Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil pour wong 15L ou BI 12Long


KIJA

Messages recommandés

Bonjour, je recherche une wing avec une forme de donuts pour une bonne circulation de l air (pour l'equilibre) qui serait adapté pour mon 15Litres et aussi pour mon BI 12Litres long.

 

avez vous des références ou des idées?quelle volume? qu est ce qu'il faut regarder avant d acheter?

 

pour le volume j ai lu 20L pour mono et 20L à 25L pour gros bi

donc une 23L devrait être bon en volume.

 

il y a Wing Agir AW56 de chez innodive

Wing ring 23

 

pour la Plaque Inox 3, 6mm ou alu quel sont les avantage? poids pour avion!!

 

je suis tombe sur cela mais si je peux avoir des informations par des plongeurs qui plongent au quotidien c est mieux

 

Choisir sa bouée wing

http://www...com/fr/formation-plongee/choisir-sa-bouee-wing.html

le harnais que faut il regarder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, je recherche une wing avec une forme de donuts pour une bonne circulation de l air (pour l'equilibre) qui serait adapté pour mon 15Litres et aussi pour mon BI 12Litres long.

 

avez vous des références ou des idées?quelle volume? qu est ce qu'il faut regarder avant d acheter?

 

pour le volume j ai lu 20L pour mono et 20L à 25L pour gros bi

donc une 23L devrait être bon en volume.

 

il y a Wing Agir AW56 de chez innodive

Wing ring 23

 

pour la Plaque Inox 3, 6mm ou alu quel sont les avantage? poids pour avion!!

 

je suis tombe sur cela mais si je peux avoir des informations par des plongeurs qui plongent au quotidien c est mieux

 

Choisir sa bouée wing

http://www...com/fr/formation-plongee/choisir-sa-bouee-wing.html

le harnais que faut il regarder?

 

J'ai entre autre une AGIR AW56 , ça va bien avec le BI 12, c'est un peu exagéré pour un MONO 15 , mais plongeable sans probléme,pas d'air qui ce coince, aucun souci pour purger, bon hydrodynamisme. Question finition, je n'ai pas vu toutes les wings qui existent, mais de celles que j'ai pu voir, ce sont les seules à avoir les coutures intérieurs de l'enveloppe recouvertes d'une bande de tissu...

 

Une DONUT 23 l fera trés bien l'affaire, peut étre un peu plus adaptée aux débutants, moins besoin du passage à la verticale pour équilibrer l'air dans les deux ailes.

 

 

La plaque inox pèse un peu plus de 2.4kg, et c'est du poids bien placé qui ne feront pas mal aux reins. La plaque Alu, c'est pour les voyages, ou lorsque l'on veut répartir le poids lors de portages, ou si on à déjà un bloc trés lourd, et pas besoin de lestage.

 

 

Si tu es bien souple, un harnais DIR, le plus simple est pas cher est suffisant. Ensuite si tu veux un peu de confort, tu as

 

http://www.innodive.com/store/harnais-17/harnais-basique-innodive-special--126.html

 

 

Tu peux détacher un côté et allonger la sangle pour étre à l'aise pour sortir ton bras,la sangle n'est pas coupée, donc si la boucle venait à casser, tu pourrais quand même sauver ta plongée .

 

Les protections d'épaule, à moins d'étre trés sensible, bof, et ça rajoute de la flottabilité.

 

 

Aprés, tu vas trouver tout un tas d'accessoires, le truc qui aide à faire glisser la sangle, l'autre qui va permettre de régler les sangles au mm aprés enfilage, pas indispensable d'entrée de jeux, et aprés coup, on s'en passe sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entre autre une AGIR AW56 , ça va bien avec le BI 12, c'est un peu exagéré pour un MONO 15 , mais plongeable sans probléme,pas d'air qui ce coince, aucun souci pour purger, bon hydrodynamisme. Question finition, je n'ai pas vu toutes les wings qui existent, mais de celles que j'ai pu voir, ce sont les seules à avoir les coutures intérieurs de l'enveloppe recouvertes d'une bande de tissu...

 

alors ils ont du changer car sur celle que j'avais ca s'effilochait bien. Maintenant ce n'est pas forcémment indispensable quand les coutures sont bien faites, DTD, DIR ZONE par exemple.

Si tu es bien souple, un harnais DIR, le plus simple est pas cher est suffisant. Ensuite si tu veux un peu de confort, tu as

 

http://www.innodive.com/store/harnais-17/harnais-basique-innodive-special--126.html

 

Tu peux détacher un côté et allonger la sangle pour étre à l'aise pour sortir ton bras,la sangle n'est pas coupée, donc si la boucle venait à casser, tu pourrais quand même sauver ta plongée .

 

Aprés, tu vas trouver tout un tas d'accessoires, le truc qui aide à faire glisser la sangle, l'autre qui va permettre de régler les sangles au mm aprés enfilage, pas indispensable d'entrée de jeux, et aprés coup, on s'en passe sans probléme.

 

oui il y a des accessoires qui facilitent la vie et qui ne fragilisent pas la sangle tel que ceci et qui ne va pas casser tout suite, même jamais, ou le harnais ajustable comme celui ci qui avec ses boucles inox ne va pas non plus casser de suite.

 

Maintenant le harnais DIR fixe et non réglable on aime ou on aime pas c'est selon. S'en passer sans problème c'est aussi selon, avant il n'y avait que ca, maintenant il y a des solutions qui facilitent l'équipement et tout en sécurité. donc pourquoi ne pas en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci a tous . donc je vais partir quand j aurais une rentrée d argent sur une dive rite

 

Rec EXP Wing (50 lbs Lift) ( bien pour mon 15 litres et pour mon bi 12l qui sera attache avec un Kit bi instantané en forme de X dive rite avec 4 sangles)

 

une Dive Rite Backplate alu (pour les voyages)

 

pour le harnais je vais voir si je prend un classic

 

je dois encore voir pour les accessoires car je ne suis pas sur de ce qui manque.

vis? je pense a des Delrin Backplate Thumbwheels

Crotch Strap?

 

le tout sur http://www.divegearexpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous . donc je vais partir quand j aurais une rentrée d argent sur une dive rite

 

Rec EXP Wing (50 lbs Lift) ( bien pour mon 15 litres et pour mon bi 12l qui sera attache avec un Kit bi instantané en forme de X dive rite avec 4 sangles)

 

une Dive Rite Backplate alu (pour les voyages)

 

pour le harnais je vais voir si je prend un classic

 

je dois encore voir pour les accessoires car je ne suis pas sur de ce qui manque.

vis? je pense a des Delrin Backplate Thumbwheels

Crotch Strap?

 

le tout sur http://www.divegearexpress.com/

 

tu peux rajouter à ton prix les 19,6 % de TVA et les droits de douane env.7% que mr GABELOU risque de te faire payer à l'arrivée, même si ca arrive par la poste, prudence donc.

 

Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes:D et très récemment d'ailleurs.

 

les achats aux US, ca eut payé mais ca paye plus beaucoup de nos jours;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous . donc je vais partir quand j aurais une rentrée d argent sur une dive rite

 

Rec EXP Wing (50 lbs Lift) ( bien pour mon 15 litres et pour mon bi 12l qui sera attache avec un Kit bi instantané en forme de X dive rite avec 4 sangles)

 

une Dive Rite Backplate alu (pour les voyages)

 

pour le harnais je vais voir si je prend un classic

 

je dois encore voir pour les accessoires car je ne suis pas sur de ce qui manque.

vis? je pense a des Delrin Backplate Thumbwheels

Crotch Strap?

 

le tout sur http://www.divegearexpress.com/

le pris a l'air intéressant tien moi au courant après livraison si il assure merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter à ton prix les 19,6 % de TVA et les droits de douane env.7% que mr GABELOU risque de te faire payer à l'arrivée, même si ca arrive par la poste, prudence donc.

 

Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes:D et très récemment d'ailleurs.

 

les achats aux US, ca eut payé mais ca paye plus beaucoup de nos jours;)

 

On parle de moi là ? :)

oui, très mauvaise idée d'acheter chez divegearexpress.com

Leurs envois sont systématiquement taxés !

Il vaut mieux commander en Europe ou chez Segytek.

 

Si en plus, tu dois renvoyer du matériel chez eux, tu vas devoir faire don de tes organes pour payer le transport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.