Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison humide...

arno22
 Share

Recommended Posts

De mon côté, c'est principalement étanche... mais en plein été, je sors avec une combi chasse omer goldblack 5mm (pantalon+haut). Ca ne prend pas plus de temps à mettre (faut juste prévoir l'eau savonneuse) et je n'ai pas connu le froid en plongée, pourtant entre mai et septembre, l'eau n'est pas à plus de 16°C en estuaire de Loire... quelques plongées de plus de 40min dans les 25m.

C'est une humide, mais qui pour moi est plus confortable et plus chaude que pas mal de semi, avec l'avantage de la cagoule attenante!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 12
        Bonjour,   Je m'intéresse de plus en plus aux combinaisons étanches, plus pour aller plonger dans des régions froides que pour du confort en eau tempérée, mais j'ai encore pas mal de doutes sur le choix de la combinaison et de l'éventuelle formation associée.   J'ai noté qu'il semble exister en gros deux types de combinaisons étanches : en néoprène et en tri-laminé (avec des considérations plus subtiles sur les jointures en silicone ou en latex, mais bon je n'en suis pas là..
      • 10
        Bonjour,   Tout est dans le titre. J'aimerai l'avis (positif ou négatif) des possesseur d’étanche en trilaminé SCUBAPRO Evertech Dry? J’étais sur le point d'acheter cette combinaison quand on m'a dit qu'il y avait plein de retour dessus (fermetures qui casse, manchons, la toile qui vieillit mal,....) Le truc c'est que je suis assez intéressé par les manchons et la collerette changeable par l'utilisateur. Je suis prêt a mettre jusque 1500€. Apparemment il y aurait que scu
      • 11
        Bonjour, Que faites vous du tuyau de MP de la combinaison étanche quand vous ne plongez pas avec l'étanche mais en humide ? Première solution enlever le tuyau et mettre un bouchon oui. Mais quand on alterne régulièrement entre les deux, avez vous une solution Do It Right 😉 Merci 
      • 10
        Bonsoir à tous,   je viens d'acheter pour mon ado de fiston une combi d'occasion. Elle est en bon état mais a été très probablement été stocké en état plié. Avez-vous un conseil pour la défroisser? Merci & bonne soirée.   e
      • 46
        bonjour, je pense que la question à déja été posée mais voila : est-ce que une combinaison 2 pièces tient aussi chaud qu'une combinaison monopièce ? sachant que je plonge en eau comprise entre 9 et 15 degrés je préfère l'esthétique du deux pièces mais j'ai peur de me tromper
    • Create New...