Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cocoxjs

plongee baie de morlaix

Messages recommandés

Bonjour, en juin on l'intention de passer nos vacances pres de Carantec en Bretagne, qui a deja plonge la bas? et comment est la visi, la temperature , quelqu'un connait il un bon centre de plongee? Je precise que je suis N1 avec plus de 50 plongees, prepa N2 d'ailleurs, et mon mec est N2 experimente avec 100 plongees.

merci de vos tuyaux

Bonjour,

Allez passer un petit coucou à Gilles, ici:

http://www.carantec.org/topic/index.html

Pour la visi, ben ca depend...

Pour la temperature aussi (mais en juin on sera dans les 16° environ...)

Ha ouais, c'est le gars qui veut pas qu'on emmène des décos O2 avec nous, qui veut pas des recycleurs et qui dit qu'il peut gonfler NITROX mais qui en a jamais...

Tu connais ce gars là toi, ARNO ??

Nous, on n'y va plus....

Pascal, tu prends ton cachet et tu relis le 1er post...(N1 et N2).

Je ne les vois pas dès demain aller plonger à 50m avec une déco oxy ni même en recycleur...(que veux tu, faut pas oublier que la majorité des plongeurs plongent en mono bouteille dans 20m d'eau et s'en trouvent tres satisfaits :rolleyes: )

Quoiqu'on en dise, il y a de superbes plongées à faire dans la baie de Morlaix qui est tres riche, pleine d'épaves (et pendant 2/3 ans cela a été mon terrain de jeu), et la structure de Gilles est bien une des facons les plus pratiques d'y acceder (le bonhomme a son caractere certes, mais c'est comme tout faut prendre le temps de le connaitre, c'est un breton que veux tu...pas un gars du 44 :D )

EDIT: et ce que tu dis est absolument faux, j'ai beaucoup plongé dans la zone des 50m chez lui avec deco oxy (ca se faisait tous les dimanches de l'été meme...). Par contre à l'époque il est vrai qu'il ne voulait pas qu'on l'emmene sur nous (apres tout, si cette facon de faire ne me plaisait pas plus que ca à l'époque, je l'ai quand meme accepté et j'ai fait de superbes plongées...)

Bonjour, en juin on l'intention de passer nos vacances pres de Carantec en Bretagne, qui a deja plonge la bas? et comment est la visi, la temperature , quelqu'un connait il un bon centre de plongee? Je precise que je suis N1 avec plus de 50 plongees, prepa N2 d'ailleurs, et mon mec est N2 experimente avec 100 plongees.

merci de vos tuyaux

moi aussi je te conseille Carantec Plongée.

Il y a beaucoup de sites a plonger dans cette baie, plus beaux les uns que les autres.

Gilles est sympa et contrairement a certaines personnes n 'est pas forcément bourru !

moi j ai adoré ma période Carantec, pis le chateau du Taureau une grande histoire ...

Quoiqu'on en dise, il y a de superbes plongées à faire dans la baie de Morlaix qui est tres riche, pleine d'épaves (et pendant 2/3 ans cela a été mon terrain de jeu), et la structure de Gilles est bien une des facons les plus pratiques d'y acceder (le bonhomme a son caractere certes, mais c'est comme tout faut prendre le temps de le connaitre, c'est un breton que veux tu...pas un gars du 44 :D

Tant pis pour la baie de MORLAIX, moi (et tout le club aussi d'ailleurs) j'ai passé l'àge de supporter les cons, surtout si je paye...Nous aussi on a notre caractére...

EDIT: et ce que tu dis est absolument faux, j'ai beaucoup plongé dans la zone des 50m chez lui avec deco oxy (ca se faisait tous les dimanches de l'été meme...). Par contre à l'époque il est vrai qu'il ne voulait pas qu'on l'emmene sur nous (apres tout, si cette facon de faire ne me plaisait pas plus que ca à l'époque, je l'ai quand meme accepté et j'ai fait de superbes plongées...)

Ben voilà...Tu vas dans mon sens...Et je vois pas pourquoi son comportement serait différent avec des N1 ou N2..Mais yen a qui aiment et d'autres qui ont pas le choix (mais ça ça ne dure qu'un temps)..

Par contre à l'époque il est vrai qu'il ne voulait pas qu'on l'emmene sur nous

Salut Arno

Sans polémiquer car je ne connais ni le coin ni le gars, quelles étaient les raisons pour justifier de ne pas emporter son oxy avec soit lors du plouf ? :confused:

Risque de trompage ? :D

Gilles est sympa et contrairement a certaines personnes n 'est pas forcément bourru !

bourru est aussi une qualité a mes yeux, cela me fatigue de faire semblant :hehe: !!!! Gilles est très compétent (que celui qui dise le contraire le prouve !!). je me retrouve dans son caractère donc des fois, cela monte dans les tours mais cela reste quelqu'un de très très bien et de trés pro en plongée car c'est cela l'important

Tant pis pour la baie de MORLAIX, moi (et tout le club aussi d'ailleurs) j'ai passé l'àge de supporter les cons, surtout si je paye...Nous aussi on a notre caractére...

Ben voilà...Tu vas dans mon sens...Et je vois pas pourquoi son comportement serait différent avec des N1 ou N2..Mais yen a qui aiment et d'autres qui ont pas le choix (mais ça ça ne dure qu'un temps)..

il est encore chez lui et s'il ne veut pas c'est son droit et le tien de ne pus revenir !!!!

Sans polémiquer car je ne connais ni le coin ni le gars, quelles étaient les raisons pour justifier de ne pas emporter son oxy avec soit lors du plouf ? :confused:

Risque de trompage ? :D

Oui surement à la base...

La plongée mélange en Bretagne commence à se développer, mais ce n'est pas du tout comparable à ce que l'on peut voir dans la grande bleue (qui plus est il y a encore 5/6 ans). Y'a quelques années de retard qui tendent à se rattraper et c'est tant mieux.

A l'époque moi je trouvais déja super qu'un centre propose de la déco "oxy" et permette de descendre, en structure, à 50m (pouvez encore faire le tour des centres en Bretagne qui permettent ca, une seule main devrait suffire pour compter...)

Donc oui, même si la "manière" de faire n'était pas ce que j'aimais le plus (j'étais déja hypoxyque à l'époque et possédait mes propres décos alu), je les laissaient à la maison et acceptais de recevoir sur mon parachute, une bonne vieille bouteille acier de déco des familles à 6m (au moins je faisais une belle plouf à 50m en déco oxy...)

Comme la dit Alain, Gilles est comme il est, mais à chaque fois et sur chaque parachute, la bouteille arrivait dans la minute...c'était serein.

@PASCAL: oui je vais dans ton sens bien sur, car évidemment j'aurai mille fois préferé embarquer ma déco avec moi plutôt que d'utiliser cette technique de déco un peu "lourde". Ceci dit elle m'a permis de faire de très belles ploufs, et c'est bien cela qui compte...;)

bourru est aussi une qualité a mes yeux, cela me fatigue de faire semblant :hehe: !!!! Gilles est très compétent (que celui qui dise le contraire le prouve !!). je me retrouve dans son caractère donc des fois, cela monte dans les tours mais cela reste quelqu'un de très très bien et de trés pro en plongée car c'est cela l'important

Ca n'est pas du tout mon avis, il n'est ni sympa ni compétent..Il connait son coin (c'est le minimum, non) et il sait assurer la sécu surface. Mais c'est tout...

il est encore chez lui et s'il ne veut pas c'est son droit et le tien de ne pus revenir !!!!

L'erreur, c'est d'ètre venu mais ça on peut pas le savoir au départ.

En plus il est pas vraiment honnète, on avait demandé s'il y aurait possibilité de gonfler au nitrox et il avait répondu OUI mais une fois sur place pas de B50 d'O2 car il n'avait pas pris le contrat (à l'époque).

Des professionnels comme ça, ça me va très bien, je suis pas prèt d'ètre au chomage...:tromaran:

cela reste une association qui emploi un salarié comme quoi le monde est loin d'être parfait. Donc si on te lis, UNE mauvaise impression et le club est bon a être mis aux fers....

t'as le boulard pascal mais c'est pas nouveau !!!

Moins "pro" que vous, j'ai fait mon we de valid N2 chez Gilles. Le gaillard est comme il est mais il nous a toujours posé sur spots parfaits. Bateau, local et matos sont corrects.

Mais pour revenir à la question initiale (et avant que Jago n'arrive !), mes 4 plongées là -bas se sont déroulées sur une week end avec mer calme et très beau temps. Donc très bonne visi, fonds magnifiques plein de vie et une baie splendide. C'est vraiment un très beau coin pour plonger !

Bjr;

il ne faut pas oubleir une chose

"...que je suis N1 avec plus de 50 plongees, prepa N2 d'ailleurs, et mon mec est N2 experimente avec 100 plongees..."

Ils sont des "petits plongeurs loisir" comme tous nous avons été, ou que nous sommes encore.

Alors ils cherchent un club en fonction de leur compétences.

Le nitrox est accessible à un N2 ok mais ils ne l'ont pas mentionné, donc cette possibilité est sans objet.

Dire que telle structure n'aime pas, ou ne fait pas ceci ou cela, et alors? si c'est pas ça qu'on cherche.

Pour des N1&N2 Carantec est très bien, quant à Gilles c'est le gars qui va mettre un peu de rigueur en place.

Le Niitrox je crois bien qu'il ne l'a inscrit au programme que contraint et forcé, et qu'il traine les pieds pour le mettre en œuvre ne m'étonne pas, de là à dire "Oui" et faire "Non" ça ne se fait pas mais les impondérables ça arrive.

Pour le reste... pas la peine de lui parler de Trimix par exemple.

Au plaisir de vous lire...