Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouée de décompression/signalisation


crocs

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

je vais partir en croisière (Egypte) dans 4 semaines et j'ai entendu dire qu'une bouée est obligatoire, es-ce vrai? Quelle est la différence entre une bouée de décompression et une bouée de signalisation? Auriez-vous des conseils sur celle à choisir (d'un point de vue qualité/prix avec les pour ou les contres)? J'ai vu celle vendu sur le site de DAN à 72 euro (1m90 avec à sa base un sifflet, un mirroir et un baton lumineux chimique) es-ce qu'elle est bien? C'est pas un peu trop 1m90?

 

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2272&sort=7&cat=37&page=1

 

Merci encore pour votre aide précieuse. :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en Egypte, un pack sécu est obligatoire (para + sifflet + miroir, lampe...).

Il faut simplement réfléchir à quoi peut servir ce kit : la récupération d'un plongeur à la dérive. Partant de cela, le parachute le plus grand sera le plus efficace surtout en cas de mer formée. Mais surtout, il faut que le para reste gonflé quoiqu'il arrive et donc je ne peux que te conseiller le para à soupape. De bon modèles de 1,8 m à une 50 aine d'euros (DR, Beest Divers, ...)

Attention, les kits "mer rouge" sont souvent équipés d'au para merdique en plastique (1m de haut sans soupape) qui ne sera d'aucune utilité lors d'une dérive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guides croisières sérieux vont te demander de tester ta bouée (et surtout son déploiement ;) lors de la première plongée.

Pour le fil, j'apprécie le système " finger spool" (bobine à doigts?) :

http://www.divegearexpress.com/tools/fingerspools.shtml

 

PS: Pour être vu facilement, maintenir le fil tendu : bouée dressée verticalement et pas flottant à plat sur la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

je vais partir en croisière (Egypte) dans 4 semaines et j'ai entendu dire qu'une bouée est obligatoire, es-ce vrai? Quelle est la différence entre une bouée de décompression et une bouée de signalisation? Auriez-vous des conseils sur celle à choisir (d'un point de vue qualité/prix avec les pour ou les contres)? J'ai vu celle vendu sur le site de DAN à 72 euro (1m90 avec à sa base un sifflet, un mirroir et un baton lumineux chimique) es-ce qu'elle est bien? C'est pas un peu trop 1m90?

 

http://www.plongeur.com/scuba-planet/showproduct.php?product=2272&sort=7&cat=37&page=1

 

Merci encore pour votre aide précieuse. :+1:

Je ne connaissais pas le kit DAN et ça n'a pas l'air mal du tout à condition que le para soit en toile (le plastique, c'est de la merde, comme déjà dit plus haut) et avec un bec de canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guides croisières sérieux vont te demander de tester ta bouée (et surtout son déploiement ;) lors de la première plongée.

Pour le fil, j'apprécie le système " finger spool" (bobine à doigts?) :

http://www.divegearexpress.com/tools/fingerspools.shtml

 

PS: Pour être vu facilement, maintenir le fil tendu : bouée dressée verticalement et pas flottant à plat sur la surface.

Même avis pour le spool, mais son emploi demande un minimum de technique et une grosse drift avec 600m de fond n'est pas le meilleur moment pour commencer à s'entraîner... surtout si on n'a pas préalablement vérifié la longueur de la ficelle et que celle-ci est bien attachée à la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois.

Un parachute a soupape un peu long, un sifflet et un mirroir...

Pour le sifflet ne pas hesiter a s'offrir ca:

 

http://www.stormwhistles.com/

 

les sifflets fournis avec les stabs sont peu efficaces.

 

Il me semble que c'est bien celui-là qui est fournis dans le kit du parachute de plongée. Je met le lien en copie:

 

DAN Surface Signal Kit

 

https://shop.daneurope.org/fra/catalogosoci_.htm

 

tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le kit DAN et ça n'a pas l'air mal du tout à condition que le para soit en toile (le plastique, c'est de la merde, comme déjà dit plus haut) et avec un bec de canard.

 

Oui il a l'air assez intéressant mais ne connaissant rien sur les parachute...

 

Je vais essayer d'avoir une réponse quand à la matière du parachute. Par contre avec un bec de canard? je ne sais pas si il en a un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a l'air assez intéressant mais ne connaissant rien sur les parachute...

 

Je vais essayer d'avoir une réponse quand à la matière du parachute. Par contre avec un bec de canard? je ne sais pas si il en a un...

 

Le DAN est en toile renforcé, avec bec de canard, soupape, tres solide, un peu cher cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1: je plussoie le parachute à soupape..

J'ai aussi le"finger spool" bon je vais pas dire encore où trouver ça moins cher car on va me dire que je fais de la pub...

Pas de probleme d'imbroglio de fil, et je trougve ça tres pratique...

Faut juste le debloquer au moment ou on lance le parachute au risque de le voir s'emmeler autour de votre equipenet photo, palmes et autres trucs qui depassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DAN est en toile renforcé, avec bec de canard, soupape, tres solide, un peu cher cependant.

 

ah je pensais qu'il n'était pas si cher que ça étant donné qu'il est accompagné d'un sifflet windstorm, d'un miroir, d'un stick lumineux. Je me suis dis que tout ça ensemble serait dans ces prix-là non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je pensais qu'il n'était pas si cher que ça étant donné qu'il est accompagné d'un sifflet windstorm, d'un miroir, d'un stick lumineux. Je me suis dis que tout ça ensemble serait dans ces prix-là non?

Je trouve aussi que pour l'ensemble, ce n'est pas du tout volé. Idem si on compare avec le prix du modèle Aqualung cité avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voilà j'ai reçu mon parachute de chez DAN et c'est un excellent produit. Par contre pourriez-vous me confirmer ou je dois accrocher le fil de mon spool avec un noeud? Je vous pose cette question car il y a le mousqueton en plastique pour l'accrocher à la stab, une pièce en plastique (anneau sur la photo) et un anneau en fer en bas de la sanlge-scratch qui sert à bloquer le parachute une fois enroulé (la deuxième photo)... je pense que c'est sur l'anneau en métal mais je me demande si c'est pas plutot sur celui en plastique...

photo.jpg.168059d83ef2619d5ec1aeafad47f74d.jpg

photo2.thumb.jpg.767fdfd3d32b197e85377868612c8397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.