Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Transpac et bi10

huexley

Recommended Posts

Hello,

Je suis le possesseur d'un bi10 tout neuf et d'un Transpac + REC… Tout va plutot bien et le bi tient bien avec les sangles, mais n'ayant pas de fixation centrale il a tendance à se ballader, pour au final se retrouver excentré avec un bloc sur le transpac et l'autre sur un coté de la bouée…

J'ai bien pensé au système de cerclage des blocs avec une longue vis qui vient se visser derriere le transpac avec des pattes en forme de " \_/ ", mais je vois pas mal ce système comme peut pratique à mettre en place et inconfortable (je me vois mal avec cette pièce qui vient appuyer sur la colonne :fou:

Je voulais savoir s'il existait d'autres système de fixation pour le transpac…

Merci de vos conseils !

il me faut dont impérativement des cerclages dont pour le bloc donc ?

J'ai fait un petit schéma d'un truc qui me trotte dans la tête mois gros qu'un cerclage :

fixation.png

les deux plaques seraient fixée entre elle par une vis et deux écrous a ailettes, au gilet et au transpac en ayant une tete platte large… ca existe ? possible ? Je pense bien qu il y aura une forte tension avec la vis sur le transpac mais les sangles devraient les reduires considérablement ?

• 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 41
      D'ici demain je fais l'acquisition d'un bi10 d'occasion de type ROTH 230b. Je dispose d'une wing avec plaque Dive rite et je me pose la question de la fiabilité avec un système de sangles tels que décrit ci-dessous. Bien sûr une fixation avec vis papillon sur la plaque réglerait le pb sauf qu'il me faut alors investir 110 euros supplémentaires de cerclages inox alors que le bi ne me servira qu'en plongées profondes Tx. D'où ma question sur la fiabilité du système à 2 sangles. Sangle pour
    • 18
      Hello,   Alors que je prépare gentiment mes affaires pour aller plonger en Martinique et faisait le tri de l'inutile (en cherchant à faire la chasse aux kilos) m'est venu c'est idée idiote et farfelue.   Vu que je transbahute un sac à dos qui contient un foutoir pas possible je me demandais (peut etre que cela existe) si il existait des sac, ou des idees / concepts qui permettrait de fixer un sac, sur une plaque / transpac à l'aide de sangle ou de vis…
    • 7
      Bonjour,   Petite question aux utilisateurs du transpac de dive rite. y a t-il une charge maximale d'utilisation ? Avec un bi-10 ou 12 et une déco ça le fait ou pas ?   Par avance merci pour vos retours.   Bonne soirée
    • 9
      Bonjour à tous. J'ai l'intention d'investir dans un bi10 j'ai trouvé le site http://www.bouteille-de-plongee.fr/ il faudrait que je les joigne pour savoir de quel marque il s'agit car je ne voit rien . Est ce que quelqu'un connait et quand pensez vous?   par avance merci   Bubble Free ;-)
    • 4
      Salut à tous,   Après avoir longuement étudié la question, je suis arrivé à la conclusion que la meilleure solution, ou la moins onéreuse, serait de remplacer l'espèce de carton ou de fin plastique derrière le mousse (voir photo) par deux plaques en Inox faites sur mesure, et pour 0€! Il s'agirait donc d'extraire ce fameux truc mou en taillant soigneusement dans le tissu, d'y glisser les deux plaques et de finalement recoudre.   Et de compléter cet ingénieux système par deux petites poc
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.