Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fliper28

Infos séjour Bohol et Negros

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage de partir en Avril aux Philippines sur Bohol puis Négros.

Pour l'hébergement, on m'a parlé de la Villabelza sur bohol, et du Thalatta sur Négros, et pour les clubs de plongée, Sea QUest sur Bohol.

Si quelqu'un a des infos ou des conseils sur les sites de plongée et d'hébergement, je suis preneur.

Merci de vos avis

Bonjour,

J'ai passé 3 nuits à Villa Belza chez Yannick et Eva, c'est très sympa, chambre simple mais propre, superbe piscine appréciable en fin de journée après les plongées car la plage est à 900m - 1km. Bon petit dej avec croissant ou pain au chocolat d'un boulanger français récemment installé sur Panglao. J'ai plongé avec Sea Explorer à Panglao et Cabilao mais Seaquest est semble t'il moins cher....

Les plongées à Balicasag sont superbes !

Par contre Negros je n'y suis pas allée.

Bon voyage, moi j'y étais encore y'a 15 jours....

Cool LIVOY

Merci pour ton info.

Pour moi le départ c'est Samedi prochain et arrivée Dimanche sur BOHOL. Ensuite, plongée, plongée et plongée.

A priori, le choix de la Villa Belza n'est pas si mal. Pour NEGROS, je te raconterais.

Si tu as des recommandations sur des sites de plongée ou des visites à terre, n'hésite pas

Merci encore et à+

Bonjour,

j'ai séjourné pendant quelques jours en 2009 chez Yannick et Eva a VillaBelza et c'est effectivement très sympa, propre et bien entretenu. Les chambres sont simples mais très agréables et réperties autour de la piscine, ce qui permet de piquer directement une tête au réveil!

Pour la plongée, j'ai passé mon open water avec un autre Yannick, un moniteur très sympa et très pédagogue.

Les sites de plongée sont de toute beautée (en tout cas pour le débutant que je suis) et j'ai apprécié chaque instant passé sur Bohol. Ne pas louper une excursion vers Virgin Island, une bande de sable blanc surmonté de 3 cocotiers qui s'étend sur plusieurs centaines de mètres au bord de la lagune, c'est magique (mais pas pour plonger). Sinon j'ai plongé face a alona beach, avec un très beau tombant et à Balicasag, entouré d'une vie impressionnante.

Bon séjour. Pour ma part je retourne aux phils en mai et j'espère retrouver autant de plaisir que la première fois.

Bonjour

Merci pour les infos que je viens de découvrir en rentrant de Bohol

J'y ai passé 15 jours ( à la Villa), plus 4 jous sur Négros.

Effectivement, La Villa est très sympa.

Yannick et Eva sont toujours aussi accueillants, et de bons conseils.

Perso j'ai plongé avec SeaQuest. Très bon encadrement, et équipe très sympa

Par contre sur Négros, temps moyen, beaucoup de vents, donc mer formée et beaucoup de suspension. Visi pas terrible.

Bon courage pour ton séjour, et passe le bonjour à Eva et Yannick si tu y vas

A+