Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment chargez-vous votre phare ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un phare à LED avec batterie rechargeable. :top:

Lors d'un stockage hivernal prolonger, il est préférable de le recharger une fois tous les 2 mois ou d'attendre qu'il soit complètement décharger pour le recharger.

Merci d'avance.

Si tes batteries sont des NiMh, une charge tous les deux/trois mois en période d'arrêt prolongé. Si elles sont amovibles, tu peux les sortir du phare.

En cas de non utilisation prolongée un cycle décharge / recharge est conseillé (tous les 6 mois). Mais j'espère que tu ne l'as pas achetée pour la stocker si longtemps... ;)

Ce qu'il faut éviter c'est une NiMh trop longtemps déchargée.

je change les piles

voir le mode d'emploi ?

sinon, vérifier le type de batterie

NiCad ?

NiMh ?

LiOn/qq chose ?

ensuite vérifier sur le web

perso, j'essaie de ne pas oublier de remettre en charge tous les mois

Une fois par mois, je mets tous les phares et toutes les lampes dans un seau d'eau froide. J'allume tout le monde pendant quelques heures pour vider les batteries, puis je mets tout en recharge manière de faire des cycles complets.

Même principe pour moi. Jamais eu de mauvaise surprise.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 33
        Bonjour,   Le budget étant élevé je ne me suis toujours pas décidé à investir dans un bon phare malgré les conseils que certains m'ont déjà donné ici même... Mais je sais au moins maintenant ce que je veux   Mon cahier des charges : un phare combinant faisceau étroit et large, budget autour de 700 €, 6000 lumens minimum absolu pour ne pas avoir de regrets.   J'hésite à ce jour entre : - Bigblue VTL 8000P MAX (8000 lumens en 120° 6500 K ; 2600 lumens en 10° ;  CRI non
      • 17
        Bonjour,   Avez vous déjà commander des phares de plongée chinois (Aliexpress, Wish, ...) pour faire de la vidéo? J'ai entendu dire que apparemment c’était du bon matos. Genre celui ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005002229645730.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.56256d676vAcES&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a182b16221434389937071e984b&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_   Je n'ai pas forcement l'argent pour m'acheter
      • 45
        hum hum...   Maman propose de payer un grand voyage. La surface de son portefeuille s'est étendue depuis la COVID car pas ou peu de possibilité de voyager en ce moment, donc les caisses sont full... Live long and prosper  ✊    Le problème est qu'habituellement, elle paye sans regarder le montant (grosses factures uniquement), mais uniquement sous réserve que toute la famille y trouve son compte : pourtant c'est ma maman à moi 😡 mais je n'ai rien à dire car sans elle, je ne po
      • 57
        Bonjour à tous ! Je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée, à mon père et moi lors d'une plongée.   Nous étions alors jeunes niveaux 2, que nous avions obtenu le mois d'avant il me semble.    Les ennuis ont commencés au briefing de la plongée, notre encadrant ( on va l'appeler Bob ) nous indiquant ce que nous allions découvrir sous l'eau. En effet, sans grande expérience dans la plongée, nous nous demandions déjà comment est-ce qu'on allais pouvoir voir a
      • 12
        Bonjour à tous,😊 Petit message car j'ai eu un souci de Phare le week-end dernier juste avant de plonger. Pour la petite histoire j'ai acheté en septembre dernier un Phare ORCA TORCH D530 1300Lumens 🔦sur le site internet de Cabesto. Le produit correspondait à mes besoins et à mon porte monnaie ... Deuxième confinement passe par là ... je n'ai donc pas pu l'utiliser en plongée avant Février dernier. 1 ère et deuxième utilisation RAS, le produit fonctionne bien et correspond à mes attentes
    • Créer...