Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Flexible Miflex et augmentation du débit ?


Lepat05

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est pas la première fois qu'un Aqualung sort d'usine mal réglé. Te fais pas de soucis, remets Bernouilli au placard, et fais comme on t'a dit plus haut: serre la vis de réglage de 30° (1/12ème de tour) et tout rentrera dans l'ordre. Pour moi, c'est un simple concours de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est j'ai eu la réponse : Apparement les Miflex n'étaient en rien dans l'histoire mais c'est le détendeur qui avait un problème en sortie d'usine ! :

Après avoir remonté les flexibles d'origine, essai par le technicien à l'atelier : débit continu même en resserant le "cracking" du 2nd étage. Changement de pas mal de pièces internes (siège, clapet, joints...) la fuite est diminuée mais toujours là. (On a constaté la présence de tous petits bouts de limaille de fer à l'intérieur du siège : pas cool !

Du coup retour au fabricant et échange standard, pose des Miflex : RAS ça roule !

Ben oui un détendeur pas parfait en sortie d'usine ça existe chez Aqualung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le technicien, y'a aucune contre-indication aux réglages d'origine quand on monte des Miflex : Ca procure effectivement une augmentation du débit mais pas au point de faire fuser en débit continu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le technicien, y'a aucune contre-indication aux réglages d'origine quand on monte des Miflex : Ca procure effectivement une augmentation du débit mais pas au point de faire fuser en débit continu...

 

c'est le même technicien qui avait dit ça ?

 

Retour du détendeur au magasin (VC) qui m'indiquent (sans test) que le problème doit venir du changement du flexible qui augmente le débit et donc ne peuvent rien y faire ???

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après le technicien, y'a aucune contre-indication aux réglages d'origine quand on monte des Miflex : Ca procure effectivement une augmentation du débit mais pas au point de faire fuser en débit continu...

 

Trés pointu le technicien. Tant que c'est le débit, pas de probléme, c'est une augmentation de pression qui pourrait en poser un. L'augmentation du débit va se gérer par un réglage différent du venturi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu un détendeur AQUALUNG Legend LX (surcompensé). J'ai changé les flexibles d'origine de ce détendeur et de son octopus pour des flexibles de mon ancien détendeur qui sont des flexibles souples tressés de la marque Miflex (comme sur le Mikron ou le Flight d'Apeks) (même longueur que les originaux).

Premier essai en fosse et là problème : le 1er étage de mon principal se met en débit continu (léger mais continu...) Résultat : plongée de juste 35 minutes et bloc vidé !

Retour du détendeur au magasin (VC) qui m'indiquent (sans test) que le problème doit venir du changement du flexible qui augmente le débit et donc ne peuvent rien y faire ???

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci pour vos réponses.

 

Salut.

Aucun rapport entre flexible, diamètre et âge du capitaine.

En première approche, j'aurais dit que quand tu as changé de flexible, tu as dû faire bouger légèrement le serrage du porte siège du 2° étage, genre desserrer d'1/2 mm.

Les vendeurs du VC ne sont forcément des manches, mais là, c'est décevant :decu:

Comme vu ci-dessus, resserrer proprement le porte siège, et éventuellement, régler le siège à la limite du débit continu.

Si il y a de la limaille sur le siège et/ou que le clape est abîmé, là.... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc le Miflex n'est pas en cause... je me disais aussi que ça paraissait bizarre.

 

Quand au VC, à Paris en tous cas, il y a un ou deux nouveaux venus (interimaires ?) qui n'y connaissent rien (ou vraiment pas grand chose), ....mais qui font très bien semblant ! J'ai entendu quelques trucs un peu hallucinants récemment. Un petit conseil : choisissez plutôt les vieux vendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc le Miflex n'est pas en cause... je me disais aussi que ça paraissait bizarre.

Quand au VC, à Paris en tous cas, il y a un ou deux nouveaux venus (interimaires ?) qui n'y connaissent rien (ou vraiment pas grand chose), ....mais qui font très bien semblant ! J'ai entendu quelques trucs un peu hallucinants récemment. Un petit conseil : choisissez plutôt les vieux vendeurs !

 

 

Ouais. Il y a une douzaine de jours, j'y ai entendu un des vendeurs principaux dire à une cliente qui se plaignait de devoir changer la pile de son Archimède (ou était-ce un Vyper ? Je ne sais plus) au bout de 30 plongées: "Oh ! 30 plongées, c'est déjà beaucoup pour ces piles là !". Commentaire du vendeur du dessus: "Ah, oui ? Il vous a dit çà ? C'est vrai que c'est déjà beaucoup.". La cliente: "Bon, ben je vais racheter une pile".

C'est une affaire qui marche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonsoir,

 

Je voudrais savoir si ce genre de manip. ce faisait aussi sur les mano?

 

De quelle manip tu parles ? Merci de citer les messages aux quelles tu te référes ou d'être moins vague.

 

Je devine que tu demandes si il existe des miflex HP, dans ce cas c'est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé, j'ai été très vague....

Je parlais bien du changement de flexible du manomètre.

 

J´en ai acheté un il y a 2 ans , mais je ne le recommande pas, une fois sous pression, le manométre ne tourne plus , il faut l´orienter avant d´ouvrir le robinet .:decu:

Il y a eu plusieurs cas aussi de rupture sous pression du tuyau, je suis revenu au tuyau "normal".

Je n´ai par contre rien á dire du SAV, ils m´ont envoyé gratuitement, les amortisseurs de pression a installer en rétrofit sur les anciens flexibles, les nouveaux venant avec d´origine.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais m'en passer pour le manomètres! ( car le mano sort sur la H.P c'est ça?)

 

J'ai acheté un détendeur micron et le tuyau ressemble au miflex.

donc pour garder une même logique (poids) je voulais installer tout en miflex...

 

et pour le D.S? c'est recommandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.