Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
ebourzeix

recycleur JJ-CCR ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais parler uniquement de ma propre expérience, étant mal placé pour parler de celles des autres.

Pour les quelques recycleurs que j'ai eu l'occasion d'avoir dans mon garage (Inspi classic, Sentinel, home made et megalodon radial...), je n'ai pas noté de différence notable de temps de préparation de la cartouche de chaux.

Bien sur, j'ai toujours préparé soigneusement les axiaux comme les radiaux, et je précise que je n'ai pas rencontré de "bypass" CO2, en tout cas perceptible, quelle que soit la configuration.

Je ne peux donc pas dire que dans mon cas, le radial est plus long ou plus compliqué à préparer que les axiaux.

Et si on en est à comparer à 30 secondes près pour la préparation des recycleurs, ou se baser sur le fait qu'on peut remplir certains canister comme des sagouins et l'ériger en règle... :confused:

A+

Manuel

bel oxymore: recycleur et vite, deux mots qui ne vont vraiment pas ensemble,

On s'en fout de Jacques ....

Quelle est ton expérience réelle avec un radial?

qui c'est Jacques au fait ?

Jacques Adit ?

Les mouches sont fourrées à la chaux aujourd'hui !!

Perso mon axial du Sentinel, j'y prends le plus grand soin, une fois fais comme un sagouin et j'ai vus des drôle de truc à 13m :D

Depuis, je le caresse, tapote, lui parle même :lol: bref, le temps n'a pas d'importance puisque ces du pré plongée ;) et si on fait sa correctement on a plus de 3h pour ce relaxer :lol:

:gagon:

/me demande si, vus le nombre de CCR CE en ce moment la futur mode serait pas filtre axiaux/radiaux :lol:

et un filtre diagonal, ça existerait pas ?

:jesors:

Ce que tu dis est sans doute assez proche de la vérité et ça fait un moment que j'y pense aussi. Il n'empèche que la pénurie de cellules AP a commencée à partir d'octobre pour les ventes de pièces détachées, de novembre pour le SAV (yen a qui n'ont pas récupéré leur tète depuis et ils font gravement la gueule) et de fin décembre pour la livraison des machines neuves (j'ai eu l'une des toutes dernières au salon et la négo à été difficile, heureusement que c'était NICKIE qui s'en occupait).

Ca commence à faire un paquet de mécontents et il va falloir trouver une solution "fissa" pour eux, quitte à ne pas ficeler à fond leur dossier car ils commencent à avoir plus à perdre qu'à gagner.

Ils ont déjà un mois de retard par rapport à leurs dernières promesses (eux au moins ils ne prennent pas d'argent sans livrer mais quand mème).

Salut,

Je pense aussi qu'ils n'ont pas retenu les cellules AI parce que ces derniers ne voulaient pas d'un canal de distributions exclusif. Connaissant un peu les lascars et ayant déjà eu affaire à de nombreuses reprises à des rosbifs en négociation commerciale sur les 20 dernières années, j'ai peur d'avoir raison et ça va pas arranger nos affaires.

Une fois ce putain de contrat ficelé, ça va donner un beau bordel pour gérer le carnet de commande et avant le début de l'été, au mieux, il n'y a pas d'amélioration en vue d'après moi.

J'espère malgré tout me tromper.

Amicalement

Sentinel axial 5min 5min 5min 6/10, viril aussi

Ohhh, toi tu laisse tout monté durent plus d'une semaine :hehe:

Ca commence à faire légende urbaine le coup du radial difficile et compliqué à remplir :D

Et comme d'hab' ce sont le plus souvent des personnes n'utilisant pas ou peu (ou encore des "protos" mal bricolé :rolleyes: ) de filtre radial.

Pour les inquiets de service Gourou'isés & Beniouioui'isés, le NPSF va leur faire sous peu un petit Tuto :froglol:

J à dit .... comment ça fait classe :tromaran:

J à dit .... comment ça fait classe :tromaran:

J comme Jacques ou J comme Jerome ?:froglol:

Te casse pas la bile Jérome....

Léon revient.. j'ai les mêmes à la maison.

Une 10ène de min dans les deux cas :

L'axial :

[YOUTUBE]1ob_REt9LUg[/YOUTUBE]

Le radial :

[YOUTUBE]aQkDWLOBh1g[/YOUTUBE]

En résumé remplissage puis :bravo:puis remplissage et:bravo: et un dernier remplissage et encore:bravo:. Ceux qui ont du mal peuvent toujours s'entrainer au concert de Plastic Bertrand. :tromaran:

Fin du HS... vous pouvez laisser les mouches tranquilles :D!

Salut,

Je pense aussi qu'ils n'ont pas retenu les cellules AI parce que ces derniers ne voulaient pas d'un canal de distributions exclusif. Connaissant un peu les lascars et ayant déjà eu affaire à de nombreuses reprises à des rosbifs en négociation commerciale sur les 20 dernières années, j'ai peur d'avoir raison et ça va pas arranger nos affaires.

Une fois ce putain de contrat ficelé, ça va donner un beau bordel pour gérer le carnet de commande et avant le début de l'été, au mieux, il n'y a pas d'amélioration en vue d'après moi.

J'espère malgré tout me tromper.

Amicalement

Moi aussi j'ai peur que tu ai raison....Heureusement ce qui peut faire avancer les choses, c'est le mécontentement des clients.

Pour ceux qui n'ont que des cellules à changer, c'est pas bien grave, AI fait son beurre en ce moment et elles marchent pas plus mal (j'en ai 2 dans le VISION depuis 18 mois).

Mais quand on attend une machine neuve, ça devient de suite plus critique (au fait thierryf, tu as eu la tienne ?).

Et quand on a une tète en SAV, réparée mais en attente de livraison car il ne veulent pas livrer sans cellules de moins de 18 mois et uniquement de leur provenance, là ya des envies de meurtre...

C'est pour ça que je disais qu'un réel progrès parmi les recycleurs sera de pouvoir renvoyer en SAV une partie de l'électronique en gardant la machine fonctionnelle (ya que rEvo pour l'instant).

Te casse pas la bile Jérome....

Léon revient.. j'ai les mêmes à la maison.

Une 10ène de min dans les deux cas :

L'axial :

[YOUTUBE]1ob_REt9LUg[/YOUTUBE]

Le radial :

[YOUTUBE]aQkDWLOBh1g[/YOUTUBE]

En résumé remplissage puis :bravo:puis remplissage et:bravo: et un dernier remplissage et encore:bravo:. Ceux qui ont du mal peuvent toujours s'entrainer au concert de Plastic Bertrand. :tromaran:

Fin du HS... vous pouvez laisser les mouches tranquilles :D!

Ben voilà, c'est exactement ce que je disais,

7MN sur la vidéo pour un axial, 10MN pour un radial, ajouter à cela que le fait de remplir un axial en 3 fois et de tapoter à chaque fois ne sert strictement à rien et ça fait encore 2MN d'écart soit 5MN. On en arrive pile-poil au double du temps avec un radial. Sur l'axial avec mon VISION, en partant du mème point de départ que LEON, me faut 2MN pour faire la manip.

Et on met combien de chaux dans le radial du MEG ? Sur BORIS et rEvo ya pas photo mais là je suis pas sur que ça soit vraiment significatif.

Ben voilà, c'est exactement ce que je disais,

7MN sur la vidéo pour un axial, 10MN pour un radial, ajouter à cela que le fait de remplir un axial en 3 fois et de tapoter à chaque fois ne sert strictement à rien et ça fait encore 2MN d'écart soit 5MN. On en arrive pile-poil au double du temps avec un radial.

Euh... et si tu regardais les videos avant de faire tes calculs?? :rolleyes:

Tu prends les temps total des chtits films youtube... mais si tu les regardais, tu verrais que y'a tout un paquet de minutes de blabla, presentations de matos... bref, tes calculs sont pas trop... justes?? De fait les temps de remplissage des canister sur les videos et exactement identique!! :hehe:

le fait de remplir un axial en 3 fois et de tapoter à chaque fois ne sert strictement à rien et ça fait encore 2MN d'écart soit 5MN

Leon explique donc, sur ces videos: si il montre cette maniere de remplir, c'est parceque c'est ainsi que les canister sont remplis avant les test avec machines ANSTI, et c'est donc ainsi qu'il peut dire que les caracteristiques constructeur sont faites. (c'est lui qui le dit, pas moi hein!!)

Desole, mais la ça fait un chouille trop gros quand meme!! :froglol:

Salut!