Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Anti buée pour caisson ?


Messages recommandés

voilà de la procedure simple à retenir qui me convient, merci

 

Pour les trucs de balance de blancs je vais en parler à ma femme elle ca va la passionner elle adore tripatouiller les trucs en manuel

Moi la photo , il faut que ca soit automatique, j'ai trouvé le mode sous marin hier donc ca va le faire

 

Et si je ne m'abuse, le "mode sous marin" n'est que l'équivalent électronique du filtre rouge.

Donc pas de flash, ni d'autres filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbuzard, je ne savais pas qu on pouvait recycler le silicagel

mouais

pas tous.

 

tiens, en Gwada, vu la température de l'air et de l'eau, pas de silicagel dans le caisson, et pas de buée non plus.

 

pour éviter la buée, éviter de laisser le caisson au soleil avant de le refroidir dans l'eau, ça aide aussi

sinon, vous pouvez mettre tout le silicagel que vous voulez, ça ne changera pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

pas tous.

 

tiens, en Gwada, vu la température de l'air et de l'eau, pas de silicagel dans le caisson, et pas de buée non plus.

 

pour éviter la buée, éviter de laisser le caisson au soleil avant de le refroidir dans l'eau, ça aide aussi

sinon, vous pouvez mettre tout le silicagel que vous voulez, ça ne changera pas grand-chose.

C'est pour ça que dans certains cas il est bon d'utiliser des produits spécifiques tels http://www.abyssnaut.com/laboratoire/antibuee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je ne m'abuse, le "mode sous marin" n'est que l'équivalent électronique du filtre rouge.

Donc pas de flash, ni d'autres filtres.

Oui c'est ça, mais sur un appareil comme ça (objectif Leika) le resultat est superieur .

Je te donne donne mon reglage en mode "manuel" (tu tournes la mollette du haut et tu fais ton reglage pour ce mode une fois pour toute (comme cela cela te fais 2 modes automatiques, un en sous marin pour les photos generales, un en macro avec flash, mais pour faire la photo sous l'eau tu n'as plus qu'a tourner la mollette, c'est trés pratique) C'est donc une fonction manuel pré reglé quoi.

Alors : ISO 80 - VITESSE 1/125é à 320é (pour fond plus ou moins sombre - OUVERTURE F8 - Flash oui - Position macro.

Avec cela tu auras de belles photos prises de trés prés. Va voir ma galerie sous mon profil, mes photos sont prises avec le tz10 et ces reglages ... voir la limace bleue (laitue de mer des caraibes). Ces reglages je les avais recupérés d'un autre plongeur qui possede un Tz10 super gentil de m'avoir donné tout cela, sans lui je ne ferais pas ce que je fais maintenant , car je suis aussi tres pour les reglages automatiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder les photos que j'ai mises dans la galerie, leur qualité est tellement retrécie que c'est médiocre, meme en couleurs, elles sont sont bien plus contrastées que cela en réalité, et les macro, plus nettes et plus colorées

Voir limace (en macro mode manuel) et murene et perroquet en mode sous marin, etoile de mer sur rocher aussi mode sous marin Frontignan

NB : ne jamais utiliser flash en mode sous marin.

pense aux videos aussi elles sont en HD, super jolies (oui tout automatique)

P1020571comprss.jpg.0dac0fe55951e88d42231f603e1b5d44.jpg

1534287904_perroquetetmurne.jpg.55c1fa8d02d1c5e8abf0cb1f0fe01e38.jpg

1438774164_P1010559compress.jpg.d55bea03b67f9705e346f13155258498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
mouais

pas tous.

 

tiens, en Gwada, vu la température de l'air et de l'eau, pas de silicagel dans le caisson, et pas de buée non plus.

 

pour éviter la buée, éviter de laisser le caisson au soleil avant de le refroidir dans l'eau, ça aide aussi

sinon, vous pouvez mettre tout le silicagel que vous voulez, ça ne changera pas grand-chose.

 

Je confirme, je n'utilise rien de special, j'évite juste de laisser le caisson et l'appareil en plein soleil avant de plonger, et je n'ai jamais eu de pb de buée.

Tant de produits inutiles... qu'on peut éviter avec un peu de bon sens

bon dimanche a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je mets l'apn dans son caisson soit en chambre, soit en cabine climatisée quand c'est possible ; l'air y est très sec donc peu d'humidité enfermée susceptible de faire de la buée.

 

Ceci en plus des excellents conseils donnés précédemment, bien sur

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

ce que j'ai fait pendant des mois et qui marchait parfaitement consistait à ne pas laisser le caisson au soleil, et eviter les changements brutaux de température en laissant le caisson dans un bidon ou un sceau d'eau ou sinon de l'envelopper dans une serviette de plage completement trempée et à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.