Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ebourzeix

recycleur JJ-CCR ?

Messages recommandés

bon, en fait de savoir si c'est plus long ou pas ou seulement un peu mais pas tellement; on s'en fout pas mal...

le JJ-ccr est vendu au départ avec un axial et on peut acheter un radial si on pense en avoir besoin pour env. 450 CHF de plus...

épicétou...

Résumé pragmatique et simple d'une discussion où l'on "enfile des perles": si ti veux, ti paies 450 "schitzer Franka" et t'arrêtes de faire chier le monde !

Yallah yallah !!!!!!!!!

Un axial est traversé de bas en haut par le flux, un radial est traversé du centre vers l'extérieur (c'est pour ça qu'on peut mettre plus de chaux sans pervertir le WOB). Mais ça a un inconvénient majeur sinon yaurait plus que des radiaux.

Le risque de tunneling est très augmenté, c'est pour ça qu'il faut le remplir avec soin alors qu'un axial, du moment que c'est tapoté de manière homogène, ça passe...

C'est donc à réserver pour des plongées longues et profondes, aucune raison de s'enchoser avec ça pour des plongées de mickey de moins de 3H et de moins de 80M de profondeur...

Et en plus, pour l'instant on n'a pas de moyen de détecter ce gtunneling, le TEMPSTICK radial reste à inventer...

aucune raison de s'enchoser avec ça pour des plongées de mickey de moins de 3H et de moins de 80M de profondeur...

Et en plus, pour l'instant on n'a pas de moyen de détecter ce gtunneling, le TEMPSTICK radial reste à inventer...

J'adore ta conception de la plongée de Mickey, tu vas te faire plein d'amis :D

Le "tempstick", ne sera pas un "stick", ça c'est certain, mais ça ne me parait pas impossible à concevoir ton truc, juste une question de pognon, comme d'habitude.

Amicalement

Bertrand

C'est donc à réserver pour des plongées longues et profondes, aucune raison de s'enchoser avec ça pour des plongées de mickey de moins de 3H et de moins de 80M de profondeur...

A 200m Paul utilisait les filtres axial du rEvo... et pourtant il avait accès au radiaux et à intensivement testé sa machine...

Bon en eau chaude et sans aucun effort (descente et remontée au scoot)...

Une donnée de plus... chacun en tire sa conclusion...

A+

Tybo

J'adore ta conception de la plongée de Mickey, tu vas te faire plein d'amis :D

Le "tempstick", ne sera pas un "stick", ça c'est certain, mais ça ne me parait pas impossible à concevoir ton truc, juste une question de pognon, comme d'habitude.

Amicalement

Bertrand

Il en faudrait 4 différents, avec soit 4 bargraph, soit une électronique qui donne une alarme de zone froide...Rien d'impossible mais pas simple.

....un radial est traversé du centre vers l'extérieur .....

Ca confirme ce que je dis, tu n'as jamais vu un radial HH ou ISC de ta vie ....

Mais tu aimes bien écrire des vérités .... alors continue

A 200m Paul utilisait les filtres axial du rEvo... et pourtant il avait accès au radiaux et à intensivement testé sa machine...

Bon en eau chaude et sans aucun effort (descente et remontée au scoot)...

Une donnée de plus... chacun en tire sa conclusion...

A+

Tybo

Ben justement, ce serait intéressant qu'il nous fasse part de son sentiment sur ces 2 conceptions.

Déjà coté WOB, le rEvo est plutot avantagé gràce à sa boucle courte, coté tunneling aussi avec les doubles cassettes (du moins en axial). Si en plus il y avait assez de chaux pour faire la plongée en sécurité (quand j'ai dit 3H, yavait de la marge...Se reporter à USHUAIHA sur le coelacanthe pour comprendre), pas sur qu'il y avait intérèt à prendre des cassettes radiales et comme toujours PAUL a du peser le pour et le contre.

Pour les autres machines (INSPI, JJ, MEG,.....), j'aimerai mieux que leur fabricant me propose aussi un système de double cassette plutot qu'un filtre radial, c'est ça qui me semblerai un réel progrès.

en fait, Pascal, tu aimerais que les fabricants fassent tous des révo...

Pascal faut acheter un Revo ;)

Ce sera plus simple ...

Je rappelle à cette honorable assemblée que la discussion porte sur le JJ et pas sur le Tupperware™ à coque jaune :D

moi, j'ai justement un Tupperware jaune comme tirelire dans lequel je mets maintenant des sous pour me payer un JJ...

la boucle est bouclée (ce qui est la moindre des chose quand on parle recycleur)

Nan, la boucle sera bouclée quand on se retrouvera dans quelques temps pour parler (en mal ou en bien) du JJ :hehe:

je mets maintenant des sous pour me payer un JJ...

Ca n'a pas fait "click" dans ma caboche en te lisant mais au fait tu penses faire ta formation où ?

je sais pas encore... on verra ça quand j'aurai assez de sous et que j'envisagerai sérieusement de me payer la machine.

la solution la plus proche serait de la faire en allemand à Zug.

je sais pas encore... on verra ça quand j'aurai assez de sous et que j'envisagerai sérieusement de me payer la machine.

la solution la plus proche serait de la faire en allemand à Zug.

Si tu veux une adresse fait moi signe.