Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Si ça vous dégoûte pas de voir ça.........

Messages recommandés

• Réponses 34
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bah non ça me dégoute pas. C'est un marché au poisson :D .

Tu trouveras les mêmes photos avec du poisson ou de la viande tout autour du globe ;) .

Après je serais mécontent uniquement si les espèces pêchées sont protégées ou or quota.

Bah non ça me dégoute pas. C'est un marché au poisson :D .

Tu trouveras les mêmes photos avec du poisson ou de la viande tout autour du globe ;) .

Après je serais mécontent uniquement si les espèces pêchées sont protégées ou or quota.

Je te soupçonne d'être un peu provocateur ou complément inconscient et dénué de sens écologique, de respect de l'animal. C'est pas un marché aux poissons mais une usine de transformation d'ailerons de requins.

Alors si tu te sens pas un minimum touché par ce genre d'image je sais pas ce que tu fais sur un forum comme celui-là.

Après tu parles de marché de viande ou de poisson identique tout autour du monde. Est-ce pour autant que l'on doit cautionner ? En tout cas moi je cautionne pas et toi tu expliqueras à tes enfants quand il y aura plus de poissons dans les Océans et plus que des animaux élevés en batterie nourris avec de la merde ....ah bah je savais mais j'ai pas bougé d'un poil pour faire évoluer les choses.

Sur ce je te souhaites de faire preuve d'un peu plus de civisme dans tes prochains postes et surtout dans ta vie de tout les jours parce que c'est pas avec des comportements de merde comme ça que l'on avance dans le bon sens.

Alors si tu te sens pas un minimum touché par ce genre d'image je sais pas ce que tu fais sur un forum comme celui-là.

A ma connaissance je suis sur un forum de plongée, pas sur le forum de greenpeace, seasheperd, ....

Des marchés au poisson, des usines agroalimentaires, .... il y en a partout. En France comme ailleurs. Va dans une usine Française d'agroalimentaire qui fabrique du surimi.... tu vas finir tout vert :grimace:.

On sort régulièrement des images "chocs". Bah perso je vois que des carcasses d'animaux. C'est pas beau à voir, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus.

Après si ce sont des epxèces protégées ou or quota par exemple (des trucs illégaux en fait).... la je m'insurge oui.

A ma connaissance je suis sur un forum de plongée, pas sur le forum de greenpeace, seasheperd, ....

Des marchés au poisson, des usines agroalimentaires, .... il y en a partout. En France comme ailleurs. Va dans une usine Française d'agroalimentaire qui fabrique du surimi.... tu vas finir tout vert :grimace:.

On sort régulièrement des images "chocs". Bah perso je vois que des carcasses d'animaux. C'est pas beau à voir, mais ça n'a rien d'exceptionnel non plus.

Après si ce sont des epxèces protégées ou or quota par exemple (des trucs illégaux en fait).... la je m'insurge oui.

.

Pas besoin d'aller dans une usine de fabrication de surimi ou autres produits de ce genre pour ne pas en manger et donc pas soutenir ce genre de consommation. Après c'est pas mal non plus de lire les légendes ca aide à comprendre les images. Enfin tu n'es pas sur Greenpeace ou Seashepperd en effet mais je pense que bon nombre de plongeurs sont sensibles à la défense de l'environnement ou alors ils n'ont rien compris à amha.

bon bah on a qu'a interdire toute forme de pèche / chasse / élevage et on sera tranquille

bon alors ok après on pourra plus rien manger, et tout le monde sera au chomage, mais les gentils zanimaux seront sauf :)

Ce qui est critiquable c'est le commerce d'espèce protégé, ou quand les quotas de péches sont fait à l'arrache et que cela entraine une sur pèche nocive pour les populations de poissons.

Alors ok c'est pas bien de tuer des requins, car c'est beau tout ca, mais pas plus qu'une vache ou qu'une langouste.

ah nous sommes vraiment les meilleurs avec NOTRE culture occidentale !!!!! je crois effectivement qu'il faut faire attention a certaines dérives !!! mais c'est un peu plus complexes que cela.

il n'y a qu'a regarder the COVE pour se rendre compte que c'est pas si simple, maintenant que cela choque je le comprend.

Mouais, c'est qu'une grosse poissonnerie.

A la vue ça me choque pas. Après, faut voir si les quotas sont respectés, la pertinence des quotas, si les espèces sont en danger, etc. A partir de là, c'est pas plus choquant qu'une boucherie.

Si tu veux faire chialer le chaland, poste ça sur Greenpeace, Sea Shepperd voire Auféminin.com

Sur ce je te souhaites de faire preuve d'un peu plus de civisme dans tes prochains postes et surtout dans ta vie de tout les jours parce que c'est pas avec des comportements de merde comme ça que l'on avance dans le bon sens.

Houla toi t'est énervé :D

9eme place pour le Japon :

"20 countries account for 80% of the global shark catch, according to the Pew Environment Group. The top catching nation is Indonesia, followed by India, Spain and Taiwan. Japan lies in 9th place, with an annual average catch of almost 25,000 tonnes."

http://www.guardian.co.uk/environment/2011/feb/11/shark-fishing-in-japan

Je te soupçonne d'être un peu provocateur ou complément inconscient et dénué de sens écologique, de respect de l'animal. C'est pas un marché aux poissons mais une usine de transformation d'ailerons de requins.

Après tu parles de marché de viande ou de poisson identique tout autour du monde. Est-ce pour autant que l'on doit cautionner ? En tout cas moi je cautionne pas et toi tu expliqueras à tes enfants quand il y aura plus de poissons dans les Océans et plus que des animaux élevés en batterie nourris avec de la merde ....ah bah je savais mais j'ai pas bougé d'un poil pour faire évoluer les choses.

Ce qui est choquant et qu'il suffit de montrer une photo d'une avec quelques poissons morts pour commencer a raconter n'importe quoi...C'est plutot primaire comme approche.

La Chine est le plus gros consommateur et dans la mesure ou meme facebook n'arrive meme pas a passer les frontieres, je doute qu'une campagne de presse puisse reussir a mobiliser la population chinoise... Au mieux les "organisations" leveront quelques cotisations supplementaires... Cette peche s'arretera lorsque ces pecheurs auront la possibilite de gagner leur vie differenment. Ca va prendre des annees a les reconvertir... Mais c'est la seule solution. Je pense aux indonesiens, les taiwanais mais aussi plus pres le espagnols,etc. :froglol:

Ce qui est choquant et qu'il suffit de montrer une photo d'une avec quelques poissons morts pour commencer a raconter n'importe quoi...C'est plutot primaire comme approche.

La Chine est le plus gros consommateur et dans la mesure ou meme facebook n'arrive meme pas a passer les frontieres, je doute qu'une campagne de presse puisse reussir a mobiliser la population chinoise... Au mieux les "organisations" leveront quelques cotisations supplementaires... Cette peche s'arretera lorsque ces pecheurs auront la possibilite de gagner leur vie differenment. Ca va prendre des annees a les reconvertir... Mais c'est la seule solution. Je pense aux indonesiens, les taiwanais mais aussi plus pres le espagnols,etc. :froglol:

Super approche le : ...mais à côté ils font pire...

CONTINUONS ALORS !!!!

Cette discussion qui visiblement dechaîne les passions a deja été largement debattue sur ce Forum. J'ai été surprise de constater à quel point la question du survie des especes est peu considérée dans un milieu comme le notre?

(Accessoirement,Pardon Jenecplu mais je ne vois pas ce que viennent faire le site Aufeminin.com dans la discussion...).

Pour revenir à notre sujet serons bientôt 9 milliards (a savoir que la population du globe a triplé en 3 decennies). Et que en trois décennies toujours, 90% des especes de requins ont disparu (10 milions pêchés par an) et bien d'autres especes aussi, certaines complétement. Serions nous à tel point anesthésiés par notre petit confort que de ne pas observer le fait que sur l'étal des poissoniers les especes proposées viennent de plus en plus loin et de plus en plus profond ?

Quand aux requins, paradoxalement, lorsce-que les requins disparaissent, les autres especes aussi.

Je ne comprends pas ceux qui parlent de poisonnerie, boucherie etc, dans la mesure où, il s'agit d'especes sauvages: la mere nature n'avait pas prévu dans le programme la pêche industrielle, ses filets derivants et le gaspillage inconscient qui s'en suit.

Donc, sans émotion et sans agressivité, je crois qu'il est temps que notre superbe société de consommation se pose quelques questions ... puisque nous nous prétendons d'une espece supérieure le minimum c'est tout de même de comprendre que l'epoque de se goifrer sans se poser des questions est révolue. Juste ça...

Pour revenir à notre sujet serons bientôt 9 milliards (a savoir que la population du globe a triplé en 3 decennies). Et que en trois décennies toujours, 90% des especes de requins ont disparu (10 milions pêchés par an) et bien d'autres especes aussi, certaines complétement. Serions nous à tel point anesthésiés par notre petit confort que de ne pas observer le fait que sur l'étal des poissoniers les especes proposées viennent de plus en plus loin et de plus en plus profond ?

Ah bon?

Le sujet est plutôt la photo d'un hangar avec pleins de requins.... qui devrait automatiquement nous dégouter.

Bah perso ça me dégoute pas :non:. Je en tourne pas de l'oeil devant l'étale du poissonniers ou du boucher.

Et l'auteur du topic précise pas si ce sont des espèces protégées, menacées ou encore un pêche illégale par exemple ... donc pas de quoi s'émouvoir plus que ça :hehe: . Et après 14 messages on a pas plus d'infos que ça sur ce cas précis :non: .

La paix et la faim dans le monde c'est un autre topic :D .