Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stage et examen niveau 4, Cavalaire, Avril 2011

eaubleue
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

l'association Ceto organise un stage et examen niveau 4 FFESSM à Cavalaire-sur-Mer, 83240, du lundi 25 au samedi 30 avril 2011.

Les plongées auront lieu depuis le bateau de l'Eperlan.

Les plongeurs intéressés peuvent me contacter directement.

Cordialement à tous.

Arnaud

Tous les Samedi en stage/conférence,avec des "pointures"

Stage en situation prévu en corse en Avril

Examen à niolon en septembre si je sens que je suis au point

-Nage toutes les semaines(pas assez à mon gout)

-4 heures d'entrainement sportif par semaine en plus ,dont 2 heures mini cardio pour travail endurance

Actuellement on se "frotte/formate" à certains sujets pédagogique pratiques ,théorique et organisationnels

Exemple type :Donnez à des stagiaires MF1 les éléments nécessaires à la construction d'une séance d'initiation au système de me sécurité gonflable.

-ou bien:

Au cours d'une préparation au Niveau IV, vous chargez votre stagiaire MF 1 d'élaborer une progression technique pour l'enseignement du sauvetage palmes. Donnez les éléments nécessaires pour l'aider dans cette tâche.

Faut que je me mette tout ça dans la tête .....pas gagné

Tu vois ,il y du boulot

@+Jérôme

Tous les Samedi en stage/conférence,avec des "pointures"

Stage en situation prévu en corse en Avril

Examen à niolon en septembre si je sens que je suis au point

-Nage toutes les semaines(pas assez à mon gout)

-4 heures d'entrainement sportif par semaine en plus ,dont 2 heures mini cardio pour travail endurance

Actuellement on se "frotte/formate" à certains sujets pédagogique pratiques ,théorique et organisationnels

Exemple type :Donnez à des stagiaires MF1 les éléments nécessaires à la construction d'une séance d'initiation au système de me sécurité gonflable.

-ou bien:

Au cours d'une préparation au Niveau IV, vous chargez votre stagiaire MF 1 d'élaborer une progression technique pour l'enseignement du sauvetage palmes. Donnez les éléments nécessaires pour l'aider dans cette tâche.

Faut que je me mette tout ça dans la tête .....pas gagné

Tu vois ,il y du boulot

@+Jérôme

Ben au moins t'as pas le temps de t'ennuyer....mais c'est vrai qu'il faut se "formater" et ce n'est pas toujours simple quand on a déjà de l'expérience.

Je te souhaite bon courage pour tout ça, et que ça ne t'empêche pas de plonger pour le plaisir.

Tu te rappelle que j'ai toujours un bidon de chaux à toi au local.

Amitiés.

Arnaud

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
        Hello tout le monde !   Je suis actuellement niveau 2 FFESSM avec une centaine de plongée effectuées. Dans le cadre d'un projet perso et pro, je souhaiterais passer les niveaux permettant d'accéder à la formation et l'encadrement à l'étranger et donc passer les niveaux PADI.   Afin de passer le Rescue Diver et le Dive Master PADI, y a t il une équivalence de mon niveau 2 FFESSM vers le Advance PADI à réaliser et comment le faire ? Si oui, savez vous où je pourrais réalis
      • 50
        Le niveau 4 impose l'utilisation de 2 détendeurs complets sur un seul bloc à 2 sorties. Dans les cours que j'ai pu lire, aucun ne le justifie, c'est simplement "une règle de base". Apparemment, c'est une obligation franco-française.   On peut se dire, en effet, que si l'un déconne ou givre, on a un plan B. Puis je tombe sur ça:     Je résume ce que j'ai compris: si un détendeur déconne, il est sensé fuser et non retenir la pression; s'il givre, p
      • 17
        Bonjour, suite au message suivant, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil     Il n'est pas question pour moi ici d'ouvrir un front polémique, mais bien de confronter des avis de ce qui se pratique en club associatif et / ou en SCA. Pour mémoire, j'ai pratiqué les 2 en tant qu'élève de l'intérieur et bord de mer, avec créneau piscine et en tant que moniteur (y compris en organisation type SCA).   Qu'elle qu'en soit la forme, écrite avec correction, relecture conjo
      • 10
        Je viens de participer à un stage Handisub EH1 organiser par la CTR des Bouches du Rhône. Le stage s’est déroulé sur 2 journées bien distinctes. Malheureusement éloignée d’un mois l’une de l’autre pour des raison météo.   L’équipe pédagogique était composée 2 intervenants principaux. Jean-Christophe PINNARD, Responsable handisub des Bouches du Rhône et d’Elsa initiatrice et surtout Kiné Ostéopathe riches d’une très grande expérience du handicap en centre de rééducation notamment.
      • 2
        Bonjour. Je serai au sud d'Hurghada du 4 au 11 juillet, avec ma fille de 20 ans. Je suis plongeur CMAS 3. Ma fille n'a pas de formation et souhaite passer l'open water diver ou le niveau 1 pendant le séjour. Avez-vous des centres francophones à recommander ? Merci d'avance  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.