Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix sac plongée à roulettes


maveric2402

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un sac de plongée avec roulettes, pouvant servir en voyage (donc pas trop lourd :)), et solide (roulettes, fermetures...).

 

Après avoir cherché sur différents sites et lu un test de Plongeurs International, j'hésite entre plusieurs modèles:</p>

  • Cressi Moby Light
  • Beuchat Air Light
  • Mares Cruise Roller
  • Scubapro Caravan Bag
  • Decathlon Tribord DGB120

 

A priori, d'après ce que j'ai lu ici (http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46679) le Mares est plutôt catastrophique !!!

 

Qui a une expérience sur les autres?

 

Merci pour vos réponses

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:+1:J'ai celui des Schtroumfs:très pratique pour le voyage (+sac amovible) :plein de place et solide! Un comparatif fait dans la presse : Plongeurs International HS 15 oct/nov 2010 qui ma aidé dans mon choix:top:

 

Tu peux préciser " Schtroumfs"?? Le Tribord parce qu'il est bleu?

J'ai le même article que toi, le Tribord parait assez sympa mais il pèse 4,7kg alors que le Beuchat tourne autour de 3,3kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est bleu ds leur magasin!:froglol:

J'ai hésité avec le Beuchat lors de mon achat mais le prix m'a dissuadé(même si la différence se paye à l'aéroport).J'allège au maximum.... de plus je conserve depuis des années un sac à roulettes(de roller donc échangeables) premier prix acheté chez eux nommé carlton (démènagements,voyages,...) qui est indestructible donc me survivra peut être

Et je pense aussi à la discrétion dans des endroits ou ce matos représente qqsous...:bandit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais tendance à dire : c'est pour quoi faire ?

Aller à la piscine ?

Aller plonger en voiture avec des départ "plage" ?

Prendre l'avion ?

J'ai acheté un super Aqualung Traveller Pro que je n'ai jamais utilisé, car trop lourd à vide 7.5 kg (et donc non transportable en avion).

Un peu cher par ailleurs pour aller à la piscine.....

La seule utilité, éventuellement, serait pour les voyages en voiture...

 

Donc un Aqualung Classic (le jaune sans roulette, mais 1.5kg....) qui a fait plein d'avion déjà (donc costaud), et qui coute dans les 46€.

Au dernier salon j'ai craqué sur un de chez Dirty Diver, dans les 50€, à roulettes, assez léger, mais combien de temps durera-t-il......

 

Bon courage pour le choix

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi j'ai le Cressi Moby Light.

 

Pas lourd (2,9 kg), mais de la place dedans et surtout des roulettes et une poignée télescopique !

 

Je craignais qu'il ne soit pas bien costaud mais il a déjà fait quelques voyages au bout du monde et il est toujours très en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une consommation importante de sac a roulettes, je privilegie donc desormais les roues costaud.

 

Les premiers dbg120 avaient des roues de m. et au bout de 6 mois, poubelle. Depuis comme bcp de produits tribord, ils ont fait bcp d efforts et le dernier est encore en bonne forme.

 

Le mares bof, j'ai pris par contre le plus petit le mares cruise et il est tres tres tres bien et ultra resistant mais uniqt 90l dc ç alimite

 

Les beuchat, au bout de quelques mois tu epeux les jeter, j'en ai eu deux ..

 

Et maintenant s il vous plait ne rigolez pas : j'ai pris une valise de voyage 4 roues comme les japs, le bas de gamme de chez ALcampo ... 17,95€ et je l'ai depuis deux ans ... UN record dans la conservation des sacs apres les tribord !!!

 

Je me suis tate au salon pour les dirty diver qu'un de mes amis a et c relativement resistant ! 8 mois apres on dirait qu'il vient d arriver de hollande !

 

Je n'en ai pas ht perso car ma fameuse valise est toujours plus qu'en forme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser " Schtroumfs"?? Le Tribord parce qu'il est bleu?

J'ai le même article que toi, le Tribord parait assez sympa mais il pèse 4,7kg alors que le Beuchat tourne autour de 3,3kg.

 

Le DGB 120 fait 4,2 ks pour 120 litres. Pratique quand on a droit à 30 kilos en avion par exemple.

Il y a aussi le DGB 100 , moins volumineux, mais 3,2kg et quand même 100 litres. C'est celui que j'utilise pour voyager, avec si besoin en complément ou remplacement (quand le poids en avion est très limité) le même modèle sans roulettes qui lui ne pèse que 1,4 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.