Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
norbs1er

stagiaire MF1-Proposition de progression N2

Messages recommandés

Salut à toutes et tous

:captain:

Tout nouveau stagiaire MF1, je dois prendre en charge d'ici 1 mois un cursus complet de formation N2 en mer, sur 11 plongées (3 week-ends). J'ai déjà participé à des formations N2 mais partiellement, surtout en piscine et avec beaucoup plus de temps. Je réfléchis à une progression cohérente et sécuritaire mais je m'inquiète du nombre d'exercices à réaliser dans chaque séance-plongée en évitant des briefings interminables et une liste de critères de réussite tout aussi indigeste...

Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, des idées de progression, ... :help:

Je vous adore d'avance :love:

"et surtout évitez de coincer la bulle..." :diver:

Moi je veux bien te donner une idée de progression, mais ce sera MON idée de progression pas la tienne...

Enfin quand même quelques pistes :

Pour chaque savoir-faire :

- définir tes critères de réalisations FINAUX

- définir tes pré-requis INITIAUX

Mais je suppose que depuis ton initial tu dois savoir faire :) ...mais parfois mettre en premier ce que l'on désire A LA FIN permet d'avoir une vue plus globale de la formation.

Sinon tu peux mettre sur le forum quelqu'une de tes idées de progression, il y a suffisamment de forumeurs pour te répondre (ce qui risque de provoquer quelques joyeux accrochages, j'en salive d'avance :lol: )

De retour sur le sujet ! entre temps, expérience menée à bien au printemps dernier. Beaucoup de choses à discuter. Pour lancer le débat et passer l'hiver au chaud, je propose un tableau-planning des séances N2 en mer. J'attends vos remarques :diver:

Planing-séances 1- 11.zip