Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'épave de la Santa en Corse par -67 m

Recommended Posts

Epave peu connue en Corse car elle est très difficile d'accès, au large de Figari et 67 m de profondeur.

C'est un baleinier transformé pendant la 2eme guerre mondiale en dragueur de mine

[YOUTUBE]AhtQziNiVI8[/YOUTUBE]

Il n'y a aucun club de plongée qui fréquente cette épave, nous plongeons toujours entre copains.

Les coordonnées GPS sont sur mon bateau en Corse, mais elles ont été communiquées à J.P. Joncheray qui parle de la Santa dans son bouquin au chapitre "Epaves déraisonnables"

Je vais voir si je peux les avoir par mes copains avant mes prochaines vacances en Corse

:top:

Merci pour cette ballade !!! J'imagine que ce n'est pas un club qui propose cette plongée ?

Tes potes n'auraient pas des points gps par hasard ???

Merci, c'est noté dans mes tablettes, à faire .. Super la vidéo, très belle réalisation, tu as quoi comme appareil/caisson. Mon Seatool c'est bloqué pour les photos sur le B26 de Lavasina (63 mètres), la prochaine fois je lance la video dans les 40 mètres pour être sure de remonter des images. Vous plongez à l'air et sans déco oxy (NX) ?

Sinon quelques images de nos plongées (si tu aimes les épaves entre autres) :

=> Nos épaves = http://www.corsica-photosub.fr/

Merci encore pour la Video et les commentaires !!

C'était en 2003, j'avais encore mon vieux caisson Ikelite qui a émis de nombreux craquements pendant la plongée mais a tenu le coup, éclairage Ikelite et camescope Sony PC 110

Nous plongeons à l'air, il y a donc plus d'une heure de remontée

Merci, c'est noté dans mes tablettes, à faire .. Super la vidéo, très belle réalisation, tu as quoi comme appareil/caisson. Mon Seatool c'est bloqué pour les photos sur le B26 de Lavasina (63 mètres), la prochaine fois je lance la video dans les 40 mètres pour être sure de remonter des images. Vous plongez à l'air et sans déco oxy (NX) ?

Sinon quelques images de nos plongées (si tu aimes les épaves entre autres) :

=> Nos épaves = http://www.corsica-photosub.fr/

Merci encore pour la Video et les commentaires !!

Il n'y a aucun club de plongée qui fréquente cette épave, nous plongeons toujours entre copains.

Les coordonnées GPS sont sur mon bateau en Corse, mais elles ont été communiquées à J.P. Joncheray qui parle de la Santa dans son bouquin au chapitre "Epaves déraisonnables"

Je vais voir si je peux les avoir par mes copains avant mes prochaines vacances en Corse

:top: Merci !

super video :top:

y a de la bonne tôle par chez vous, ça donne envie :fumeur:

ps: à 67 metres à l'air, c'est pas un peu chaud pour gérer la caméra ? moi, passez 50, sans helium, c'est juste pas possible :vexe:

Une bonne visibilité facilite bien les choses et puis dans notre coin en Corse, toutes nos plongées sont à plus de 50 m, il y a donc une certaine accoutumance à l'azote, mais dans le cas de cette plongée à 67 m, je dois reconnaître qu'en visionnant le film pour la première, il y a certaines images dont je ne me souvenais pas les avoir prises. C'est désormais une plongée que je m'interdis, tout du moins à l'air

super video :top:

y a de la bonne tôle par chez vous, ça donne envie :fumeur:

ps: à 67 metres à l'air, c'est pas un peu chaud pour gérer la caméra ? moi, passez 50, sans helium, c'est juste pas possible :vexe:

Attention, il faut que les conditions météo soient exceptionnellement bonnes pour que cette plongée ce fasse dans de bonnes conditions.

Nous ne l'avons faites qu'au mois d'août pour cause de vacances.

JP Joncheray dans son livre décrit une plongée très difficile avec peu de visi et beaucoup de courant, cela n'a jamais été le cas pour nous pour les raisons expliquées précédemment

Merci, plongée prévue bientôt en espérant vous ramener aussi quelques photos/Video.

@++