Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Soties de premiers étages Cyclon POSEIDON

djxnorb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai deux détendeurs cyclon sur lesquels je veux monter un flexible de DS et mes manos. Dites moi si je me trompe:

Normalement on met sur la sortie haute pression (HP) les manos, et le reste sur les basses pressions (LP). Mais il y a des sorties R, qu'est ce que c'est (de la moyenne)?

Si vous pouviez me dire ce que je peux/ne peux pas monter sur cette sortie R vous m'enlèverez une épine du chausson en néoprène! :D

J'ai cherché mais impossible de trouver l'info ailleurs alors je fais appel à vous.

Merci

Merci, je viens de trouver un document ici:

http://www.gec.ch/docs/Entretien%20Poseidon.pdf

... Et qui me dit la même chose que toi! Cool!

Par contre je ne comprenais pas pourquoi les seconds étages sont montés sur une sortie LR et les sorties R sont libres, quelles sont les différences entre les deux à part la dénomination (simple curiosité)?

Parce que l'un des deux est quasi neuf et l'autre sort de révision...

Bon je vais remonter tout cela comme dit sur le dossier pdf ci joint.

Tout ce qui n'est pas HP est MP et les connexions sont différentes, impossible donc de faire une fausse manoeuvre.

Ok!

(tes tuyaux MP peuvent ainsi être connectés indifféremment sur n'importe quelle sortie MP)

Sauf si il y à une sortie "super flow" , haut débit, dédiée au deuxième étage pour améliorer les performances, mais elles sont parfois d'un diamètre différent des autres sorties MP ou repérées, donc difficile de se tromper (et sans grandes conséquences si le montage est bon).

@ djxnorb : Je ne crois pas que sur tes Poséidon il y en ai, donc suis les conseils de Baiv et de christophe 38 !

;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 22
        Bonjour, je passe à une combi étanche et il est temps de réorganiser mon matériel. J'ai actuellement un pack détendeur beuchat vr90. Pour mon second 1e étage, je sais qu'il faut qu'il soit de même marque que mon matériel d'origine mais faut il que ça soit le même modèle ? Ou par exemple je peux faire le montage avec un premier étage beuchat vr200 ? Merci pour votre avis
      • 8
        Bonjour  je cherche le manuel du compresseur bauer poseidon pe100 , modèle assez ressent carcasse jaune. merci 
      • 18
        Bonjour Je suis en train de passer mon niveau 3, j'ai actuellement un pack detendeur de chez beuchat mais je pense à m'équiper avec 2 premiers étages. Puis je garder mon pack detendeur d'un côté et mettre un detendeur sur l'autre sortie ? Ou puis garder les éléments de mon pack actuel et les "dispatcher" sur les 2 entrées en faisant changer le montage (je ne sais pas si ça se fait)? L'idée étant d'augmenter la sécurité mais mon matériel de base est de bonne qualité et récent. Merci pour vos
      • 3
        On y a passé des vacances de noel 2020/21... mais mieux vaut tard que jamais, et vite fait: petit centre situé à Nungwi au nord de l´ile, endroit assez animé á 1h30 de taxi de l´aeroport/ de Stone Town. Nous avons passé 8 jours de plongée avec Diving Poseidon, dont 2 jours Mnemba (on paie un petit supplement et cela prend toute la journée) 1 jour Tumbatu et 1 Leven Bank -  et je ne peux que dire : plonger à Zanzibar vaut toujours le coup. Bien sur pas l´egypte mais des superbes plongées : r
      • 14
        Je débute en sidemount et déjà le temps des questions et des essais... J’aime bien mon detendeur Jetstream Mk3 (celui qui a une mp de 9bars comme tout le monde identique au xstream) et je réfléchissais à l’adapter en SM notamment côté gauche d’ou partent mon inflateur de wing et le detendeur a tuyau court. Alors bien sûr il n’a pas de 5e sortie perpendiculaire , mais il a une 5e sortie au droit du pas de vis du DIN donc possibilité d’aller plus directement vers le DS de la wing, dont le tuya
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.