Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pourquoi vert???

Recommended Posts

• 1 month later...
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les 2 logiciels que je connais peuvent corriger les couleurs:

Adobe Première Element et Sony Vegas Platinium

En effet Platinium fait des merveilles dans la WB et le reste.

Pour mettre un terme au sujet : pourquoi toujours vert?

Je reviens du salon de la Plongée:

1) le filtre vendu avec le caisson ne serait de bonne qualité

2) abbération des couleurs du capteur de la caméra, rien que sur la terre ferme...:(

3) même Platinium ne peut corriger cela, on enlève du vert...soit mais sur un banc de juvéniles poissons-chats en livrée jaune et noire, c'est le grand délire. Même le logiciel est paumé.

4) Toute la génération Sony 520 HDRXR ne permet pas en caisson d'avoir une WB accessible alors que la génération d'avant moins sophistiquée le permettait, parole d'ADITECH et de B&S KINETICS.

Le MANGROV AVEC WB sur les poignées ne fonctionnent qu' avec 'les 700.

Avis aux acheteurs de 520 SONY,a éviter à tout prix : soit celle d'avant, soit celle d'après.

Une bidouille est bien sur possible mais adieu la WB à portée de main.

Je n'avais pas de réponse à mon pb. J'en ai une et si elle peut servir à d'autres.

une remarque : pas de représentants d'aucune marque en appareil photo ou caméra au Salon de la Plongée...bizarre...non?

:non: désolée , je me répète, la balance des blancs est accessible au moins depuis le cx550 sur le caisson Mangrove, puisque c'est ce que j'utilise

De plus, c'est assez étonnant ce que M MANGROVE t'a dit, car, en lisant la page de son site marchand : http://www.aditech-uw.com/fr/boutique/947-mangrove-mvhs-l-sony.html :confused:

On a le descriptif de chacun des types de commandes, et pour le sony cx520, il s'agit du type 2, avec les mêmes fonctions que pour mon appareil, avec les commandes suivantes accessibles (copié/collé du site Aditech):

Caisson avec système de control type II:

Sony HDR: XR200, XR350, XR500, XR520, XR550

Sony HDR: CX300, CX305, CX350, CX370, CX505, CX520, CX550

Sony HXR: MC50

Fonctions disponibles pour caméscopes Sony avec système de control type II:

ON-OFF: bouton de mise en/hors tension du caméscope + moniteur du caisson

REC: bouton de marche/arrêt d´enregistrement

Photo: bouton de mise au point pour faire ensuite une photo avec le même bouton PHOTO

Tele: bouton de Zoom avant (téléobjectif)

Wide: bouton de Zoom arrière (grand angle)

Up: bouton de navigation du curseur (joystick) sur l´écran menu

Down: bouton de navigation du curseur (joystick) sur l´écran menu

Right: bouton de navigation du curseur (joystick) sur l´écran menu

Left: bouton de navigation du curseur (joystick) sur l´écran menu

Enter: sélectionnez une option de l´écran menu à l´aide des boutons de direction, puis appuyez sur ENTER pour valider

PP: bouton de mise au point momentanée

MWB: bouton de balance de blancs personnalisée

Down + Wide: boutons de IMAGE GUIDE

Right + Photo: bouton de passage du support carte mémoire au support mini DV ou disque dur

Il y a des mystères......

ok pour le 550 mais le 520??? avant ou après 550

il devait défonçé ou pb de désat..

Il était ferme

no way to pour la caméra 520 de faire la la WB manuelle à portée de main..

Le même problème que j'ai eu avec mon caisson B&S KIETICKS. Tu marques dommage pour la WB

j'en ai raz le masque de lire ou d'écrire tout et n'importe quoi.

Le gasier : Juan Sentis Panés managing director (j'ai sa carte sous les yeux) à moins que ce ne soit pas lui...nous a certifié que la que la gamme SONY HDRXR520 n'est pas compatible pour avoir une WB manuelle quelque soit le caisson.

T’énerve pas hein.

Je crois comprendre dans tes derniers messages ce que je ne comprenais pas dans tes précédents messages :

La balance des blancs ne se fait donc pas par réglage manuel comme on pourrait le faire avec la map par la molette (non accessible sur mon caisson), mais en réglant une option du camescope qui est appelée sur mon appareil "une pression"dans le menu dédié. Bref, il faut indiquer au camescope avant de fermer le caisson que tu optes pour une balance à la demande, bouton qui est disponible à l'arrière du caisson avec le type de commande "2". Inutile de l'ajouter à chaque fois, le camescope reste réglé là dessus même une fois éteint.

Disposes tu sur ton camescope de cette option là (en dehors du fait que cela fonctionne ou pas dans le caisson donc) ? Si tu as ça, en appuyant sur ce bouton en visant un objet blanc (si j'ai bien compris, il faut que tout l'objectif vise du blanc pour que ce soit efficace), le réglage se fait alors. Je ne connais pas ton appareil , mais j'ai l'impression que cela n'y est visiblement pas.

Tu as eu affaire il me semble aussi au patron d'Aditech.....

Tu as raison...je dois me calmer..s'arrêter, réfléchir et agir...devise Padi.

Il y a une balance auto dés que tu allumes le caisson. Chose que je fais sous l'eau en lui présentant une ardoise dédiée à la vidéo et la photo. Mais que néni

Ma caméra repart chez Sony pour qu'ils revoient le capteur et le caisson est chez Plongimage (suite au Salon pour qu'ils revoient le filtre rouge vendu avec. En plus...le gag...en voulant le mettre en charge la veille....rideau...il ne chargeait plus...Grosse Marrade...

Merci de ta compréhension :)

Salut. J'ai un ami qui a la 520 comme toi et qui rapporte d'hallucinants résultats avec le caisson Amphibico: http://www.amphibico.com/rec/dive-buddy-evo-hd-elite.html

J'ai la Sony HDR XR550, même caisson, avec filtre rouge interne. Le "White Balance" se fait en "One Touch" que tu dois choisir dans tes menus avant de fermer le caisson. En plongée, tu n'as qu'a viser du blanc et peser sur le bouton de la poignée de droite et hop! tout revient à la normal.

Balance des blancs le plus souvent possible. Tu as une bonne caméra il faut juste le bon caisson.

je suis ravie que tu ai le bon caisson. :)

On échange contre le mien qui avait auparavant cette faculté...mais avec la génération Sony d'avant...maintenant tu te mets le doigt dans le détendeur :(

C'est pas les boutons qui manquent mais ils ne servent plus à rien pour la plupart..

Si tu as les bons arguments auprès de B&S KINETIKS pour me le reprendre, je cours acheter un comme le tien..ou celui d'Aditech iso pareil

merci encore

c'est absolument vrai... la 505 fonctionnait parfaitement en WB manuelle depuis la poignée du caisson Mais pas la 520.

Une autre info : Plongimage vient de me dire qu'un de ses clients avait le même problème mais avec un autre caisson ....toujours vert, que du vert dans ses vidéos sous-marines.

Non Jeff, t'es pas tout seul (Brel). Sa web est repartie à l’étalonnage chez Sony, comme la mienne d'ailleurs. Ils viennent de changer le capteur ccd carte logique/carte mère pour la modique somme de 520€. Vive l’extension de garantie parce que pour prouver que ce défaut était d'origine...bernique...chapeau chinois :)

• 1 month later...

bon ben voila on a fait le tour de la question

Je n'avais pas le syndrome de Mars : pourquoi toujours vert

ma caméra revient de chez Sony... avec les défauts suivants constatés et les réparations qui en ont suivies :

Défaut du niveau d''image

Remplacement capteur ccd

Remplacement carte logique/carte mère

Vive l'extension de garantie

un petit billet de 600€

j'ai pas encore testé mais ça fait du bien quand on comprend