Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Arcachon en juillet

Recommended Posts

Hello !

Ma chère et tendre, et moi allons passer une semaine fin juillet dans la région bordelaise près d'Arcachon.

Je commence à réfléchir à la question plongée.

J'ai vu le club Plongée Hyppo qui me semble apprécié.

Auriez vous des conseils à donner ? Des choses à savoir sur la plongée dans le bassin, ou je ne sais quoi qui pourrait nous être utile.

La température de l'eau aussi ? ;)

A noter que nous sommes tous deux N1 avec 13 plongées au compteur (5 à La Réunion et 8 en Mer Rouge). Et en bonus 2 plongées à Nemo 33.

Merci d'avance,

Jim

Salut Jimbo,

Plongée Hyppo trés bon choix...Simpas, serieux...

Le bassin : Euh ce qui le caractérise c'est une visibilité moyenne comparé à la médittérannée et au mer chaude.

Une plongée à faire est la vigne pour voir les hyppocampes. Les blockaus et hortense sont également simpas.

Voila voila

Il y a des sites de plongées dans la zone des 20m en Atlantique... enfin au moins en Bretagne :hehe: . Je ne connais pas les sites de la région bordelaise, mais il doit bien en avoir qui vous seront accessibles !

Merci pour ces nouvelles réponses.

De mes recherches, il me semblait avoir retenu que les sites en Atlantique était au delà des 20m.

Je me trompe ?

Bah alors... :surpris: Non rassure toi, plein de sites accessibles aux N1 en Atlantique. A Arcachon aussi (blockhaus, épaves etc...) ;)

De mes recherches, il me semblait avoir retenu que les sites en Atlantique était au delà des 20m.

Je me trompe ?

Oui , du coté de Royan et dans l'île d'oléron on a pas mal de sites entre 6 et 22m. Mais aussi entre 35 et 45... après tout dépend de la marée !

;)

Merci !

Oui , du coté de Royan et dans l'île d'oléron on a pas mal de sites entre 6 et 22m. Mais aussi entre 35 et 45... après tout dépend de la marée !

;)

Ok, par contre ça commence à faire une petite distance. :)

Evidement que tu peux plonger au bassin d'arcachon en étant niveau 1.

Site hortense, Site La vigne, Les blockaus coté dune du pyla.

Le top c'est le niveau 2 pour faire le chariot .

Dans le bassin je n'avais pas d'inquiétude, c'est plus au large ou j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de sites pour les niveaux 1.

Le Chariot, faudra attendre encore un peu.

Notre formation niveau 2 attendra encore quelques plongées...

SAlut Jimbo,

En effet , pour le chariot il te faut le niveau 2 , même à marée basse!

Par contre, il y a pleins de sites dans la zone des 20 m l'intérieur du bassin.

Des sites bios dans les 10 m , avec hippo à gogo , lièvres de mer etc...

Contrairement aux idées reçues, la visi peut être très sympa , surtout sur plein mer et petit coeff.

Tu as quelques épaves aussi dans les 15 m , la batteries de blockhaus du pyla avec raies torpilles , congres etc

Bref il y a de quoi faire...par contre attends toi à un peu de courant.

Ca vaut le coup aussi d'investir dans un phare si tu n'en a pas, ça te change la plongée, surtout si tu veux profiter des plongées de nuit et des anémones bijoux qui sont super colorées.

On plonge à l'étale ici donc les heures de plongées décalent d'une heure d'un jour à l'autre, ce qui peut être assez contraignant mais quand on est en vacance ...

Voila , si tu as besoin de renseignements, n' hésites pas , vas voire notre site si tu veux

http://www.plongeehippo.com

A plus et bonnes bulles