Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réaction d'Aquarev suite à incendie aux Maldives


Fisso

Messages recommandés

Reponse Aquarev

 

Madame,

 

 

Sachez que la société Aquarev a été rachetée au mois de Novembre 2010, et que le développement de celle ci passe par son implantation sur la ville de Marseille.

 

 

Vous parlez de décence pour le remboursement que vous demandez par votre avocat, il serait bon de votre part d’appliquer cette fameuse « décence » ou plutôt une certaine retenue, attendu que cette affaire est en cours de jugement.

 

 

Bien évidemment, nous déplorons ce qui vous est arrivé. Toutefois, nous ne pouvons pas laisser dire n’importe quoi.

 

 

Nous avons été immédiatement alertés par DIVE EXPLORER, notre prestataire, qui a agi sous notre contrôle, aux Maldives. Contrairement à ce qui est affirmé, nous étions en relation constante avec lui ainsi que la cellule du Ministère des Affaires Etrangères saisie par le Consul de France à Malé.

 

 

A votre arrivée, à Paris, vous avez été pris en charge par notre représentant qui vous a fourni des vêtements chauds.

 

 

Un mini bus, affrété par nos soins, vous a ramenés depuis l’aéroport parisien jusqu’à Clermont Ferrand. Il a même déposé chacune et chacun devant son propre domicile.

 

 

Ne dites pas non plus que nous n’avons jamais répondu à vos demandes. Nous avons tous les documents qui attestent du contraire.

 

 

Nous ne faisons pas non plus obstacle à la procédure en cours. C’est l’avocat de notre compagnie d’assurances garantissant notre RC qui gère le dossier.

 

 

Nous n’aurons pas l’outrecuidance de publier ce qui achoppe dans ce dossier puisqu’effectivement, il est encore en instance.

 

 

Nous comprenons votre impatience. Sachez que nous aussi souhaitons solder ce dossier dans l’intérêt de chacune des parties. Mais cessez de diffuser de fausses informations, cela ne va pas dans le sens de la décence que vous prônez à travers tous les forums auquel vous participez.

 

 

La Direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Enfin Aquarev réagit !! Quelle chance, apres 2 ans de silence, d'avoir des nouvelles !!!

Car quand Aquarev écrit 'Ne dites pas non plus que nous n’avons jamais répondu à vos demandes. Nous avons tous les documents qui attestent du contraire.'

la seule chose que nous ayons, c'est un mail de 3 lignes a notre retour disant qu'ils contactaient leur assurance, puis... la réponse aux conclusions de notre avocate devant le tribunal (et encore, au-dela des délais, ils ont du demander un rabat de cloture !). Entre les 2, rien ! Pas de réponse aux recommandés (ni les notres, ni ceux de notre avocate). Mais je suis prete à me confondre en excuses s'ils apportent la preuve qu'en avril / juin / sept 2009, quelques jours / semaines / mois apres le sinistre, ils ont répondu à nos 3 recommandés successifs... Nous, les réponses, nous ne les avons jamais recu.

Ce qui est bien aussi (et instructif pour les autres plongeurs !), c'est qu'Aquarev ne conteste pas ne pas nous avoir payé un centime. Et ils s'abritent derriere la procédure en cours devant les tribunaux. Mais une question : pourquoi y a-t-il une action devant le tribunal ?????? Parce qu'Aquarev n'a jamais répondu à nos demandes de remboursement avant que cela n'aille devant les tribunaux ! Si le fameux avocat de la compagnie d'assurance, qui gere si bien le dossier depuis 2 ans, avait contacté le responsable de notre groupe en avril ou juin 2009, avec une proposition de remboursement rapide, serions nous allés devant les tribunaux ? bien sur que non ! Comme il ne nous a jamais contacté, comme il n'a jamais non plus appelé notre avocate pour dire ou il en était, et ce qu'il pouvait proposer comme remboursement, ben on est allé devant les tribunaux. Maintenant, forcément, Aquarev s'abrite derriere cela pour ne pas pouvoir répondre, quel dommage !!!

 

Alors quand on parle "d'indécence", je pense qu'écire "nous comprenons votre impatience" quand on n'a pas recu un appel, un mail, un courrier pendant 2 ans, c'est en effet soit indécent, soit d'une hypocrisie assez pénible dans notre situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame,

 

 

 

Sachez que la société Aquarev a été rachetée au mois de Novembre 2010, et que le développement de celle ci passe par son implantation sur la ville de Marseille.

 

Super ..... :malade:

C’est l’avocat de notre compagnie d’assurances garantissant notre RC qui gère le dossier.

 

La Direction

 

 

 

Perso je suis complétement extérieur à tout ça.

 

La seule chose que je vois c'est que 2 ans après le sinistre vous n'avez pas été foutu de dédommager les personnes sinistrées !!! :bravo:

Tout le reste c'est du blabla ......:grimace:

 

C'est peut être partout pareil, mais manque de pot c'est chez vous que c'est arrivée, c'est le jeu ma pauvre Lucette :D

Edit : Ce qui me rassure c'est que + de 2000 affichages sur ce thread, va vous faire la pub que vous méritez ..... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre dans ce dossier c'est qu'il n'y aurait pas eu de conciliation à l'amiable??????

 

En générale l'assureur va faire une proposition. Ensuite que celle ci soit contestée et qu'on parte en procès.... c'est une autre histoire qui finit comme ici au tribunal.

 

J'ai tendance a penser que cette phase est passée sous silence par Fisso.

Dixit aquarev :

Nous n’aurons pas l’outrecuidance de publier ce qui achoppe dans ce dossier puisqu’effectivement, il est encore en instance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben moi je vois pas de quoi vous vous plaignez, vous avez eu des vêtements chauds ! gratos !

puis on vous a ramenés...

franchement vous abusez ...

 

C'est tout à fait ça !!!! :D

 

Franchement ils exagèrent ces plongeurs !!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre dans ce dossier c'est qu'il n'y aurait pas eu de conciliation à l'amiable??????

 

En générale l'assureur va faire une proposition. Ensuite que celle ci soit contestée et qu'on parte en procès.... c'est une autre histoire qui finit comme ici au tribunal.

 

J'ai tendance a penser que cette phase est passée sous silence par Fisso.

Dixit aquarev :

A Benbulle, je suis bien d'accord avec toi, c'est bizarre, mais il n'y a pas eu de concertation amiable ! Pour une raison simple, c'est qu'Aquarev n'a jamais répondu à nos courriers. On a écrit tout de suite, pour leur fournir la liste des affaires perdues que nous avions déclaré aupres de la police maldivienne, nous leur avons envoyé les rapports de police et un courrier recommandé, et on n'a jamais eu de réponse. L'avocat qu'ils mentionnent dans leur réponse, il ne nous a jamais contacté.

Je connais l'adage "un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès", on nous aurait proposé une transaction il y a 2 ans, on aurait sans doute accepté (bon, ca dépend du niveau, bien sur !). Mais Aquarev ne nous a JAMAIS rien proposé ! La seule chose qu'on ait eu, c'est 3 lignes disant qu'ils contactaient leur assurance, c'est tout. Ensuite, en mars ou avril 2010, ils ont fini par déposer des conclusions devant les tribunaux (manifestement, je n'ai pas le droit de dire lesquelles !!!). Vous vous doutez bien que s'ils avaient proposé un remboursement rapide et décent, on aurait accepté..

 

Et pour répondre à Ripley, il se trompe, non seulement on a eu chacun une veste polaire, mais en plus, 1 Tshirt Dive Explorer et un Paréo !!!! Gratos ! Quelle chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, et j'oublie de dire aussi un autre détail amusant : un prestataire est donc venu nous distribuer des vestes polaires à l'aéroport, et nous ramener en minibus à Clermont (je ne conteste pas le fait qu'Aquarev nous ait ramené à Clermont-Fd, meme si le voyage avait été acheté au départ de Paris... sauf que, c'est dommage, les billets de train, ca brule aussi, sinon, on serait rentré avec plaisir par nos propres moyens !).

 

Au moment de partir, il etait environ 20h, on n'avait pas diné, on demande à la femme qui nous donnait les polaires comment on faisait pour le repas. "vous n'avez pas d'argent ?". Ben non, il a brulé... et vu qu'il y a 5h de route en minibus de Roissy à Clermont, nous, plongeurs bien gatés, nous avons eu l'indécence de dire que nous avions faim... et que nous ne voulions par partir le ventre vide

Elle a essayé d'appeler Aquarev, et sans réponse, elle a pris sur elle, de nous acheter 14 sandwichs et 3 bouteilles d'eau... Ce qui permet a Aquarev sur un autre site de dire qu'ils nous ont nourris; ce qui est tout a fait vrai !

Apres tout, de quoi je me plains : nourrie, transportée, Tshirt et paréo gratos... et pleins de courriers d'Aquarev me proposant une transaction dans ma boite aux lettres que je n'ai jamais ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin,

 

ce que je vois, c'est que maintenant, AQUAREV sait qu'il y a 2200 lectures du sujet chez ses clients cibles et que ça fait une sacré contre publicité

 

Je pense que sa compagnie d'assurance ne va pas tarder à vous contacter pour vous proposer une provision...

ce serait de bonne guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien les soucis de fisso et de ses compagnons. Si j'étais à leur place, je ne demanderais évidemment pas mieux que cette affaire se termine au plus vite en étant indemnisé comme il se doit et peu importe d'où viendrait l'indemnisation.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, ça peut être plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis surpris que personne ici n'a, jusqu'à présent, envisagé qu'il puisse y avoir un autre responsable qu'Aquarev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai déjà dit, ça peut être plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis surpris que personne ici n'a, jusqu'à présent, envisagé qu'il puisse y avoir un autre responsable qu'Aquarev.

 

Oui, ca doit être la faute du filtre qui a envoyé directement tous les mails à la corbeille d'où aucune réponse d'Aquarev...

J'aimerai bien t'y voir a leur place! Peu importe les responsables, il y a des assurances, et quand on voit le coût d'un séjour aux Maldives ce serait pas mal d'avoir certaines garanties derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une sortie club, nous avons eu une série de litiges relativement mineur, et avions déjà été surpris par la mauvaise qualité du service client dès la préparation du voyage.

A notre retour, et suite à nos réclamations, ils se sont contentés d'une réponse d'attente, puis après diverses relances (notamment de l'un d'entre nous en personne avec le responsable de l'époque), une annonce de leur part une semaine avant la salon de la plongée 2009 qu'ils s'apprêtaient à nous nous faire une proposition. Je l'attends encore. Vu les montants en jeu, personne n'a souhaité entamer une procédure contentieuse. C'était leur calcul, et ils doivent en être fiers.

 

En tout cas, depuis, je me refuse à leur acheter quoique ce soit, et quand je me rend compte que cette société est en fait le distributeur d'un produit qui pourrait m'interresser, alors que leur nom n'apparait pas dans un premier temps, cela suffit à me faire déguerpir.

Et à titre personnel quand on me demande mon avis, je les déconseille.

 

Quand on a seulement un rôle d'intermédiaire, et donc une faible valeur ajoutée, se fâcher ainsi avec des clients susceptible de revenir me semble particulièrement suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien les soucis de fisso et de ses compagnons. Si j'étais à leur place, je ne demanderais évidemment pas mieux que cette affaire se termine au plus vite en étant indemnisé comme il se doit et peu importe d'où viendrait l'indemnisation.

 

Mais comme je l'ai déjà dit, ça peut être plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis surpris que personne ici n'a, jusqu'à présent, envisagé qu'il puisse y avoir un autre responsable qu'Aquarev.

autre responsable qu'Aquarev ? ben Aquarev cite au tribunal Dive Explorer, qui est l'agence à laquelle Aquarev a "sous-traité", "confié" (je ne sais pas quel est le bon terme juridique..) notre voyage. Mais ce que dit la jurisprudence (et il y en a pas mal sur ce sujet), c'est que c'est le voyagiste qui doit nous indemniser.

Autrement dit, dans la mesure où il n'y a pas de procédure "criminelle" (personne n'a mis le feu ! on pense a un court-circuit électrique, mais on ne saura sans doute jamais. Peu importe de toute facon !), celui auquel nous avons acheté le voyage, celui que nous avons payé, celui avec lequel nous avons signé un contrat, c'est Aquarev. Que, ensuite, Aquarev se retourne vers d'autres, pourquoi pas, c'est leur probleme, pas le notre !

Et si jamais les "autres" vers lesquels Aquarev se tourne, ne répondent pas comme Aquarev le souhaiterait, est-ce que ca empeche Aquarev de nous parler ? de nous contacter ? de nous expliquer ce qui se passe? Maintenant, bien sur, comme vous avez pu le lire, ils ne peuvent rien dire car il y a une procédure en cours, quel dommage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.