Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tables MN90

Frandroid

Recommended Posts

Bonjour,

ou est ce que je peux trouver les tables NM90 ?

J'ai effectivement appris sur les tables de la US navy ( formation SSI) et je souhaiterais les comparer car maintenant je vais tenter mon niveau 2 en France.

D'avance merci

• Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Messieurs, au risuqe de passer pour un clown, je vais tout de même me permettre de poser une question.

Les tables de la navy sont représentées sur 3 tableaux. Il me semble que ce que vous me proposez est plutôt un récapitulatif format excel imbitable...

N'existent elles par sous une autre forme ?

encore mille excuses pour mon insolence :)

si le fait d'avoir 4 tableaux au lieu des 3 de la navy font des MN 90 des tables imbitables, alors oui, elles sont imbitables

avec les liens fournis, tu devrais quand même y voir plus clair

et tu verras que c'est un vrai plaisir de plonger aux tables MN90,

à tel point qu'elles sont essentiellement utilisées durant les exercices ... théoriques

Pourquoi des tables ?

Honnêtement il y en a encore beaucoup qui plongent avec les tables ?

En dehors d'une information pour comprendre le fonctionnement et aborder l'ordinateur, je ne vois pas trop à quoi ça sert.

J'ai l'impression que je vais ouvrir un autre débat...

Ah et j'oubliais , dans mon club, yen a un qui n'avait qu'une montre et un profondimètre, il plongeait au tables. Il fallait pas être son binome, surtout l'après midi sionon tu bouffais du palier .

Maintenant on va pouvoir plonger ensemble, il a enfin acheter un ordi

Pourquoi des tables ?

Honnêtement il y en a encore beaucoup qui plongent avec les tables ?

En dehors d'une information pour comprendre le fonctionnement et aborder l'ordinateur, je ne vois pas trop à quoi ça sert.

J'ai l'impression que je vais ouvrir un autre débat...

parce que c'est obligatoire pour les connaissances théoriques du niveau 2 : compétence 7

uniquement

parce que c'est obligatoire pour les connaissances théoriques du niveau 2 : compétence 7

uniquement

C'est bien ce que je dis, elles ne servent qu'à la théorie, donc une heure environ et après on passe à l'ordi...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
      Bonjour,  Débutant en apnée (entraînement hebdo en piscine) , est-il "recommandé" de commencer à s’entraîner à sec avec les tables O2/CO2 dès maintenant ou il vaut mieux attendre encore un peu ?  J’ai un modeste record perso de 3min20 et j’ai commencé une fois à tester les tables via l’appli Stamina mais je sais pas du tout si c’est la bonne démarche au début..je veux pas faire n’importe quoi non plus…🤔   Merci d’avance pour vos réponses 
    • 165
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 30
      Bonjour,   J’ai un petit soucis de compréhension sur le temps de majoration en fonction de l’azote résiduel (Table MN90-FFESSM).   Par exemple, avec une valeur de 0,89 d’azote résiduel, j’obtiens une majoration de 17 min à 12m alors que cette majoration n’est plus que de 10 min à 20m.   Pourquoi ce temps de majoration diminue avec la profondeur (et pas l’inverse… ce qui paraît plus logique de prime abord)?   Merci   PS: j’attaque seulement le cha
    • 63
      Bonjour à tous, Une petite question technique: désolé d'avance si le sujet a déjà été abordé.   Je vois souvent sur les bateaux, des palanquées planifier des plongée avec des tables FFESSM, alors que les ordinateurs sont généralement en Buhlman... C'est assez surprenant car à profondeur et temps de plongée égal, Buhlman , donc l'ordinateur, peut être beaucoup (beaucoup) plus sécurisant, ce qui, de facto, rend absolument erronée ladite planification.   Pourquoi ne pa
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.