Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleur JJ-CCR ?


ebourzeix

Messages recommandés

Vu les différences de concept, si on n'arrive pas à se faire une opinion en essayant SENTINEL rEvo INSPI JJ-CCR MEG, c'est qu'on n'est pas fait pour le recycleur.

En mettant au propre son cahier des charges avec 5/6 points clés majeur, on doit mème déjà avoir fait le tri sans plonger, doit pas rester plus de 2 machines.

 

Bon c'est pas tout ça, faut aller dormir parce que ce W.E c'est plongées (copmme aujourd'hui d'ailleurs)...Fait tellement beau qu'on se croirait en été...

 

Concept ? Qué concept ? J'ai déjà fini par choisir entre m-ccr et e-ccr.

 

Je ne sais pas vraiment ce que signifie différences de concept... moi je cherche juste à plonger sans faire de bulles avec un matos fiable pourvu d'une bonne ergonomie, facile à respirer, evolutif et pas trop chiant sous l'eau. Si possible en structure, si pas possible, eh bien tant pis... Si possible transportable et "voyageable".

 

Avec si possible aussi des utilisateurs pas trop loin de chez moi pour pouvoir continuer d'apprendre après ma formation...

 

Le prix ne sera que l'arbitre final.

 

Le lieu de la formation, et le contact avec le formateur comptent aussi, et peuvent influencer une décision. J'en ai rencontré sur le salon et pris contact avec d'autres par e-mail.

 

Pour répondre à la plupart de ces questions, il me semble qu'il faut essayer, plutôt que de cocher des cases sur un tableau excell. J'ai essayé et je tourne vite en rond.

La WOB et le trim dans l'eau c'est pas dans la fiche technique, l'ergonomie et la facilité d'utilisation, le "feeling", non plus.

 

C'est comme acheter des enceintes, la musique n'est pas dans la fiche technique ni dans le prix, faut écouter.

 

Recycleur, a mon avis, idem.

 

Mais,... je me trompe encore surement.... ! :confus::vexe:

 

Mauvaise démarche, pas choisi les bonnes machines (du moins pas choisi celles que l'on essaie de me vendre, ...cqfd ?), je dois vraiment être beaucoup trop crétin pour passer au recycleur..., ben tant pis, je vais le faire quand même, avec ou sans les donneurs de leçons...

 

Allez salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un essai: très très relatif. Lors de ton baptême tu vas probablement pas aprécier la machine, tu seras trop occupé à gérer cette @"##^{#@ de machine qui te fait remonter alors que tu veux descendre, qui te fait cracher tes poumons car tu es en squeeze, ...

L'ideal est d'aller trainer à une profondeur constante pour essayer d'apprécier, ensuite le ... rayon de soleil en sortant de l'eau fait que tu as un meilleurs souvenir d'aujourd'hui que de la fois où tu es sorti et qu'il y pleuvait des hallebardes ... Je ne te parle pas du fait que c'est ton 2nd essai et donc que ton plombage est mieux adapté, et que et que et que ...

 

Le meilleurs des arguments: dans la mesure du possible prend le même ccr que ton binôme et va plonger.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les toks,

 

Est-ce qqn a essayé ou possède déjà cette machine ?

 

titelbild.jpg

 

J'aimerai bien connaître vos impressions.

 

Eric

je sais pas si ça a un rapport avec ta question, mais ces machines seront visibles le 17 mars à Hilterfingen lors du "festival" organisé par Richard studer du Crazy Taucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise démarche, pas choisi les bonnes machines (du moins pas choisi celles que l'on essaie de me vendre, ...cqfd ?), je dois vraiment être beaucoup trop crétin pour passer au recycleur..., ben tant pis, je vais le faire quand même, avec ou sans les donneurs de leçons...

Allez salut !

 

J'ai pas dit qu'il fallait pas essayer, j'ai dit qu'on pouvait éliminer en fonction de ses critères certaines machines (exemple le CE, si au moins 30% de tes plongées sont en structure en FRANCE, tu peux oublier les machines pas CE quelle que soit leur qualité, si tu ne peux pas accepter de ne pas plonger 3 semaines en recycleur à cause d'une panne d'électronique toujours possible, faut pas prendre INSPI et SENTINEL, etc...)..

Si tu veux essayer un INSPI, je te fais ça pas cher mais dans ma piscine...Si c'est en milieu naturel, ça prend une journée de mon temps et le temps c'est de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un essai: très très relatif. Lors de ton baptême tu vas probablement pas aprécier la machine, tu seras trop occupé à gérer cette @"##^{#@ de machine qui te fait remonter alors que tu veux descendre, qui te fait cracher tes poumons car tu es en squeeze, ...

L'ideal est d'aller trainer à une profondeur constante pour essayer d'apprécier, ensuite le ... rayon de soleil en sortant de l'eau fait que tu as un meilleurs souvenir d'aujourd'hui que de la fois où tu es sorti et qu'il y pleuvait des hallebardes ... Je ne te parle pas du fait que c'est ton 2nd essai et donc que ton plombage est mieux adapté, et que et que et que ...

 

Le meilleurs des arguments: dans la mesure du possible prend le même ccr que ton binôme et va plonger.

 

Fred

 

 

Je plussoye, le premier essai fait souvent éliminer la machine (voir renoncer au recycleur si on tombe sur un mauvais moniteur) sur des critères douteux. Le second fait souvent choisir au détriment de la première mais c'est l'évolution du plongeur qui fait fait plutot la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il fallait pas essayer, j'ai dit qu'on pouvait éliminer en fonction de ses critères certaines machines (exemple le CE, si au moins 30% de tes plongées sont en structure en FRANCE, tu peux oublier les machines pas CE quelle que soit leur qualité, si tu ne peux pas accepter de ne pas plonger 3 semaines en recycleur à cause d'une panne d'électronique toujours possible, faut pas prendre INSPI et SENTINEL, etc...)..

Si tu veux essayer un INSPI, je te fais ça pas cher mais dans ma piscine...Si c'est en milieu naturel, ça prend une journée de mon temps et le temps c'est de l'argent...

 

Marci Pascal pour ta proposition, mais l'Inspi n'est pas dans ma short list, ...mais l'Evolution +, oui. Tu as ça ?

 

Quand aux essais, je reconnais la valeur toute relative de ces expériences, il n'empêche qu'en essayant, on peut

1) voir si l'on se sent à l'aise avec (poids, morphologie)

2) tester les consoles (logique, lisibilité) et l'ergonomie de l'engin

3) tester la wob (enfin dans une profondeur limitée, c'est vrai) dans toutes les positions.

4) "sentir" la machine.

5) voire la machine au montage/démontage

6) discuter avec des utilisateurs qui connaissent leur machine (plutôt qu'avec certains qui ont un avis sur tout, sans forcément bien connaitre les machines qu'ils critiquent. Suivez mon regard.)

 

Et ça tu ne peux le faire qu'en essayant une, deux ou trois machines que tu auras sélectionnées après une recherche documentaire et après avoir sollicité quelques avis d'utilisateurs.

 

Je pense que celà peut aider dans le choix.

J'ai essayé un Sentinel dans une petite fosse, et j'en ai tiré quelques conclusions positives et d'autres négatives, et c'était très instructif.

Je vais donc en essayer d'autre avant de faire mon choix.

Tout en étant conscient, je le répète, des limites de ces tests.

 

Tiens au fait y a t'il d'autres moyens de tester un JJ ailleurs qu'en descendant dans le sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci Pascal pour ta proposition, mais l'Inspi n'est pas dans ma short list, ...mais l'Evolution +, oui. Tu as ça ?

 

OUI, bien sur...Pour plonger j'aurai un VISION mais ensuite je peux te trouver un EVO+....Yaura pas de grande différence à moins que tu fasses moins d' 1M50....:froglol:

 

Quand aux essais, je reconnais la valeur toute relative de ces expériences, il n'empêche qu'en essayant, on peut

1) voir si l'on se sent à l'aise avec (poids, morphologie)

2) tester les consoles (logique, lisibilité) et l'ergonomie de l'engin

3) tester la wob (enfin dans une profondeur limitée, c'est vrai) dans toutes les positions.

4) "sentir" la machine.

5) voire la machine au montage/démontage

6) discuter avec des utilisateurs qui connaissent leur machine (plutôt qu'avec certains qui ont un avis sur tout, sans forcément bien connaitre les machines qu'ils critiquent. Suivez mon regard.)?

 

1°) oui mais c'est relatif comme déjà expliqué...

2°) pas besoin de plonger pour ça...

3°) ça m'étonnerai...

4°) ben ça sent rien un recycleur (un peu l'hopital si c'est bien nettoyé et un peu le renfermé si ça n'a pas été fait depuis longtemps)...

5°) pas besoin de plonger pour ça mais c'est vrai que c'est super important...

6°) chacun te dira que c'est la sienne la mieux (vu le prix qu'on l'a payée, on va pas en plus passer pour des cons en la critiquant) :D Ceci dit, moi j'en connais 2 et je peux faire la liste des avantages-inconvénients de chacune mais aucune ne peut apporter tous les avantages (ça se saurait)...

 

Et ça tu ne peux le faire qu'en essayant une, deux ou trois machines que tu auras sélectionnées après une recherche documentaire et après avoir sollicité quelques avis d'utilisateurs.

 

C'est ce que je disais, ya moyen d'éliminer certaines machines sans les utiliser.

 

Je pense que celà peut aider dans le choix.

J'ai essayé un Sentinel dans une petite fosse, et j'en ai tiré quelques conclusions positives et d'autres négatives, et c'était très instructif.

Je vais donc en essayer d'autre avant de faire mon choix.

Tout en étant conscient, je le répète, des limites de ces tests.

 

Tiens au fait y a t'il d'autres moyens de tester un JJ ailleurs qu'en descendant dans le sud ?

 

Ben déjà yen a un en FRANCE, c'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, bien sur...Pour plonger j'aurai un VISION mais ensuite je peux te trouver un EVO+....Yaura pas de grande différence à moins que tu fasses moins d' 1M50....:froglol:

Plutôt 1m92... :trigolo:

 

 

1°) oui mais c'est relatif comme déjà expliqué...

Certes, je suis d'accord, mais c'est tout de même moins relatif qu'une notice technique. Juste un bout de vérité en plus.

2°) pas besoin de plonger pour ça...

Ben, moi, je trouve que si. Il y a des années j'avais trouvé que la lisibilité de l'Archimède 2 était totalement pourrie ... au sec, et après l'avoir essayé dans l'eau, j'avais changé d'avis : très lisible. De plus quand tu es dans l'eau, la logique d'un Predator ou d'un VRX et bien tu peux mieusx les apprécier en situation que devant la notice... ou dans un magasin !

3°) ça m'étonnerai...

Ah bon ? Pourrais tu m'expliquer ce point... ça m'intéresse, parce que j'avais trouvé la wob du Sentinel très surprenante: facile, je ne m'attendais pas à celà, et je l'ai essayé à l'horizontale, verticale, sur le dos, sur le ventre, tête en bas... pour voir. Ces tests ne voudraient donc rien dire ?

C'est une question, juste une question, hein...Je précise parce qu'il parait que je pose pas bien mes questions...

4°) ben ça sent rien un recycleur (un peu l'hopital si c'est bien nettoyé et un peu le renfermé si ça n'a pas été fait depuis longtemps)...

NB : par sentir je voulais plus dire "feeling" que "smelling", la sensation, pas l'odeur... :trigolo:

5°) pas besoin de plonger pour ça mais c'est vrai que c'est super important...

6°) chacun te dira que c'est la sienne la mieux (vu le prix qu'on l'a payée, on va pas en plus passer pour des cons en la critiquant) :D Ceci dit, moi j'en connais 2 et je peux faire la liste des avantages-inconvénients de chacune mais aucune ne peut apporter tous les avantages (ça se saurait)...

Bien sûr, je suis d'accord, mais au moins tu as l'avis de gens qui connaissent un minimum leur machine, voir d'autres, ou qui en utilisent plusieurs... Bon, mais là aussi je reconnais que c'est relatif. En fait comme dans une enquête, on collecte de l'info et puis on essaie de recouper.

 

 

 

Ben déjà yen a un en FRANCE, c'est pas si mal...

Cavalaire, c'est loin... J'y ai un pied à terre, mais je n'y vais que trés rarement... Bon, ce sera l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) 6°) chacun te dira que c'est la sienne la mieux (vu le prix qu'on l'a payée, on va pas en plus passer pour des cons en la critiquant) ...

 

Justement vu le prix de ces joujoux, je ne vais pas me gêner pour dire ce qui me plait ou pas !

 

Maintenant je ne prétend pas non plus que ma machine est la meilleure: J'utilise celle qui est la plus adaptée pour ce que je veux en faire ! Faut être marbré pour prendre un Sentinel sur un zodiac en mer si on a comme moi les vertèbres qui jouent aux osselets. Par contre en eau froide, en partant depuis le coffre de la voiture, c'est plus mieux bien :tromaran: c'est probablement la machine qui condense le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.