Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

10 ans de mariage dans le Yucatan .....


loule06

Messages recommandés

Jeudi 10 Février

 

07h30, nous avons la surprise d’apprendre (par Steeve le gérant de la villa) que le bateau viendra nous chercher dans ½ heure directement au quai devant la villa, la classe quoi!!!! :fumeur:

 

Quand le bateau arrive notre bloc est gréé et nous n’avons plus qu’a coller notre cul dans le bateau direction Palancar Cave !! :top:

 

Palancar Cave est un spot de plongée assez atypique ; C’est en fait un enchevêtrement de récifs coralliens qui crée des mini grottes, posées entre le sable et à la limite du tombant.

 

5497039486_0c7b530b63_z.jpg

 

Nous nous immergeons et attaquons la plongée mais un des 2 américains que je nommerai : « Maximus Hyppocampus Américanus » nous rend la visi plus que médiocre par son palmage et son trim d’une qualité inégalable !!!! :fou::malade:.

 

Je vais donc « m’entretenir » sous l’eau avec le DM pour lui expliquer que c’est n’importe quoi, et il me fait gentiment comprendre, qu’il voit ça mais qu’il ne peut rien y faire !!!! :nerveux:

 

Ok il faut donc changer de stratégie !!!, je retourne voir Madame, et lui dit de me suivre. A un moment nous ne suivons pas le groupe qui rentre dans un passage étroit mais nous survolons la faille pour finalement nous retrouver avant eux à la sortie. Nous laissons passer l’instructeur et d’une jolie « queue de poisson nous nous « insérons » entre lui et l’hyppocampus, au moins comme ça pour les prochains passages la visi sera meilleure !!!! :top:

 

Ça n’a pas eu l’air de lui plaire mais, comment dire cela « softement » …. nous on s’en cague !!!!! :grimace:

 

Nous finirons de nouveau sur un récif dans 10m d’eau à s’émerveiller devant autant de vie et nous sortirons la tête de l’eau après plus de 80mn de plongée. :top:

 

5496132057_48c07272f0_z.jpg

 

5496138061_3927c2274c_z.jpg

 

5496141373_4eb76cf314_z.jpg

 

5496141367_d4ee205ea4_z.jpg

 

L’intervalle de Surface se fera à nouveau sur une plage paradisiaque et c’est 1h30 après que nous ré embarquons pour la deuxième et dernière plongée sur Cozumel direction …..je ne sais plus mais franchement ça valait le coup aussi !!!!!!

 

Tortue, Raie Aigle, mérou, perroquet énorme bref tous les gros étaient à la fête comme pour nous permettre de finir ces 2 jours paradisiaques en apothéose !!!!

 

5496141365_3ee8ffb1d4_z.jpg

 

5496141379_db203f1d8c_z.jpg

 

5496141381_3cfe14a287_z.jpg

 

Nous rentrerons sur playa à 18h00 et c’est Yann et Santi qui viendront nous chercher pour nous ramener chez Santi pour l’apéro (et oui ça fait 1 jours qu’on n’a pas bringué ensemble il est temps d’y remédier) :biere:

 

Le lendemain normalement ça devait être journée relâche/préparation du départ (puisque nous partons le Samedi matin .... :chialle2:) mais, le Yann me fait une proposition que je ne pouvais pas refuser : se faire un dernier Cénote tous les 2 et en plus à Minautoro …..:bounce::bounce:

 

Je demande donc à Madame si cela ne la gène pas, elle me répond qu’il n’y a aucun problème (elle est pas bien ma petite femme !!) :iloveu:

ça sera donc un dernier cénote......:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vendredi 11 Février

 

Nous partons donc Yann et moi en voiture direction Minautoro !!!! :bounce:

 

En arrivant sur site nous ne sommes pas seuls il y a déjà une camionnette avec 4 plongeurs : Denis Mazé, Raphael courroux, Gregory Vernoux ( proteus sur p.com) et Pascal Barnabé. Nous allons leur dire bonjour et retournons nous préparer.

 

Nous nous mettons à l’eau et nous partons pour une pure plongée qui durera plus de 2 heures, à glisser dans les méandres de ce cénote magnifique. Tout est là : des étroitures, des salles imposantes, des contrastes de couleurs ahurissants, des formes géologiques incroyable, une Halocline irréelle bref une plongée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire de novice …..

 

5497064444_3b7da07b56_z.jpg

 

5497064438_99d433320f_z.jpg

 

5497067940_4b927b2066_z.jpg

 

5497064448_629022425d_z.jpg

 

5497064450_cc92890880_z.jpg

Nous sortons de l’eau à la bourre car Yann doit récupérer un élève pour une formation qui doit commencer le lendemain.:confus:

 

Nous passons donc à l’hôtel récupérer sont futur élève (Raphaël) et il me ramène à la maison pour que je puisse préparer mes affaires pour le lendemain. RDV est pris le soir pour fêter notre fin de séjour !!!! :biere:

 

La soirée se déroula bien évidemment chez " Papi-Santi" autour d’un Barbecue d’enfer !!! En compagnie de Yann, Santi, Seb, Synthia, Etienne, Karin, Dic, Stef, Raphael (qui ne s’attendait certainement pas à ça le pauvre …) et moi.

 

Je garde cette soirée pour moi, la seule chose que je puisse vous dire c’est quelle fut longue, très agréable et bien arrosée ………..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 12 Février

 

C’est avec une fine pluie et la tête un peu dans le pâtée que nous quittâmes avec un gros pincement au cœur ce petit paradis du plongeur. :decu:

 

Le retour à la réalité fût dur mais en repensant à ces fabuleux jours, le soleil revient rapidement dans nos cœurs ….. :love:

 

Je remercie bien évidemment ma femme qui partage ma vie depuis maintenant plus de 15ans, mais aussi mon cousin et sa femme pour cette accueil on ne peut plus chaleureux.:top::iloveu::iloveu::iloveu::iloveu:

 

Je remercie aussi toutes ces « belles » rencontres ( Maura, Synthia, Karin, Seb, Etienne, Christophe), des passionnés comme vous et moi de la plongée et qui la pratique avec rigueur mais surtout avec plaisir … :top::iloveu:

 

Je ne remercie pas Santi pour ces superbes moments, sa connaissance des sites, sa gentillesse et son accueil hors pair car il est trop vieux. :grimace::jtkc:;):froglol:

 

Ni Yann pour toute cette organisation aux petits oignons, sa disponibilité, sa présence et sa joie de vivre, car il a des palmes jaunes bien évidement .... ;):froglol:

 

En espérant ne pas avoir été trop long et vous avoir donné envie de visiter ce « petit paradis » qu’est la péninsule du Yucatan, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!

 

 

5496132073_8c36a95a2c_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, la suite, la suite !!! J'adore !!

La clarté de l'eau et les couleurs sont ... wahOo !!

ça doit vous faire de magnifiques souvenir ! :love:

 

Vous avez quoi comme niveau ? La plongée sur le sable avec les Bull Shark à l'air "profonde" ... ?

 

Rafff, je vous envie... :ckan:

 

Alors pour les niveaux, madame est N1 ( mais elle triche:D ) et moi N3 ;)

 

Pas de plongée en dessous de 40m pendant les 15 jours ...;)

Pour les requins ça devait osciller entre 25m et 30m pas plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh fada...

 

tout simplement : Merci Loule !

 

Faut juste que je fasse lire ce CR à madame.... après je la laisse cogiter... ;)

 

Et c'est que le 2ème jour :malade: .....

 

Regarde la suite alors mon bon Arno .....:D

C'était vraiment top !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi comme niveau ?

 

No DS Deep Air Solo Diver Level 3*, Underwater Speaker Diver. CMAS/MAP DIving School.

 

 

@ Laurent : comment as-tu pu trouver ça beau alors qu'il n'y-a pas le moindre carreau ? :eek::confused:

 

Qui doit-on féliciter pour les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça, ça me trottine dans la tête déjà (sauf que niet cénotes pour moi hélas)

 

C'est ce que disait Madame aussi ..... :D;)

 

Tu sais les tours cavern sont vraiment tranquille et les jeux de lumieres valent clairement le détour.;)

 

Un bon Guide et hop que du plaisir !!! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No DS Deep Air Solo Diver Level 3*, Underwater Speaker Diver. CMAS/MAP DIving School.

 

:grimace:

 

@ Laurent : comment as-tu pu trouver ça beau alors qu'il n'y-a pas le moindre carreau ? :eek::confused:

 

No comment ....:froglol:

 

Qui doit-on féliciter pour les photos ?

 

Ben euh moi ...:rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.