Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
szdavid

Submatix : location et acceptation dans les clubs

Messages recommandés

Bonjour

en réponse au post 11 ; c'est super d'avoir des DP Nx confirmé mais s'ils ne plongent jamais avec des déco quelle est leur expérience / légitimité en ce domaine afin d'être DP?

On ne fait pas la course aux cacartes si on ne s'en sert pas à mon sens

Bonne journée

Jérome

Ben déjà, il faut être E3+Nx confirmé, pour délivrer des Nx de base, donc ces qualif servent bien.

Et un guide de palanquée doit être Nx confirmé pour encadrer des Nx base. Donc là encore utilité de cette certif.

Même si effectivement l'usage dans une véritable optique Nx confirmé (décos) est plus rare.

tiré du site 2F:Art. A. 322-109. - Le guide de palanquée est titulaire au minimum d'un niveau 4 de plongeur et des qualifications afférentes aux mélanges respirés par les membres de sa palanquée.

Donc le GP ne doit pas être Nx confirmé

et je persiste à dire qu'une personne qui ne pratique pas mais certifie me semble poser problème en terme de compétence

amicalement

Jérome

tiré du site 2F:Art. A. 322-109. - Le guide de palanquée est titulaire au minimum d'un niveau 4 de plongeur et des qualifications afférentes aux mélanges respirés par les membres de sa palanquée.

Donc le GP ne doit pas être Nx confirmé

Pour encadrer du Nx / Tx (1er ou 2nd niveau), il faut être Nx / Tx 2nd niveau, cf annexes 19 et 20.

http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9F0BBC1E25954913487F173885FAEDB6.tpdjo07v_3?idSectionTA=LEGISCTA000020898491&cidTexte=LEGITEXT000006071318&dateTexte=20110223

C'est débile mais c'est comme ça.

et je persiste à dire qu'une personne qui ne pratique pas mais certifie me semble poser problème en terme de compétence

amicalement

Jérome

Certes, mais pour enseigner le Nx simple, en France il faut être Nx confirmé.

Et on peut être compétent sur le Nx basique sans plongée avec des blocs de déco.

mais vous vous fatiguez jamais, hein...

dites, mercredi prochain, je fais une petite soirée avec des amis, vous voulez pas venir nous parler de vos règlements ?

un guide de palanquée n'est pas un enseignant

Tout enseignant est GdP. Lis l'annexe III-19A et tu verras que le Nx conf est requis.

mais vous vous fatiguez jamais, hein...

dites, mercredi prochain, je fais une petite soirée avec des amis, vous voulez pas venir nous parler de vos règlements ?

Ce n'est pas parce qu'on comprend les cons qu'on l'est.

:gagon: La preuve, je comprends les Suisses et en général ils comprennent les Français.

j'ai rien compris à ce que tu viens de dire :D

Si tu vas jusqu'au bout de la lecture du CDS, tu verras justement, en annexe III 19b,

que la qualification requise du GDP est bien Nx confirmé, pas nitrox simple.

On peut trouver cela curieux, mais il n'empêche que cela provoque par contre coup un besoin de certif Nx confirmé pour des plongeurs qui ensuite ne trimbaleront jamais de déco.

Sauf erreur de ma part, un nouvel arrêté mélange n'est pas sorti, donc c'est toujours cela qui s'applique.

Après, sur le fond, on peut trouver regrettable d'avoir par ricochet des DP certifié mais peu qualifiés en mélanges "avancés".

De toute façon, je considère qu'un N3 n'a aucune raison d'avoir à se reposer sur un DP sur la gestion de sa déco, surtout s'il est certifié Nx conf.

D'ailleurs, il a le droit de plonger en absence complète de DP...

j'ai rien compris à ce que tu viens de dire :D

Toi être un petit suisse. :grimace:

petit_suisse.jpg

De toute façon, je considère qu'un N3 n'a aucune raison d'avoir à se reposer sur un DP sur la gestion de sa déco, surtout s'il est certifié Nx conf.

D'ailleurs, il a le droit de plonger en absence complète de DP...

Et oui, mais tout le monde ne voit pas les choses comme ça, je me suis déjà fait refuser en recycleur parce que le DP ce jour là n'était pas NITROX (je précise que je suis moi-mème E4 mais ça les a pas fait changer d'avis, pour eux il ne pouvait y avoir qu'un DP).