Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grau du roi


Messages recommandés

T'inquiète pas le coin est pas si mal que ça, sauf pour les plongées qui t'obligeront à aller à la grande motte au plus près. Quand à Thau, si l'été est un peu trop chaud, l'eau va être très verte et tu ne verras pas grand chose mais il m'est arrivé vers la fin du moi d'Août d'avoir quelque chose de pas trop mal. Donc à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paigran

Tu sais j'ai passé mes niveaux au large de Capbreton et là l'eau n'est pas verte mais noire au fond quand ça bouge...Avec toutes les saloperies que ça soulève, on entre dans un nuage noir vers 30 m et c'est des fois impressionant...

Il m'est plusieurs fois arrivé de ne pas voir mon binôme alors qu'on se tenais par la stab ( c'est pas des salades)Cela dit, je ne cours pas spécialement après ces plongées...

Alors, passer au vert, je crois que je le suporterai plutôt bien et surtout, je n'ai jamais plongé en mediteranée...

A+

Bernard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paigran

Tu sais j'ai passé mes niveaux au large de Capbreton et là l'eau n'est pas verte mais noire au fond quand ça bouge...Avec toutes les saloperies que ça soulève, on entre dans un nuage noir vers 30 m et c'est des fois impressionant...

Il m'est plusieurs fois arrivé de ne pas voir mon binôme alors qu'on se tenais par la stab ( c'est pas des salades)Cela dit, je ne cours pas spécialement après ces plongées...

Alors, passer au vert, je crois que je le suporterai plutôt bien et surtout, je n'ai jamais plongé en mediteranée...

A+

Bernard :)

Ben, là tu ne seras pas dépaysé ! comme on est entre le Rhône, le petit Rhone et l'émissaire des égouts de Montpellier qui débouche à Palavas il y a de la microfaune ! Heureusement qu'en été l'huile solaire calme la mer et fait de la floculation !:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut Bernard,

Je suis du coin et connais relativement bien cette région sous-marine contrairement visiblement à thiwa (instructeur bio ça ! ça me fait doucement rigoler). Il est vrai que partir du bord n'est pas vraiment le top car les premiers mètres sont en grande majorité sableux, à par sur les coins cités plus haut), ceci dit la région entre carnon et sète est constituée d'immenses bancs rocheux entre 10 et 20m qui sont très riches en vie marine (et clairs en été), il te suffit de regarder sur une carte marine si tu veux te rendre compte, j'ai posé deux trois petites vidéos sur youtube aussi si tu veux avoir un aperçu (tu tapes patrick maxant)... je tiens à te préciser que les eaux de baignade ici sont de très bonne qualité ce que tu peux très facilement constater sur internet :-), si tu veux plonger dans le coin y'a pas de souci j'ai un bateau on peut se faire quelques plonges en été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Je suis du coin et connais relativement bien cette région sous-marine contrairement visiblement à thiwa (instructeur bio ça ! ça me fait doucement rigoler). Il est vrai que partir du bord n'est pas vraiment le top car les premiers mètres sont en grande majorité sableux, à par sur les coins cités plus haut), ceci dit la région entre carnon et sète est constituée d'immenses bancs rocheux entre 10 et 20m qui sont très riches en vie marine (et clairs en été), il te suffit de regarder sur une carte marine si tu veux te rendre compte, j'ai posé deux trois petites vidéos sur youtube aussi si tu veux avoir un aperçu (tu tapes patrick maxant)... je tiens à te préciser que les eaux de baignade ici sont de très bonne qualité ce que tu peux très facilement constater sur internet :-), si tu veux plonger dans le coin y'a pas de souci j'ai un bateau on peut se faire quelques plonges en été...

 

Ce qui est particuliérement agréable dans une discussion somme toute entre gens de bonne compagnie...c'est de se faire agresser (4 mois aprés...ça a eu le temps de murir !) sous un prétexte hors de propos par quelqu'un qu'on ne connait pas et qui ne vous connait pas ! Puisque tu sembles connaitre Patrick Maxant, lui me connait et sait que j'ai effectué en 10 années plus de 800 plongées dans cette zone, à titre professionnel et aussi de bénévole...que ce soit aux Aresquiers ou ailleurs. Je ne fais aucunement étalage de ce qui te fait rire, et je peux plaisanter en connaissance de cause sur la plongée dans ce secteur, ce qui ne m'empêche pas d'y retourner de temps à autre. L'humour ne fait de mal a personne et peut être profitable, particulièrement aux agressifs mal embouchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Lifeaquatic...Je plonge très souvent à Frontignan et je peux te dire que même si le coin n'est pas le plus riche de la méditerranée, il y a de très belles plongées à faire !!!

Quant au Grau du Roi, pour ceux qui pensent que c'est naze, que dire... Une telle bêtise me dépasse !!! Je pense que tu y passeras de bonnes vacances...

 

Lifeaquatic, tes vidéos sur Youtube sont très réussies !!! Où est filmeé celle avec les dauphins???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.