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Coup de gueule magasin COMARIN à Saint-Malo


Jerome_Smeets

Messages recommandés

En résumé :

- Après avoir convenu par e-mail du modèle et du prix, commande d'un article à 300€ livraison comprise, paiement rapide par versement bancaire.

 

- A la réception du paiement, le commerçant de Comarin me signale que l'article n'est finalement pas disponible (!?). Me propose un autre modèle qui n'a pas grand chose à voir (et qui ne sera que bientôt disponible) ou le modèle précédent (d'il y a 3 ans, ma première cible qui était "introuvable"...) mais j'apprends dans le message suivant que celui-ci est 50€ plus cher et disponible 3 jours plus tard...

 

- Sachant que le modèle promis est disponible ailleurs tout de suite au premier prix proposé, je lui demande le remboursement.

 

- Dont acte ... mais amputé de 11 euros de "frais administratifs"...

 

- Après réclamation, promesse (à contre-coeur car "c'est moi qui l'ai démarché") de sa part de me rembourser intégralement mais silence radio depuis une semaine...

 

Pour la petite histoire, l'article a été commandé depuis en Angleterre et reçu sous les 48h... :bravo:

 

 

Bref, pour me faire pardonner d'avoir fait perdre son temps à ce remarquable commerçant, je voulais prendre encore un peu du mien pour recommander à tous le magasin Comarin à Saint Malo ! Foncez et saluez le bien de ma part ! :devil:

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Salut Jerome,

J'ai moi-même acheté une grosse partie de mon matos chez eux (stab, détendeur, phare etc ...). Je n'ai eu aucun souci. Au contraire, le service et le conseil ont été excellents. Mais étant proche, j'ai pu m'y rendre physiquement. ça aide !

Il y a eu du retard sur la stab mais ça venait de Mares (parait-il). Du coup, ils sont venus me la livrer presqu'à Rennes.

Dommage que tu ais eu une mauvaise expérience. Peut-être une mauvaise passe ?

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Oué, tout pareil que le copain de Rennes... Je connais assez bien Jean-Pierre, il a un petit magasin sur le port, relativement bien achalandé, conseil et amabilité au top, j'y envoie les yeux fermés mes débutants. Certes, comme toute petite structure, on y trouve pas forcément les mêmes prix que chez les grandes enseignes du net...

 

C'est pas du tout le genre d'endroit où je commanderai par correspondance, c'est pas son job, il a pas de tarifs d'expédition précalculés comme un magasin qui fait l'essentiel de son CA sur de la vente à distance...

 

Pour illustrer, tu vas pas commander des ris de veau au boucher qu'est à 1000 bornes de chez toi ??? Ben là c'est pareil, son créneau, c'est pas le steak haché charal, il te vend du service, de la prestation en plus du matériel. Donc quand tu as besoin d'aller chez lui, c'est plutôt pour essayer le produit que pour "obtenir un prix"....

 

Concernant ses pratiques, ben à voir, si ça se trouve sa banque est suffisament arriérée pour facturer des frais au récepteur d'un virement par exemple, tout le monde ne vit pas en belgique...

 

Sinon, par curiosité, c'était quoi le produit en question ??

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Un kayak gonflable dédié à la plongée et non distribué en Belgique.

 

Je n'ai jamais discuté le prix en lui-même puisque j'ai passé commande après devis et payé.

... Puis payé exactement le même prix ailleurs sachant que la commande ne serait pas honorée.

 

Le problème c'est qu'à partir du moment que la commande est confirmée, pour quelle raison devrais-je payer pour une erreur du commerçant ?

 

Si c'est une mauvaise passe, elle tend à s'éterniser : très facile pour lui de réparer l'erreur. (comme promis)

 

Mais comme bon lui semble, actuellement en faisant une recherche google sur le magasin, c'est pas top pour l'image ;)

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ca peut arriver ce genre de desagrement,mais pour etre clients chez eux depuis 4 ans je peux dire que ce sont des gens tres arrangeants et toujours prets a te rendre service(facilites de paiement,pret de matos,depannage la veille pour le lendemain...)un vrai commerce de proximité.chacun voit midi a sa porte.

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+1 Pour le commerce de proximité.

Chez JP tu y vas pour le conseil, les rencontres :)

 

Ce qui évite quelques fois de se laisser embarquer dans des achat inadaptés.

 

Bref, un commerçant de confiance avec des tarifs justifiés et un sens du commerce égal à celui du service.

 

Il ya toujours moins cher quelque part, en effet.

C'est l'éternel choix a faire entre facilité, tarif et SAV. Je suis client chez lui depuis des années, chez d'autres aussi fonction de mes besoins, de mes envies, des produits qu'il commercialise, ou pas :)

 

J'ai eu quelques problemes de livraison de commandes l'année dernière, principalement liés à la politique commerciale d'Aqualung, à des problemes techniques chez Apeks ainsi qu'à la période de commande. D'autres auraient insisté, malgré les délais, pour que j'honore ces commandes devenues entre temps sans objet, pas JP.

Je suis retourné en fin d'année pour une commande plus murement réfléchie.

 

Il n'est pas rare de rencontrer des problemes de disponibilité lors des commandes chez des commerçants autres que des marchands en ligne qui travaillent sur stock, et non sur commande auprès de leurs fournisseurs.

 

Pour les frais ( administratifs?) je dirais aussi plutot bancaires, on sait malheureusement tous ce qu'il en est, et qu'ils sont variables mais bien réels en fonction des modes de règlement choisis.

 

Concernant le site internet : Comarin n'est pas un magasin de vente en ligne. Tout est dit.

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  • 2 mois après...

Et alors ??

 

Bonsoir,

A peine inscrit, je tombe sur cette affaire.

 

Moi aussi je connais bien ce magasin, et je confirme que c'est un commerce tous à fait sympa et compétant. Toujours prêt à vous dépanner.

 

Alors au fait Jérôme......t'en es où dans cette horrible affaire affaire ??? Tu les a récupéré tes 11 € ??

Leococo

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Un peu facile le lynchage en règle pour une telle somme. En fais tu de même à chaque fois que tu as un petit problème avec un commerçant ou une administration?

Concernant COMARIN je te trouve très injuste au vu du sérieux de cette enseigne.

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Un peu facile le lynchage en règle pour une telle somme. En fais tu de même à chaque fois que tu as un petit problème avec un commerçant ou une administration?

Concernant COMARIN je te trouve très injuste au vu du sérieux de cette enseigne.

 

Salut barbu !!

 

Tout d'abord , bravo pour venir dans ma ville et ne pas me le dire ..8(:D

 

Ensuite tu penses bien que je ne connais pas le magasin en question vu ma localité ..... :D

 

En revanche ce que je constate, c'est qu'il y a silence radio tant que rien ne se sait et ensuite dès que c'est sur la toile, les problèmes s'arrangent ( pas tout le temps mais souvent ....) .

 

La vrai question c'est pourquoi attendent ils (tous, pas particulièrement ce magasin ), d'avoir un mauvais retour d'expé sur leur magasin, sur la toile, pour rectifier leur erreur ?

 

Ne serait ce pas plus simple et honnête de le faire avant ?

 

Au moins on serait sûr qu'il l'on fait pour le client et non pas pour ne pas ternir leur réputation ...... ;)

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@Loule : le silence radio s'explique par une chose toute simple : JP de Comarin ne fréquente pas les forums, et reste quelqu'un qui privilégie le contact avec ses clients à d'éventuelles prises de tête stériles en ligne. Nous avons été quelques uns de ses clients à le prévenir à l'occasion de nos passages en boutique de ce qui avait été publié dans la semaine. Pour clore ma petite intervention, je ne pense pas que le fait d'être posté en négatif sur le forum ait influé sur sa décision.

 

Je suis par contre assez partagé sur le bien fondé de faire remonter ce genre de post ; même si c'est pour confirmer le bien que l'on pense de ce professionnel présent, acteur et prescripteur depuis de nombreuses années dans la région ( y compris depuis peu pour le SideMount ).

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