Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réaction d'Aquarev suite à incendie aux Maldives


Fisso

Messages recommandés

Vous comptez y aller quel jour, au salon ? J'espère qu'ils vont vous faire l'entrée gratos pour l'animation... :)

 

 

parce que tu crois qu'ils vont annoncer comme ça sur le forum la date ???

 

pour que le stand soit vide ce jour là ?

où qu'il y ait des gros bras ???

 

serieusement ?

 

et pourquoi quel jour ?

 

 

et non pas tous les jours, matins et après midis ?? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On peux très bien en simple forumeur aller faire un tour sur leur stand quand il y a du monde en leur posant le plus naïvement possible la question :

 

" C'est vous le prestataire, dont le bateau a brulé aux Maldives et qui n'avait toujours pas indemnisé les plongeurs depuis 3 ans ? " :rolleyes:

 

 

Mince peut être qu'ils me lisent ...... :trouille:

 

Ah oui c'est vrai je m'en cague !!! :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rev

 

Bonsoir à tous , ici Londres . Pardon , ici Docalo ( Docsobre pour Supermérou ) , un des 14 avec Fisso , débarqués par Aquarev ET Générali .

Tout d'abord un préalabre important : La Comtesse aime les voeux de Calais , ainsi d'ailleurs que les voeux de Rennes ( cf le Canard de cette semaine )

Vous vous souvenez que Générali a payé 43000 E , en précisant qu'ils ne paieront que 30% . Or le jugement dit 93000 E . Donc Générali a payé 47 % . Pourquoi cette générosité ( ça rime avec générali , peut-être ?) , puisqu'ils prétendent ne pas y être obligés .

S'ils payent , c'est qu'ils y sont obligés . Sinon ils tomberaient au Pénal , et ça , ils ne veulent pas . De plus Générali n'est pas condamné , c'est AQUAREV ! Ciel , une assurance qui fait dans le social !

Aquarev est condamné , au Civil , et a une assurance pour ça ( la preuve : Générali paye ) . Donc l'assurance paye . TOUT . C'est pour ça que la loi (cf supra , mais loin ...tapez responsabilité voyagiste sur Gogol) a été faite .

Après , on est dans la Procédure , ce qui m'embourbe quelque peu , comme Fisso . Générali fait trainer , bien que s'étant SPONTANéMENT déclaré comme assurance d'Aquarev , certes avec retard , ce qui a agacé le juge (18 mois , dont un report de clôture , pour RIEN ! Que dalle ! Nib ! ) . S'ils l'ont fait , encore une fois , c'est qu'ils y étaient obligés !!!

Je ne pourrais pas être présent au Salon , et je fais totalement confiance à nos représentants .Jusqu'ici , le juge de fond a suivi intégralement le raisonnement de notre avocat ( à la virgule près ) . Il n'y a pas eu appel . Donc Générali paye pour son client .

Qu'en pense le juriste , dont les questions , intéressantes voire quasi embarrassantes , ont été renseignées ? je dois reconnaitre que je connais moins les détails que Fisso , mais qu'à chacune des questions qu'il a posées le dossier est béton .

Voilà . Passez une bonne soirée .

Haletant , non ?

Docalo , médecin fédéral , médecin généraliste , meufeu2 , d'Auvergne . Si avec ça vous ne me trouvez pas ...Mais c'est pas le problème . Le problème est que AQUAREV et GENERALI fuient leurs responsabilités . Et ça , j'encaisse pas . Ma haine va être tenace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez que Générali a payé 43000 E , en précisant qu'ils ne paieront que 30% . Or le jugement dit 93000 E . Donc Générali a payé 47 % . Pourquoi cette générosité ( ça rime avec générali , peut-être ?) , puisqu'ils prétendent ne pas y être obligés .

 

Ils n'ont aucune obligation, Generali n'ayant pas été condamné par la décision.

 

Cela aurait pu être évité si Aquarev avait demandé à être garanti par Generali, le juge l'aurait accordé sans aucun doute, mais comme cela ne lui a pas été demandé, même s'il le voulait il n'a pas pu le faire (articles 4 et 5 du NCPC - code de procédure civile).

 

Autre solution, il vous fallait demander la condamnation solidaire de Generali avec Aquarev, mais si ça n'a pas été fait, même problématique, le juge n'est tenu au TGI que par ce qui lui est demandé ...

 

S'ils payent , c'est qu'ils y sont obligés . Sinon ils tomberaient au Pénal , et ça , ils ne veulent pas

 

Au pénal :eek::confused: ??? Tu peux développer ??? :non: Je serais curieuse de connaître ta source ...

 

Je peux comprendre votre colère à tous, mais vous faites des affirmations inexactes sans écouter les éclairages qui vous sont donnés pour tenter de vous aider ...

 

La procédure surtout devant un TGI ça ne s'improvise pas, tout comme on ne s'improvise pas médecin en lisant doctissimo ... Tu es médecin, ça doit te parler ;)

 

 

Générali fait trainer

 

Et non, suite à la décision ils sont juridiquement et techniquement dans "leur bon droit" (avec tous les guillemets qui s'imposent) ... Cette décision a l'autorité de la chose jugée !

 

Je sais que cela doit vous faire bondir et que c'est sûrement difficile à accepter, mais ... Generali n'a pas été condamné ...

 

Il n'y a pas eu appel . Donc Générali paye pour son client .

 

Et bien non, voir plus haut ... Ils peuvent toujours le faire spontanément, ce dont je doute, aucune obligation ne pèse sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, suite à la décision ils sont juridiquement et techniquement dans "leur bon droit" (avec tous les guillemets qui s'imposent) ... Cette décision a l'autorité de la chose jugée !

 

Je sais que cela doit vous faire bondir et que c'est sûrement difficile à accepter, mais ... Generali n'a pas été condamné ...

.

 

Certes, Generali n'a pas été condamné, par contre Aquarev l'a été, et le jugment a été notifié, donc il est applicable. Le fait que Generali ne paie pas ne me choque pas, par contre le fait qu'Aquarev fasse le c.. de plomb me met en rage.

Pour une raison que j'ignore, notre avocate attend le retour de l'huissier certifiant qu'ils n'ont pas fait appel, avant de faire procéder à une saisie. Ca fait plus d'un mois qu'on attend ce retour de l'huissier. Je ne sais pas si cela sera fait d'ici vendredi... Merci en tout cas de tous les messages de soutien, et en effet, allez donc poser quelques questions à Aquarev au salon de la plongée, si vous passez par la, ils seront contents de voir qu'on parle autant d'eux sur le net !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j'ignore, notre avocate attend le retour de l'huissier certifiant qu'ils n'ont pas fait appel, avant de faire procéder à une saisie. Ca fait plus d'un mois qu'on attend ce retour de l'huissier.

 

Ce délai est probablement dû au fait que deux des parties demeurent à l'étranger ...

 

Le délai d'appel est d'un mois pour une personne demeurant en France. Ce délai est augmenté de deux mois pour une personne demeurant à l'étranger, soit trois mois en tout ...

 

Article 643 du Code de Procédure Civile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'était histoire de toucher plus de monde, pas de se cacher ;)

 

Dans tous les cas j'y serai dimanche, wait & see

j'y suis allée samedi midi. Je n'ai pas fait de grand bruit, certes, ceux qui attendaient du spectacle auront peut-etre été décus... Mais j'ai discuté pendant une bonne demi heure directement avec Joel Cannac, le patron d'Aquarev (qui n'était pas ravi de me voir !). Comme il a racheté Aquarev en mars dernier, il n'est évident pas responsable personnellement de la façon dont s'est passé notre retour et le début de traitement du dossier (ou plutôt l'absence de début de traitement, la non réponse d'Aquarev à nos recommandés, etc...).

Son interprétation du jugement est sans doute soufflée par son avocat : c'est à l'assureur de Dive Explorer de vous payer, Generali paiera le solde si l'assureur de Dive Explorer ne paie pas, de toute facon, ce sont les assureurs qui paient. Ce n'est pas ainsi qu'est rédigé le jugement, mais ca... Il doit me rappeler pour me dire ou en sont les discussions, nous verrons bien !

De toute facon, je vous tiendrai au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

2 mois apres ce message, nous nous appretons à feter (!!) les 3 ans de l'incendie du bateau, en attendant toujours notre argent.

Joel Cannac ne m'a jamais rappelé, bien sur. Il ne m'a jamais tenu au courant (ni tenu notre avocate informée des démarches avec GEnerali...). Il m'a envoyé un mail pour dire que Dive Explorer, la société propriétaire du bateau, faisait appel du jugement (ils ont été condamnés solidairement avec Aquarev). Nous ne sommes pas "destinataires" de cet appel, car Dive Explorer ne conteste pas les sommes que le TGI a condamné Aquarev à nous payer, ils contestent leur condamnation solidaire. Bref, la bataille juridique continue.

Nous avons cherché à effectuer une saisie sur le compte d'Aquarev. Cela a été très long (certains disaient que cela peut se faire en 1 semaine, ca nous a pris pres de 1,5 mois !). Et surtout, cela s'est avéré inutile : le compte bancaire d'Aquarev est lourdement déficitaire ! On ne peut pas saisir de l'argent sur un compte dans le rouge... Maintenant, Aquarev écrit à notre avocate en demandant de suspendre l'exécution. Ben voyons...

Résultat, 3 ans apres les faits, nous avons un jugement en notre faveur, nous avons une société, Aquarev, condamnée légalement à nous payer, nous avons un assureur qui a payé un peu plus du tiers des sommes dues, et pour le reste, nous attendons toujours ! Bravo Aquarev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte débiteur ? Ce compte est-il actif ou bloqué ? en fait, le débit, c'est un crédit accordé par la banque ça, qui n'empêche pas le compte d'être approvisionné de temps en temps ?

 

La saisie doit bien concerner tous les avoirs de cette société dans cette banque, si les choses ont été bien libellées et si des sous arrivents ur ce compte ou un autre ouvert en parallèle, le banquier peut avoir la tentation de se servir en premier, mais il n'est pas titulaire d'un titre de recouvrement lui

 

Si des gens courageux se déclarent prêts à faire des réservations auprès d'aquarev pour un futur voyage, il leur sera communiqué certainement des références de compte"vivant" pour virer un acompte de réservation :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.