Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oman


Autopsea

Messages recommandés

Salut à tous, de retour de quelques plongées à Oman en mission.

 

En voici quelques photos :

 

Oman

 

Un endroit intéressant, très "mystérieux" en partie à cause de la visibilité, du courant, des profondeurs rapides.

 

J'ai pu testé un peu plus le Mp-e 65mm sous l'eau. très dur de trouver des sujets "adaptés" à cet objectif, mais des photos potentiellement originales à la clef. J'ai aussi essayer le Diopter +10 de Subsee avec le 100mm macro Canon. Très agréablement surpris par la facilité d'utilisation, on peu se balader sans pour prendre des macros classique, puis l'ajouter en un seul mouvement si on veux passer en mode super macro.

 

Enjoy : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Autopsea

 

 

merci pour ta réponse relative aux exifs et fonctionnement flash

 

autre question ou remarque, je suis assez surpris par tes photos, les eaux d'oman sont réputées avec pas mal de plancton et sur tes photos pas de trace de particules , comment places tu tes flashs.

pour les photos avec ambiance verte (que j'aime beaucoup) les as tu utilisés

 

d'avance merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai juste l'impression que tu as un peu retouché les premières...?

Tu te trompe, elles sont toutes retouchées. Loin de moi l'idée de relancer le débat ici, mais je suis "fier" de mes "retouches", et je m'y amuse presque autant, et j'y apprend presque autant, qu'en faisant mes photos. C'est partie intégrante, j'ai envie de dire obligatoire maintenant, d'un travail de photographe à part entière.

 

 

autre question ou remarque, je suis assez surpris par tes photos, les eaux d'oman sont réputées avec pas mal de plancton et sur tes photos pas de trace de particules , comment places tu tes flashs.

pour les photos avec ambiance verte (que j'aime beaucoup) les as tu utilisés

 

Assez peu de particules, en tout cas moins qu'attendu. je varie beaucoup la position de mes flashs, en fonction du sujet etc...

Pour les ambiances vertes, cela dépend quelles photos. Dans l'ensemble, dés que je suis suffisamment proche du sujet, j'utilise. Si il(s) sont trop loin, je les met sur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci Autopsea pour tes réponses

 

quelques questions pratiques :

- j'imagine que tu as atterri à Dubai et que tu as fait la route entre l'aeroport et le port, as tu pris un visa pour oman ?

- à Dubai pour le retour ns ne prenons l'avion que tard ds la soirée, en conséquence ns aimerions visiter un peu la ville entre autre pour faire qlqes photos, y a t'il une consigne bagage à l'aéroport, quel est le moyen le plus pratique pour cela (bus, taxi, marche à pied)

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Autopsea pour tes réponses

 

quelques questions pratiques :

- j'imagine que tu as atterri à Dubai et que tu as fait la route entre l'aeroport et le port, as tu pris un visa pour oman ?

Pas besoin de "prévoir" de visa. selon ou vous passez la frontière, soit il s'en foutent, soit ils vous mettent un tampon. Ils ne regardent même pas toujours les passeport.

 

- à Dubai pour le retour ns ne prenons l'avion que tard ds la soirée, en conséquence ns aimerions visiter un peu la ville entre autre pour faire qlqes photos, y a t'il une consigne bagage à l'aéroport, quel est le moyen le plus pratique pour cela (bus, taxi, marche à pied)

 

d'avance merci

 

Oui il y a une consigne juste à côté des taxis à l’extérieur de l’aéroport. le mieux est en suite de re-rentrer dans l'aéroport juste à côté de la consigne et de monter au dernier étage pour prendre le métro. Le Maul est intéressant, à côté de la plus grande tour, avec le plus aquarium de monde.

Si vous voulez faire des photos choc sur les requins morts par centaines, le fish market vers 18h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.