Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleur JJ-CCR ?


ebourzeix

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une machine que j'ai découverte sur le papier (et youtube) il y a quelques mois et vu pour la première fois en vrai sur la salon chez Aldo justement.

 

Et elle fait partie de ma short list.

 

Je vais "essayer de l'essayer" chez Aldo, à Cavalaire, a un moment ou un autre cette année.

 

Je suis assez conquis par sa simplicité, sa compacité et quelques astuces de conception (BOV avec passage en OC par escamotage du support de HUD, support amovible pour poser la machine au sol, possibilité d'ajout de lest dans les tubes du frame, HUD permettant une lecture directe de la PPO2, mais est-ce une bonne idée...) , et pour l'avoir vue de près, elle semble vraiment bien construite.

 

J'attend aussi un retour d'expérience avec impatience...

 

Certif CE en cours d'après ce que l'on m'a dit, et proche ... ( bien sûr.... :D )

 

J'ai lu quelque part que son fonctionnement était Kiss-like, ce qui pour un e-CCR m'a laissé un peu perplexe... et ailleurs qu'il était en phase avec une "KISS Ethic" ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Bref.... celà ne suffit pas à en déduire qu'il est "Kissable"... ;)

 

A vous lire sur ce sujet... très intéressant.

 

(NB sur le forum UFP, je crois qu'il y a des gens qui connaissent la bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un eCCR, pas autre chose. Si il l'a "kissé", il a bricolé un mode hybride. La machine, je l'ai "touché" en juin dernier, en Autriche avec un Instructor Trainer de JJ-CCR avec lequel j'ai fait quelques plongées dans l'Attersee. La construction est robuste et efficace, les alimentations électriques des différentes parties sont isolées du milieu et séparées. Le design a été fait en collaboration avec Dave Thompson. Le HUD permet effectivement de lire la PpO2, comme c'est le cas sur pleins de machines d'ailleurs. On ne rajoute pas de lest dans la frame, mais on peut optimiser son trim en remplaçant la barre de portage par une barre creuse que l'on remplit avec de la grenaille de plomb. Si vous voulez une adresse pour plonger avec un expert sur cette machine, faites moi signe en MP. Le CE est en cours effectivement et le fabricant a choisi IART comme agence de certification.

 

@Labrax: il n'y a pas de connecteurs optiques ni autres ziguigui "Star Wars" de geek et je doute très fort que Bruce (eCCR, piloté par un Shearwater Predator, câblé en dur) cède à cette tentation, mais si tu veux je te donne son adresse email et tu pourras lui demander :D

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un eCCR, pas autre chose. Si il l'a "kissé", il a bricolé un mode hybride.

 

Un fonctionnement KISS, c'est juste une fuite d'O2 dans la machine, n'importe quel eCCR peut ètre "kissé" (dans l'autre sens, c'est un poil plus dur), suffit juste de trouver un endroit pour faire rentrer l'O2. Si on veut que ça marche seulement en KISS, suffit de laisser le set-point bas et de travailler sur le setpoint haut (en plus ça fait un mode parachute), c'est pas plus compliqué que ça...

L'important sur un recycleur c'est tout d'abord le filtre, puis les poumons et le WOB, puis la solidité, fiabilité, ergonomie de l'ensemble, le reste c'est du "rouge à lèvres".

 

 

@Labrax: il n'y a pas de connecteurs optiques ni autres ziguigui "Star Wars" de geek et je doute très fort que Bruce (eCCR, piloté par un Shearwater Predator, câblé en dur) cède à cette tentation, mais si tu veux je te donne son adresse email et tu pourras lui demander :D

Amicalement

 

Mais que tu es taquin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, je lisais une offre de jj-ccr à vendre. La machine avait 1 an. La personne la vendait pour acheter un ... rEvo III ...

 

J'avoue que cela pose qlq questions...

 

Fred

 

PS: ne tirer pas j'ai pas d'intérêt chez rEVo, d'ailleurs je plonge avec une (autre) boite jaune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Labrax: il n'y a pas de connecteurs optiques ni autres ziguigui "Star Wars" de geek et je doute très fort que Bruce (eCCR, piloté par un Shearwater Predator, câblé en dur) cède à cette tentation, mais si tu veux je te donne son adresse email et tu pourras lui demander :D

 

:zzz:

 

Et allez hop ! Geek maintenant ! :trigolo::bravo:

 

Pffff ! Bon, passons ! :trigolo:

 

Le JJ est, de ce que j'en ai vu et appris, une option que je considère avec autant d'interet que le Sentinel, justement pour sa relative simplicité. Je vais certainement avoir une occasion de le tester cette année, et je ne vais pas m'en priver.

 

Et tant pis pour les loupiotes, n'en déplaise à mumu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JJ est, de ce que j'en ai vu et appris, une option que je considère avec autant d'interet que le Sentinel, justement pour sa relative simplicité. Je vais certainement avoir une occasion de le tester cette année, et je ne vais pas m'en priver.

J'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre, mais de ce que j'en sais, ce sont quand même des machines très différentes.

Je connais rien au JJ et on trouve assez peu d'infos sur leur site. Ils clament une KISS étique (même si c'est assez incompatible avec un eCCR), donc on peu imaginer une machine assez simple. Ce n'est pas le cas du Sentinel qui est blindé d'électronique.

Je trouve donc assez étonnant cet intéret JJ-CCR / Sentinel... amha...

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune action ni chez l'un ni chez l'autre, mais de ce que j'en sais, ce sont quand même des machines très différentes.

Je connais rien au JJ et on trouve assez peu d'infos sur leur site. Ils clament une KISS étique (même si c'est assez incompatible avec un eCCR), donc on peu imaginer une machine assez simple. Ce n'est pas le cas du Sentinel qui est blindé d'électronique.

Je trouve donc assez étonnant cet intéret JJ-CCR / Sentinel... amha...

 

A+

Tybo

Oui, très différentes, mais qui grosso modo permettent de plonger sans faire de bulles.

 

En fait, je cherche à plonger en recycleur pour un tas de raisons évoquées au fil des posts de ce sujet.

J'ai eu l'occasion de tester par hasard, un Sentinel. Que j'ai trouvé très bien, mis à part un ou deux points (encombrement, un peu difficile de s'y retrouver dans toute la tuyauterie et le VR4 que je ne trouve pas très intuitif), mais ce n'est qu'un premier avis.

Par contre je l'ai trouvé bien construit et surtout, je connais deux ou trois utilisateurs dans mon coin. Et je me dis que celà peut être intéressant en phase d'apprentissage d'avoir avec soi, ou pas très loin, des plongeurs utilisant la même machine.

 

Ensuite je découvre le JJ qui sur le papier me parait attractif, et que j'ai vu sur le salon en janvier pour la première fois. Et qui, contrairement à ce que certains suggèrent plus haut, va tout à fait dans mon sens, simple, compact, robuste et fiable (d'après ce que j'ai pu lire ici et là), tout aussi bien construit mais dans une autre philosophie que le Sentinel. Et je trouve le Shearwater Predator plus "lisible", plus ergonomique... que le VR, mais là encore ce n'est qu'un premier avis, et qui n'engage que moi. Et je ne l'ai vu que sur un stand, même si j'y ai passé pas mal de temps.

 

Je vais donc l'essayer aussi !

 

Et picétou.... voili, voila.

 

J'ai le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons-nous bien: le JJ n'est pas un recyclo KISS tel que nous le définissons.

 

J'ai juste lu qu'un utilisateur avait clipsé un bloc d'O2 pour injecter l'oxy via une vanne de poitrine. Une forme d'hybridation avancée.

 

N'essayez pas de me demander pourquoi acheter un eCCR pour le KISSer ! non, non ! pas même en pensée :hehe:

 

je vais pouvoir réutiliser ma vanne Hydrogom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, t'as bien raison !!! ;)

Je m'interrogationnais juste un peu.

A+

Tybo

 

Vu les différences de concept, si on n'arrive pas à se faire une opinion en essayant SENTINEL rEvo INSPI JJ-CCR MEG, c'est qu'on n'est pas fait pour le recycleur.

En mettant au propre son cahier des charges avec 5/6 points clés majeur, on doit mème déjà avoir fait le tri sans plonger, doit pas rester plus de 2 machines.

 

Bon c'est pas tout ça, faut aller dormir parce que ce W.E c'est plongées (copmme aujourd'hui d'ailleurs)...Fait tellement beau qu'on se croirait en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.