Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleur JJ-CCR ?


ebourzeix

Messages recommandés

d'après ce qu'on m'a expliqué là-bas

 

est-ce que tu as vu le filtre radial du JJ dimanche dernier ?

 

je me demande pour quelle durée il est prévu ?

 

en discutant, un des mecs m'avouait ne pas trop aimer l'utiliser car passant trop de temps pour le remplir avec soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui, c'est ce qu'il m'a dit aussi...

mais il n'a pas donné de chiffre pour la durée.

il a juste dit que pour le 95% des plongées ça suffisait largement.

(à part si on voulait rester 20 minutes au fond du lac Baïkal, je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as vu le filtre radial du JJ dimanche dernier ?

 

je me demande pour quelle durée il est prévu ?

 

en discutant, un des mecs m'avouait ne pas trop aimer l'utiliser car passant trop de temps pour le remplir avec soin...

 

Le filtre radial je ne sais pas, mais je connais un gars qui a fait -190 m à Safaga début 2010 avec un filtre axial et des poumons dorsaux. Remarque il a fait -224 m en 2003 avec un Inspiration au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as vu le filtre radial du JJ dimanche dernier ?

 

je me demande pour quelle durée il est prévu ?

 

en discutant, un des mecs m'avouait ne pas trop aimer l'utiliser car passant trop de temps pour le remplir avec soin...

 

Etrange, car rien de plus simple de le remplir, cela ne ne prend pas plus de temps que pour un Meg :hehe: Radial scrubber 3,0 kg duration 230 minutes :)

Pour info, Hud totalement indépendent avec lecture PPO2, pas de problème pour le piloter sans le Sharewater et électronique étanche à 100% :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, car rien de plus simple de le remplir, cela ne ne prend pas plus de temps que pour un Meg Radial scrubber 3,0 kg duration 230 minutes

 

Comme quoi, à l'instar du journalisme, il est nécessaire d'avoir plusieurs points de vue ;) Merci, Thierry.

 

le radial

 

ib_p747_0_4.jpg

 

l'axial

 

ib_p747_0_3.jpg

 

 

Oui, il devait y avoir une version avec des poumons d'épaule, d'après mes informations. Cependant, ça a peut-être été abandonné.

 

J'ai posé la question sur RBW il y a quelques temps de ça et il m'a semblé que, si la version dans le dos était utilisée par tout le monde, il restait possible de faire passer les poumons sur le devant des épaules.

 

En même temps, quel intérêt mis à part celui de la curiosité ?

 

version classique

 

ib_p747_0_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur RBW il y a quelques temps de ça et il m'a semblé que, si la version dans le dos était utilisée par tout le monde, il restait possible de faire passer les poumons sur le devant des épaules.

 

En même temps, quel intérêt mis à part celui de la curiosité ?

 

Un meilleur WOB (indépendamment de la position dans l'eau) et une plus grande tolérance aux entrées d'eau, pour le premier point, ne pas tirer, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. A mettre dans la balance avec l'encombrement devant la poitrine.

 

N'ayant jamais utilisé un recycleur "poumons-devant", je ne sais pas...

 

la tête

 

ib_p747_0_5.jpg

 

Belle fabrication ! J'aime beaucoup la connectique des cellules.

 

Ca fait plus sérieux que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu as vu le filtre radial du JJ dimanche dernier ?

 

je me demande pour quelle durée il est prévu ?

 

en discutant, un des mecs m'avouait ne pas trop aimer l'utiliser car passant trop de temps pour le remplir avec soin...

 

Un filtre axial, quelle que soit la machine, ça se rempli d'un coup et on n'en parle plus mais faut jamais faire comme ça avec un radial si on veut pas se retrouver avec des canaux préférentiel, il sera donc toujours plus long à remplir qu'un axial, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre axial, quelle que soit la machine, ça se rempli d'un coup et on n'en parle plus mais faut jamais faire comme ça avec un radial si on veut pas se retrouver avec des canaux préférentiel, il sera donc toujours plus long à remplir qu'un axial, c'est comme ça.

ben justement, c'est pour ça que le gars disait préférer plonger avec un filtre axial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. A mettre dans la balance avec l'encombrement devant la poitrine.

 

N'ayant jamais utilisé un recycleur "poumons-devant", je ne sais pas...

 

la tête

 

ib_p747_0_5.jpg

 

Belle fabrication ! J'aime beaucoup la connectique des cellules.

 

Ca fait plus sérieux que...

 

Salut,

 

Je ne sais pas si ça fait plus sérieux, moi je trouve que ça y ressemble bigrement, ça serait pas le même concepteur par hasard :rolleyes: ?

 

En tout cas, quand je vois cette photo avec des cellules O2 certifiées CE en date de fabrication de 02/2011, j'ai comme une vive douleur au bas du dos en pensant que APD à ce jour, n'est pas capable de livrer, alors qu'un "petit fabricant du nord de l'Europe" lui en est capable: à méditer. Je pense de plus en plus que le problème n'est pas du tout technique mais, pour commencer à les connaître un peu, de nature purement commerciale........

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, c'est pour ça que le gars disait préférer plonger avec un filtre axial...

 

OUI mais c'est crétin comme remarque, ça a tendance à faire croire à un défaut de conception. Un filtre radial n'a d'intérèt que pour des plongées de plus de 4H sinon un axial est plus simple et plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.