Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

equivalence 1 er Echelon


patrick

Recommended Posts

Parce que la fédé est une association de clubs et SCA / SCIA, pas une association de plongeurs.

Pour avoir la carte tu dois être licencié...et pour être licencié tu dois faire partie d'un club...dans ce cas, ton président de club peut faire directement la demande de carte en ligne...et c'est à lui que tu régleras généreusement tes 12 € !

Dura lex sed lex, etc..!

Link to comment
Share on other sites

Obtenir votre carte CMAS/FFESSM

 

La FFESSM, membre fondateur de la Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques (CMAS), délivre des cartes double face FFESSM/CMAS, reconnue dans le monde entiers (plus de 100 pays). Depuis 1996 cette carte double face FFESSM/CMAS est délivrée automatiquement lors de la délivrance de votre brevet.

 

Cas n°1 - Une attestation provisoire vous a été délivrée à l'issue du passage de votre brevet : il vous suffit de la retourner (n'adressez aucun règlement) au siège fédéral pour obtenir votre carte CMAS.

 

Cas n°2 - Vous avez perdu votre carte CMAS, vous souhaitez en obtenir une nouvelle : faites une demande sur papier libre en indiquant vos nom, prénom(s), date et lieu de naissance, adresse complète, numéro de licence de la saison en cours et brevet concerné. Cette demande doit être envoyée au siège fédéral accompagnée d'un chèque de 12 euros à l'ordre de FFESSM.

 

Cas n°3 - Votre brevet vous a été délivré avant 1996 et vous n'avez jamais obtenu de carte CMAS. Vous souhaitez désormais en avoir une. Faites parvenir au siège fédéral les informations suivantes :

- une photocopie de votre diplôme FFESSM certifiée conforme par un président de club (ou de la page de votre passeport où le brevet est inscrit) ;

- une photocopie de votre licence en cours de validité ;

- un chèque de 12 euros à l'ordre de FFESSM.

 

Délai d'obtention : compter 3 à 5 jours ouvrés.

 

Siège fédéral : FFESSM - Service des cartes - 24, quai de Rive-Neuve - 13284 Marseille Cedex 07

 

-----------------------------------------

 

 

Si tu n'es pas inscrit dans un club associatif passe tout simplement par une SCA (ton magasin de plongée si il fait de la formation).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 4
      Bonjour, J'ai suivi une formation Nitrox il y a une vingtaine d'années... , mais lors de la remise du diplôme il s'avère que c'estait un diplôme EDA / SNMP. A priori ce diplôme est reconnu par la CMAS et me permet de plonger en Nitrox dans le monde entier... Mais aujourd'hui je souhaite passer le Nitrox confirmé FFESSM avec mon club, y'a-t-il une équivalence possible ou dois-je reprendre depuis le début ? Merci de votre aide.
    • 8
      Bonjour,   je suis sur le point de réserver une plongée à l'étranger & bien évidemment, je dois indiquer mon niveau. Etes-vous d'accord  qu'un Niveau 3 vaut peu ou prou un rescue diver PADI? Merci
    • 42
      Bonjour !   Je me pose une question que la possibilité que le DIRECCTE et l INPP sur l'équivalence possible pour obtenir le classe 1B ou le classe 2B. C'est possible mais il faut faire une demande écrite.   Connaissez-vous des gens qui ont eu l'équivalence ? que niveau loisirs avaient-ils ? je pose cette question car il y a une batterie de tests médicaux à faire et ça coûte un bras (une radio de moins à faire!)   merci ++
    • 24
      Coucou la team diving,   Étant un hybride dans le monde des formations diving, je souhaite continuer sur ce chemin. Voici un résumé :   -Formation open water avec SSI en Egypte  -Formation Nitrox avec SSI en Egypte  -Formation level 2 avec la ffessm en deux semaines avec un stage UCPA à Niolon en France  -53 dives au total avec des fun dives en Corée du Sud, Martinique, Belgique, Malaisie et Indonésie.   Je souhaite continuer ma formation pour à terme
    • 22
      Salut à toutes et tous, Il y a deux ans après avoir passé mon niveau 1 PADI en Égypte, j’ai décidé de me mettre à fond dans la plongee et de passer une partie de mon été à gagner du niveau. Du coup, j’ai fait beaucoup de plongées en club, et passé également les formations NITROX de base et RIFA-p. Je visais le N3, mais j’ai échoué sur les assistances, parce que je n’avais pas suffisamment de plongees ni d’aisance à la remontée. Cet été là, j’ai fait une trentaine de plongée entre 20 et 40 m
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.