Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le ZX 1 de olympus et son caisson PT 050 sont sortis !

razorback12

Recommended Posts

Bonjour :)

Ils sont sortis et sont sur le site de Olympus. Je me laisserais bien tenter pour avoir quelque chose de bonne qualité, petit et léger. Un ensemble compact.

Je ne connais pas Olympus mais il a l'air particulièrement intéressant ! Qu'en pensez vous ?

http://www.fr.olympus.be/consumer/29_digital-camera_xz-1_-_specifications_24023.htm

http://www.fr.olympus.be/consumer/198_24008.htm

• Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela n'a pas l'air d'intéresser grand monde ! J'aurais bien voulu avoir des avis quant à la qualité de Olympus !

Bonjour :)

Ils sont sortis et sont sur le site de Olympus. Je mle laisserais bien tenter pour avoir quelque chose de bonne qualité, petit et léger. Un ensemble compact.

Je ne connais pas Olympus mais il a l'air particulièrement intéressant ! Qu'en pensez vous ?

http://www.fr.olympus.be/consumer/29_digital-camera_xz-1_-_specifications_24023.htm

http://www.fr.olympus.be/consumer/198_24008.htm

Bon la qualité d'Olympus on la connait depuis la gamme 5060: c'est bon. La gamme Epl1 n'a pas dérogé à la règle. Je le sais, j'en ai un (voir le topic).

Le ZX1 à des caractéristiques similaires aux autres compacts experts (g12, Lx5, S95). Avec en plus une ouverture à 1.8 et la gestion du flash en ttl lorsque l'on est en mode manuel. Avec en moins une focale de 28mm (24 sur le Lx5) et une gestion du bruit très bonne seulement jusqu'à 800 iso.

J'envisage d'en faire acheter un pour ma commission bio (mode macro possible) et utilisable par tout type d'utilisateur.

Voilà

Merci

Bonjour, :)

Merci pour ta réponse.

Il sera en stock sur le shop online de Olympus en principe dès mi-février. Le caisson est déja de stock.(réponse de Olympus ce jour)

Je n'ai pas trouvé le diffuseur de flash dans les accessoires.

Pourrais tu me dire ce que vaut le flash U FL 1 si tu connaissais ? Penses - tu que l'on sache mettre un grand angle ou une lentille macro ?

Bon la qualité d'Olympus on la connait depuis la gamme 5060: c'est bon. La gamme Epl1 n'a pas dérogé à la règle. Je le sais, j'en ai un (voir le topic).

Le ZX1 à des caractéristiques similaires aux autres compacts experts (g12, Lx5, S95). Avec en plus une ouverture à 1.8 et la gestion du flash en ttl lorsque l'on est en mode manuel. Avec en moins une focale de 28mm (24 sur le Lx5) et une gestion du bruit très bonne seulement jusqu'à 800 iso.

J'envisage d'en faire acheter un pour ma commission bio (mode macro possible) et utilisable par tout type d'utilisateur.

Voilà

J'ai pas testé, ni ne connait le flash olympus. Mais j'ai pas vu de retours négatifs sur les forums. Il existe déjà depuis quelques temps.

Pour le grand angle, faudrait savoir si il y a un pas de vis M67 ou M47 sur l'avant du hublot (Olympus annonce "monture pour convertisseur et filtre fournie")) ou si un complément dôme humide va sortir (voir chez dyron).

Pour la macro, pas besoin: mode super macro inclus dans l'optique, se mettre en position télé et hop...

• 4 weeks later...

C'est commandé.

......Je l'ai acheté quand même avec le caisson (digit photo appareil + caisson) et je devrais avoir le tout dans quelques jours sauf le cable pour le flash ! (flash, accus, adaptateur macro,fibre et mini bras chez olympus)

C'est surtout pour avoir un équipement léger et +/- performant en complément de ma caméra vidéo.

bonjour,

moi je préfère deux plongées, ça évite de changer l'accu sur le bateau...