Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

recycleur JJ-CCR ?

Recommended Posts

• Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un essai: très très relatif. Lors de ton baptême tu vas probablement pas aprécier la machine, tu seras trop occupé à gérer cette @"##^{#@ de machine qui te fait remonter alors que tu veux descendre, qui te fait cracher tes poumons car tu es en squeeze, ...

J'ai toujours entendu ce genre d'avertissements, on ne sait plus plonger, la stabilisation n'est qu'un lointain souvenir, etc etc etc.

Effectivement on a qqs repères qui changent, mais pour ne parler que de mon expérience, le baptême n'a pas été un pensum, et je m'étais assez vite fait aux nouvelles sensations (sans être un poisson dans l'eau, faut pas exagérer non plus). Bien sûr les plongées suivantes ont été plus agréables, mais je ne peux pas dire que j'en ai bavé des ronds de chapeau.

Peut être le discours écarte-t'il des plongeurs qui voudraient s'aventurer vers les recycleurs, mais qui reculent au vu des discours somme toute assez négatifs. Il y a une image de désagréments et de dangers qui traîne qu'il faudrait peut être faire évoluer.

Mais ce que j'en dis ...

.

Peut être le discours écarte-t'il des plongeurs qui voudraient s'aventurer vers les recycleurs, mais qui reculent au vu des discours somme toute assez négatifs. Il y a une image de désagréments et de dangers qui traîne qu'il faudrait peut être faire évoluer.

Mais ce que j'en dis ...

Tout à fait d'accord avec toi...

Déjà ça fait plus de 50 ans qu'on nous escroque en nous vendant un "poumon ballast" qui n'est qu'un équilibre instable permanent (mais qu'on tient très bien gràce à l'inertie et au fait qu'on doit respirer régulièrement).

En recycleur on a un équilibre stable à condition de ne pas changer de profondeur et quand il y a rupture il faut enlever du gaz là où il y en a (wing, étanche, sac respiratoire) sauf que ça doit se faire en soufflant par le nez.

Aucune difficulté si on a une bonne notion de sa flotabilité.

Il faut juste accepter avec humilité de devoir passer du temps pour réapprendre à plonger et ce sont souvent les instructeurs les plus gradés les plus réticents d'où la tentation d'un discours pour diaboliser ces machines (pour pas passer pour des cons, c'est humain).

Le plus grand frein à l'innovation en plongée, ce sont les moniteurs eux-mèmes.

Il faut juste accepter avec humilité de devoir passer du temps pour réapprendre à plonger et ce sont souvent les instructeurs les plus gradés les plus réticents d'où la tentation d'un discours pour diaboliser ces machines (pour pas passer pour des cons, c'est humain).

Le plus grand frein à l'innovation en plongée, ce sont les moniteurs eux-mèmes.

Salut,

P'tain, qu'est ce que tu causes bien et c'est tellement vrai ce que tu dis, je l'ai encore constaté à La Londe la semaine dernière !

Amicalement

Bertrand

Slt Bertrand, t'est de retour, alors ces vacances ?

Salut,

Ouais, pour la plongée où tu sais, ça devient de pire en pire, l'année prochaine, c'est sur, je change de crémerie.

Je serai là ce weekend, au moins pour 2 plongées et là au moins, y aura pas d’ayatollahs casses burnes du CDS interprété à la mord moi le zob... Bientôt y faudra même plus essayer de penser à la plongée en CCR à la Côte... Alors en plus avec un JJ-CCR !

Amicalement

Bertrand

BERTRAND, tu peux nous donner le nom de la structure en question, ça évitera de perdre du temps à demander...??

Il ne faut aller plonger avec une structure en recycleur qu'àprès avoir obtenu l'assurance par mail que ça sera possible (et avoir bien renseigné le mail sur sa machine et ses diplomes).

Ca permet une fois sur place et en cas de refus de porter plainte pour publicité mensongère (y compris pour un club associatif, si,si..). C'est malheureux d'en arriver là mais ya plus le choix.

C'est vrai, je me vois bien aller déposer plaintes auprès de la police locale pour "publicité mensongère" et refus de laisser plonger ...

Je pense que la police n'a que ça à faire ....

A plus tard,

JM

D'une part elle fait bien des choses encore moins utiles ma police..Et d'autre part qui t'a dit que ça devait passer par elle (je pense qu'il faut peut-ètre faire constater les faits par une main courante mais c'est tout).

Après en France c'est du ressort du tribunal de proximité pour une indemnisation inférieure à 3000€ je crois.

Si c'était fait au moins une fois, ça se saurait et ça ferait réfléchir, mais c'est surtout nous qui n'avons pas que ça à faire.

C'est une chose que je ferais si je me déplaçais d'environ 500 kms pour me faire refuser alors que me l'aurai certifié possible mais ça ne s'est pas (encore) produit.