Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Autopsea

Oman

Messages recommandés

Salut,

Tu te trompe, elles sont toutes retouchées. Loin de moi l'idée de relancer le débat ici, mais je suis "fier" de mes "retouches", et je m'y amuse presque autant, et j'y apprend presque autant, qu'en faisant mes photos. C'est partie intégrante, j'ai envie de dire obligatoire maintenant, d'un travail de photographe à part entière.

Assez peu de particules, en tout cas moins qu'attendu. je varie beaucoup la position de mes flashs, en fonction du sujet etc...

Pour les ambiances vertes, cela dépend quelles photos. Dans l'ensemble, dés que je suis suffisamment proche du sujet, j'utilise. Si il(s) sont trop loin, je les met sur off.

hello

je reviens d'Oman et je suis impressionnée par tes photos. Tu es un super photographe Je comprend mieux si tu dis qu'elles sont retouchées,

Car j'ai été perso plutot dessus des plongées. Peut être que je m'en faisais tout un monde ...

L'eau est plutot verte, très trouble. pas beaucoup de gros, peu de tortues (3 en 14 plongées), vu 2 raies mais avec la visi pas super top.

Certes qq coraux avec de belles couleurs, mais tjs des pbs avec la couleur de l'eau. Pas mal de murène, qq langouste de belles couleurs, des platax, plusieurs seiches

J'espérais des plongées style maldives : courant et gros (requins, raies aigles, bcp de tortues, bancs de poissons). Je n'y allais pas forcément pour des couleurs style Mer rouge ... Mais je n'y ai retrouvé n'y l'un ni l'autre.

Oui, il faut y aller comme pour faire des plongées Méditerranéenne classique, avec simplement pas les mêmes espèces. Après, il y a toujours des spots supers, mais très dangereux et accessible uniquement si on est libre avec son bateau.

La pêche à déjà fait trop de ravage pour en faire une destination de rêve.

Je suis d'accord et j'aime plonger en méditerrnnée

mais du coup le coût est un peu élévé