mal à retenir un fou rire à la mise à l'eau...

     

    Ce qu'en plus le Tof a omis de vous raconter c'est qu'en milieu de plongée nous avons hésité sur une direction (sud, nord ? nord, sud ?) pour finalement prendre celle qui nous éloignait de 2 énormes marteaux mokarran qui ont survolé quelques palanquées (dont 2 touristes bretons, faut croire que l'armoricain attire les squales bricoleurs ;) ) :fou::fou:

     

    M'enfin rien de grave et c'est bien là l'essentiel !

    Link to comment
    Share on other sites

    Et le pire, c'est que je suis après certains qu'on a tous une plongée comme ça à raconter... Ce qui diront non, sont des menteurs, où alors c'est que ça va leur arriver bientôt...

     

    des incidents certes, mais une telle accumulation même ma binomette au mieux de sa forme (voir CRs Shagra et Réunion) il lui fallait une semaine :eek:

    Link to comment
    Share on other sites

    (mais ce sera linké sur le fil Réunion quand même pour le moukatage que ça mérite :hehe: )

     

    Je t'en laisse le soin

     

    pour finalement prendre celle qui nous éloignait de 2 énormes marteaux mokarran qui ont survolé quelques palanquées (dont 2 touristes bretons, faut croire que l'armoricain attire les squales bricoleurs ;) ) :fou::fou:

     

    Oh ca c'est du détail :tromaran::roule:

    Link to comment
    Share on other sites

    Excellent ! :D Bravo Tof !!

    Mais ça aurait pu être bien pire :

    - que des moustiques découpent ta C4 de prêt en deux !!!!

    - que le plomb de parachute aille assommer les deux marteaux et le fil dudit parachute vienne étrangler une manta de passage ;

    - que t'oublie de plonger avec une bouteille pleine !!

    - que tu plonges avec un APN qui aurait été immanquablement fini noyé, ce qui coûte éminemment plus cher qu'un permis à refaire ;

    - que tu sois obligé de supporter la photo de ton permis encore trop longtemps (devrait toujours y avoir une date de péremption sur ces trucs !!) ....

    - qu'il n'y ait plus de bières à la Rondavelle :eek: !!!...

     

    Non, non, vraiment, parole de Boulet en Titre : pas mal, mais peut mieux faire !!! ;)

     

    des incidents certes, mais une telle accumulation même ma binomette au mieux de sa forme (voir CRs Shagra et Réunion) il lui fallait une semaine :eek:

    :nerveux: ...

    ...

    J'aime quand on parle de mes imperfections à l'imparfait !! :froglol:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...