Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cr philippines


renaud1526

Messages recommandés

bonjour a tous voici un petit cr d un voyage aux philippines du 19 fevrier au 6 mars

 

premiere partie leyte

reservation a l avance chez sogod bay scuba resort

super contact par email reponse rapide et precise

ferry et trajet en taxi effectue par nos soins

hotel genial terrasse du restaurant au bord de l eau

tout laisse envisager une premiere partie sejour superbe

rien a reprocher au personnel gentillesse et sourire sont au rendez vous comme souvent dans cet archipel!!

mais alors le patron c est pas la meme histoire

il a surement echange son sourire contre une san miguel

vraiment pas agreable le monsieur

premier deboire perte d un ordinateur de plongee en chargeant le materiel sur le bateau

CA COMMENCE MAL!!!!!

restons zen on est en vacance quand meme!!

le boss ne nous proposera meme pas de nous en preter pour la fin du sejour!!gouja

deuxieme deboire PAS UN REQUIN BALEINE A L HORIZON!!!!

mais ca c est la faute a personne troisieme deboire organisation d une plongee de nuit dans ce que je nommerai la decheterie sous marine de padre burgos :LE PORT

J ai eu l impression de plonger dans la decheterie de ma ville

vraiment decu!!

apres une derniere tentative(infructueuse) pour apercevoir le plus gros poisson du monde la decision est prise:adieu padre burgos et son cadre feerique direction donsol!!!

suite a une discussion avec les proprietaires d un petit resto (genial d ailleurs) situe juste a cote du centre on apprend q un bus passe tous les soirs a minuits trente en direction de legaspi a cote de donsol second repaire des requins baleines !!

motivation quinze heures de trajet en bus et deux heures de ferry!!!!!

 

deuxieme partie donsol

rien a voir avec padre burgos moins sympa l endroit mais les requins baleine sont presents mais avec une visibilite tres reduite !!!on est pas venu pour rien c deja ca!!quel animal magnifique j en reve encore !!!

 

 

troisieme partie bohol

on aime ou on aime pas c est touriste land

petite pub pour le centre de plongee tenu par des philippins juste a cote de genesis divers BAYWATCH DIVERS super sympa plongees a la demande au programme les tombants de balicasag et de cabilao (1680 pesos les deux plongees soit environ 28 euros )

on a zappe les sites de panglao moins sympa apparement

en un mot superbe!!! banc de carangues, barracudas ,napoleon,tortues en pagaille!! tombants somptueux et cerise sur le gateau un magnifique bebe requin baleine de cinq metres sur balicasag

si c est pas le reve!!!

 

 

un regret ca passe trop vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie que tu aies pu voir les requins baleine. Leyte / Donsol, il fallait en avoir le courage!

Je pense que l'on a fini au même petit restau que lors de mon séjour (cr ici: http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=42791)

Sous l'eau de la déchetterie du port, j'avais vu pas mal de choses sympas, mais l'accès via les marches glissantes dans le noir, le volume des détritus et la vue du site de jour, ça fait un choc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah Cébu, ça me rappelle des souvenirs de mars dernier, bien apprécié. Donsol, touristique of course mais que de bonheur de voir autant de requins baleine en 2 heures, la folie, et pour pas chère en plus. Je l'ai fais 2 jours, obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manta comment tu a trouve le patron de SBSR toi?

au point de vu tarif a donsol c est environ 4000 pesos la location du bateau pour six personnes nous on etait quatre ca fait mille par personne

a leyte le tarif c est 3500 pesos par personne plus 1400 pesos pour faire une plongee bouteille en rentrant (jolie plongee d ailleurs)ce qui nous fait 4900 PESOS la journee

c est sur que c est beaucoup moins cher a donsol

mais padre burgos est vraiment jolie et loin du tourisme de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de Ron, nous l'avons peu croisé et encore moins échangé... je ne sais pas trop ce qu'il fait de ses journées.

Phil est plus agréable, mais on n'a pas trop accroché non plus...

Si je retournais à Leyte, je changerais de club... et comme il y a peu de choix et aucun autre ayant retenu mon attention, je ne retourne pas à Leyte! ;)

Donsol, c'est une possibilité... tu peux détailler un peu ce point, les hébergements, avec qui plonger, pourquoi ce coin est moins sympa...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement nous on a vu que phil pas vu de ron

donsol le probleme c la visibilite moins bonne qu a leyte

et puis en fait il y a 32 bateaux qui tourne dans la baie, sur un bateau il y a au maximum 6 plongeurs ca fait beaucoup de monde dans l eau

ca fait un peu parc d attraction ou plutot zoo .

les pauvres requins doivent ce sentir chasse

a donsol ce n est pas des centres qui organise le pmt avec les requins c est l etat

sur chaque bateau il y a un responsable , un bios,qui saute avec les plongeurs pour surveiller si on respecte les regles de plonge

a leyte le nombre de bateaux est restreint(trois centre je crois)

pour l hotelerie a donsol les resorts pas cher ne manque pas!! avec plein de coreen tout blanc et leur gilet de sauvetage tu peux pas les manquer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leyte j'ai pas eu le temps d'y aller, mais pour la précision sur les requins baleine, les pros m'avaient bien dit que de les apercevoir c''est comme un peu partout ailleurs, c'est une de question de chance si on les voit ou pas.

A donsol, c'est différent, ils sont là assurés, parce que c'est la saison.

Précisons aussi que donsol est l'endroit au monde le moins chère, je crois, pour faire du snorkelling avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je rêvais de nager avec le requin baleine à Padre Burgos, cela reste un rêve à réaliser ailleurs qu'au sud de Leyte....

Pour info j'étais chez Southern Leyte Divers à San Roque, bungalow sympa, proprio allemand Gunter et sa femme Alona, bonne cuisine et superbe coucher de soleil. On s'est fait réveillé à 4h30 par la messe du village quasiment chaque matin !

Evidemment la plongée de nuit au port c'est cherché dans la poubelle ce qui se cache d'intéressant : 5 hippocampes, pieuvre, poisson fantôme robuste, murènes, sèches, crabes.....ça attire un peu trop de plongeurs avec torches à mon goût.

Snif pas de requin baleine mais de beaux murs à Limasawa, toutes sortes de coraux mais que des petits poissons.

A Balicasag c'est top pour les bancs de carangues et baraccudas et Cabilao pour les hippocampes pygmées, mes chouchous !

Je tenterai Madagascar ou le Mexique pour les requins baleines en septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.