Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Braconnage d'ormeaux: lamentable


Titelangoustine

Messages recommandés

c'est vraiment énervant...

Le problème ne vient pas seulement du mec! Mais également de celles et ceux qui lui achètent sa pêche...

Je serai pour une sanction genre : confisquer le matos, le bateau, le véhicule tracteur, les différents permis (côtier, B...). Un peu extrême, certes, mais ils comprennent pas autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas si excessif, c'est ce que je disais au post précédent et qu'on retouvemis en pratique à l'occasion :

http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/des-lievres-qui-coutent-cher-4x4-confisque-pour-le-braconnier

 

hé hé... ça c'est bon! ça fait cher le lapinou mais c'est plus que mérité. Le problème, c'est que ce n'est qu'un exemple. Les sanctions devraient être aussi lourdes à chaque fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brigade nautique a pris le temps d'aligner les ormeaux au bord de la route, de les compter, de prendre la photo (après avoir appelé un journaliste ?).

Devaient plus être très frais les ormeaux quand il sont retournés à l'eau...

 

Ça n'étonne personne qu'un seul plongeur ait deux masques, deux paires de palmes, 5 blocs ?

C'était un plongeur à 4 jambes, 2 têtes et 5 bouches. :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais moi aux ormeaux ce we, ben j'en ai pas ramassé autant. Sur les 3 jours de maree, j'en ai eu une vingtaine.

C'est pas mirobolant, mais au moins, les miens, ils font tous minimum 9cm. Et je les ai eu parfaitement légalement. Pas de combi, encore moins de palmes, masque ou tuba.

J'en vois en combi, je crois que c'est maintenant toléré, mais jamais de masque. Par contre, certain en ramasse plus de 20 par pêche, alors c'est pourtant la limite.

 

Aux pays bas, celui qui pêche de manière illégal comme ce pêcheur, voit son matériel confisqué et revendu aux enchères (bouteilles, combi, bateau, voiture et remorque) Ca dissuade bien. Qu'attend t'on en France pour faire de même ?

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais moi aux ormeaux ce we, ben j'en ai pas ramassé autant. Sur les 3 jours de maree, j'en ai eu une vingtaine.

C'est pas mirobolant, mais au moins, les miens, ils font tous minimum 9cm. Et je les ai eu parfaitement légalement. Pas de combi, encore moins de palmes, masque ou tuba.

J'en vois en combi, je crois que c'est maintenant toléré, mais jamais de masque. Par contre, certain en ramasse plus de 20 par pêche, alors c'est pourtant la limite.

 

Aux pays bas, celui qui pêche de manière illégal comme ce pêcheur, voit son matériel confisqué et revendu aux enchères (bouteilles, combi, bateau, voiture et remorque) Ca dissuade bien. Qu'attend t'on en France pour faire de même ?

 

Stef

 

La "patate connection" existe toujours, malgré la pêche légale en plongée pour les inscrits maritimes munis d'une licence et malgré les fermes d'élevage qui produisent en Bretagne et Normandie. Le port d'une combinaison est autorisé, au même titre que les "waders", le texte réglementaire précise seulement que l'on ne doit pas être en "action de nage". Il est vrai que certains représentants locaux des Aff Mar ont parfois fait des applications sur mesure...mais ça ne tient pas devant un tribunal.

Ce qui est rigolo c'est que si tu pêche en presqu'ile de Crozon, au nord la taille minimale est de 9 cm...et au sud de 8cm !

Ca c'est de la science :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

braconnage, braconnage... ouais mais surtout tir de rappel pour les petits joueurs.

25 kg pas de quoi en faire une affaire d'état.

Bon là je sens que ça va hurler ...:)

Le braconnage le vrai c'est une filière et des moyens des gros moyens .

Exemples :

un quad pour tirer à marée basse un système de drague

aller pour 200 kg de coquilles saint Jacques

piller les parcs à huitres en décembre

...

Ensuite revente aux restaurants et réels bénéfices

Alors la perte d'un bateau et du matos c'est ... des coûts de fonctionnement pas plus.

 

Et en général celui qui se fait prendre c'est suite à dénonciation.

 

"Ça n'étonne personne qu'un seul plongeur ait deux masques, deux paires de palmes, 5 blocs ?"

ben non ! sauf s'il y a un fusil en plus (là ça coince ) ou du homard quoi que, après avoir récupérer son casier coincé au fond...:bandit::D

 

Au plaisir de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je comprends pas pourquoi....degueulasse que c'est à bouffer!!!

moi je prefere de loin une palanquée de brennig frits à l'ail ou crus direct sur la grève

en plus c'est même pas un bestiau protégé donc pas d'embrouilles!!!

 

LOL, les gouts et les couleurs sont propres a chacun.

Je me demande vraiment pourquoi je répond!!

 

Allez, bonne soirée a tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.