Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

requins et surfers : la guerre est déclarée


scubaboubou

Messages recommandés

Je suis un peut en retard sur le sujet, mais j'ai fréquenté une bande de surfeurs il y a quelques années aux Maldives.

J'étais resté sur l'image assez romantique de Point break, des gars qui aiment la nature et qui font de leur mieux pour la respecter et vivre en harmonie avec elle.....

Faut dire je suis con aussi...

Ils on passé une journée sur l'ile ou nous nous trouvions et on en passés par le menu tout ce qu'on peut imaginer comme beauferie et comportement désastreux.

Les cannettes planquées sous la végétation, les cigarettes éteintes dans le sable alors qu'a portée de main se trouve un cendrier, les consommations renversées dans la piscine, le comportement avec les filles....et j'en passe.

On a été très heureux de les voir partir et on a filer un coup de main pour nettoyer leur bordel!

Le requin quel qu'il soit ils n'en ont rien à battre, surtout si ça les emêche de pratiquer leur discipline favorite.

Sont peut être pas tous comme ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis un peut en retard sur le sujet, mais j'ai fréquenté une bande de surfeurs il y a quelques années aux Maldives.

J'étais resté sur l'image assez romantique de Point break, des gars qui aiment la nature et qui font de leur mieux pour la respecter et vivre en harmonie avec elle.....

Faut dire je suis con aussi...

Ils on passé une journée sur l'ile ou nous nous trouvions et on en passés par le menu tout ce qu'on peut imaginer comme beauferie et comportement désastreux.

Les cannettes planquées sous la végétation, les cigarettes éteintes dans le sable alors qu'a portée de main se trouve un cendrier, les consommations renversées dans la piscine, le comportement avec les filles....et j'en passe.

On a été très heureux de les voir partir et on a filer un coup de main pour nettoyer leur bordel!

Le requin quel qu'il soit ils n'en ont rien à battre, surtout si ça les emêche de pratiquer leur discipline favorite.

Sont peut être pas tous comme ça......

Le plongeur comme le surfeur est aussi intelligent que la moyenne :D .

Le fait d'être surfeur, plongeur, ... ne certifie pas d'un certain QI :non: .

Tu retrouves donc comme dans tout échantillon de population des plus ou moins respectueux.... ce qui est normal après tout ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peut en retard sur le sujet, mais j'ai fréquenté une bande de surfeurs il y a quelques années aux Maldives.

J'étais resté sur l'image assez romantique de Point break, des gars qui aiment la nature et qui font de leur mieux pour la respecter et vivre en harmonie avec elle.....

Faut dire je suis con aussi...

Ils on passé une journée sur l'ile ou nous nous trouvions et on en passés par le menu tout ce qu'on peut imaginer comme beauferie et comportement désastreux.

Les cannettes planquées sous la végétation, les cigarettes éteintes dans le sable alors qu'a portée de main se trouve un cendrier, les consommations renversées dans la piscine, le comportement avec les filles....et j'en passe.

On a été très heureux de les voir partir et on a filer un coup de main pour nettoyer leur bordel!

Le requin quel qu'il soit ils n'en ont rien à battre, surtout si ça les emêche de pratiquer leur discipline favorite.

Sont peut être pas tous comme ça......

Non, on est pas tous comme eux , je suis surfer et plongeur, dans Point Break, ils étaient en plus, braqueurs de banque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ancien surfer, je peux dire que tous les surfers savent que surfer au crépuscule dans une eau chargée dans un endroit où il y a possibilité de requins est une grande idée ! Le top s'est de trouver un spot à l'embouchure d'une rivière. Là nous avons les conditions optimales pour qu'un surfer se fasse croquer. Maintenant si ce n'est pas le but de la manœuvre, alors c'est con, pardon très con mais le problème ne vient pas du requin mais du surfer qui cherche les emmerdes.

La root cause (comme on dit maintenant) étant le surfer, c'est donc lui qu'il faut éliminer !

Dans l'article ils disent espèce protégée (enfin j'ai cru lire) , on peut comme ça chasser une espèce protégée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !!!

Je ne crois pas que le requin bouledogue soit une espèce protégée (bien que j'ai lu ici des propos contraires), par contre la réserve est, elle, bien un espace protégé (quoi que ...)

Heu !!! tu parlais bien du requin là ??? j'ai un doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non !!!

Je ne crois pas que le requin bouledogue soit une espèce protégée (bien que j'ai lu ici des propos contraires), par contre la réserve est, elle, bien un espace protégé (quoi que ...)

Heu !!! tu parlais bien du requin là ??? j'ai un doute ....

Oui je parlais du requin, pour le surfer, etant un etre humain, il est de ce fait protégé par la lois sur les homicides.

Et donc on a le droit de pêcher/chasser dans une réserve ? ca sert à quoi une réserve alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pèche est dite "réglementé" dans la réserve, mais comme tu pourra le voir sur le lien que j'ai mis plus haut, cette réglementation est des plus floue ...

Le préfet a ordonné une enquête sur cette pèche (au vu du tollé quelle à déclenchée ici et non, je pense, pour son amour envers la grosse bébête ...), la suite tombera probablement aux oubliettes (faut dire qu'on est un peu chargé question fait divers ... :-))

Alors, à ta question "ca sert à quoi une réserve ?", je répondrai : heu !!!!!! joker ... (y'en a qui savent ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à ta question "ca sert à quoi une réserve ?", je répondrai : heu !!!!!! joker ... (y'en a qui savent ??)

Oui .. a avoir un gros stock de poissons pour certains pécheurs ... ceux qui pêchent du requin par exemple ..

Heuuu....autre chose juste comme ça au passage ..

Avec quel appât ils ont chopé ce malheureux requin .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait... disait Michel Audiard

 

Je me rappelle (il y a une trentaine d'années) d'une scène où l'équipe Cousteau avait tué un requin car celui-ci s'était attaqué à un dauphin, si mes souvenirs sont bons.

Le cinéaste avait continué à filmer et ils n'ont pas coupé au montage (c'est courageux), en expliquant que leur sauvagerie n'avait d'égal que leur stupidité. Ils avaient eu quelques problèmes de conscience après avoir réalisé ce massacre.

Que faire ? L'homme est le plus grand prédateur du genre animal depuis son origine. Il faut du temps au temps pour que les choses s'arrangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.