Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

requins et surfers : la guerre est déclarée


scubaboubou

Messages recommandés

Je ne poste jamais de messages mais vu ce qu'il s'est passé ce week end j'ai envie de réagir et d'essayer de trouver des solutions pour faire changer les mentalités au sujet des squales .

Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont pu pousser ces abrutis à faire ça , il faut que quelqu'un m'explique .

 

 

http://www.zinfos974.com/Un-requin-Bouledogue-peche-la-ou-le-surfeur-a-ete-attaque_a25971.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autre solution efficace : éradiquer les surfeurs ! :tromaran:

 

Cette histoire me fait penser à un mec qui irait faire du VTT au milieu d'une meute de lions, puis viendrait se plaindre d'avoir été attaqué et proposerait de les tuer ensuite pour être tranquile. Un bien beau specimen égocentrique, comme notre société sait si bien les fabriquer ... :vexe:

 

Plus sérieusement, n'y a-t-il pas un moyen de poursuivre juridiquement ce crétin pour cette pêche ? En gros, la France a-t-elle inscrit officiellement les squales (ou plutôt cette espèce) sur une liste d'espèces protégées ?

Si oui, le personnage est condamnable, puisqu'il existerait un délit de destruction d'espèce protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongée samedi à 300m de ce spot, la visi était très mauvaise, venir surfer ici à 18h30 c'est du grand n'importe quoi, après il faut, bien sur, organiser le lynchage qui convient afin que nos jolis surfeurs blonds à la peau rose reprennent possession de leur bien ....

Heureusement que ceux là ne sont pas "clients" de lagon, sinon ils organiseraient le génocide des balistes qui leur mordent le ki ....

Je crois, hélas, que le bouledogue n'est pas protégé (à confirmer si vous avez des infos).

Suis dégouté, j'ai la nausée ... mais les abrutis ont la peau plus dur que le requin.

On peut faire quoi là ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh M......

 

Je me suis couché hier sur une très bonne intervention de Jerry de Squal'Idées sur Antenne Réunion, réveillé avec des propos (notamment de l'ami Fanch) dans le même (bon) sens sur Clicanoo (ici et (c'est pas toujours le cas, je suis le premier à me plaindre du JIR quand ils disent des conneries alors c'est de bonne guerre de les saluer quand ils publient des choses intelligentes :top: ) et là ça me gâche un peu ma bonne note d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plongée samedi à 300m de ce spot, la visi était très mauvaise, venir surfer ici à 18h30 c'est du grand n'importe quoi, ....

Oui cette pêche est débile.

Par contre je comprends pas la relation entre visi pourris et surfer :rougi: .

 

Le surf se passe en surface, donc la visi on s'en fou non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette pêche est débile.

Par contre je comprends pas la relation entre visi pourris et surfer :rougi: .

 

Le surf se passe en surface, donc la visi on s'en fou non???

 

Non ...

Les chances d'attaques sont, de beaucoup, supérieurs quand l'eau est sale et chargée, donc quand la visi est mauvaise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réactions .

 

L'eau trouble est un élément propice pour un tel accident car le requin étant privé de sa vue , il y va au " toucher " si on peut dire . Il goute sa proie ( qui forcement ne l'a pas vu venir ) .

Cela fait des années que des requins bouldogue squattent devant st gilles et tout allait bien .

Il y a quelques règles à respecter pour surfer en sécurité à la réunion :

- éviter le lever et la tombée du jour ( période de chasse pour les requins )

- éviter les eaux troubles , en particulier après de grosses pluies qui vont charrier des charognes dans l'eau.

- rester en groupe.

 

Ce touriste n'a respecté aucune de ces règles et voila le résultat . ( je sais bien que le risque zéro n'existe pas )

 

Mais n'y aurait il pas moyen de sensibiliser les surfers et les baigneurs sur ces quelques règles avant leur mise à l'eau ?????? ( sans tomber dans la psychose bien sûr )

 

@penti : en effet l'intervention de squalidé était tres pertinente et nécessaire . Néanmoins elle a réussi à faire annuler la plongée de plusieurs clients sur st gilles ce matin ....

 

bref c'est pas gagné !!!!!

 

Ps : je souhaite quand même un bon rétablissement à ce pauvre touriste et dis bravo aux mecs qui l'ont sorti de l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.