Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Icône P. Com sur internet explorer 9

Recommended Posts

Bonjour à tous :) !

Avec internet explorer 9, il est désormais possible d'épingler un site sur le bârre des tâches windows 7 pour un accès encore plus facile.

Seulement voilà, pour P. Com, seul le "e" d'explorer apparaît, ce qui ne permet pas de différencier l'icône du site d'un autre site sans icône ...

Alors je me permets de faire une ch'tite requête amicale aux grands manitoux du site: pourriez vous nous créer/ajouter une belle icône explorer pour P. Com ? :tromaran:

Je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre, mais si c'est simple, ça serait dommage de s'en priver ... ;)

Toute suggestion pour modifier cette icone sous internet explorer 9 sera la bienvenue ...

D'avance merci :chinois:

skylandbay : t'aka pas utiliser IE .... :grimace:

Pour info, IE historiquement n'a jamais respecté les standards permettant au developpeurs oueb de pouvoir coder un site dans les règles de l'art et qu'il s'affiche et marche pareil sous tous les navigateurs...

Ce qui oblige à coder un truc en plus exprès pour que IE l'affiche correctement. Comme ce truc est lisible uniquement sur IE il ne marche pas sur tous les autres.

On est donc obligé de faire des bidouilles pour que ça marche sur IE et les autres et c'est une plaie.

La bonne solution : ne pas utiliser IE... :D

Il parrait que IE9, comme c'est annoncé à chaque nouvelle version de IE mais s'avère toujours finalement pas si vrai que ça, respecte mieux les standards...

Je sais pas si c'est vrai et je me refuse à installer cette ****de par principe ;)

Bon voilà c'est dis.

A bientôt skylandbay :love:

Bonjour

En fait c'est le programme qui est affiché dans la barre de tâche, pas la page sur laquelle il va s'ouvrir...

Sinon, mettre sur le bureau IE9, puis clic droit dessus, sélectionne "propriétés" et clic sur l'onglet raccourci et en bas tu as "changer d'icône", à toi de trouver le logo de P.com.....seul souci, tout tes raccourcis IE9 auront ce nouveau logo. :decu::aga:

skylandbay : t'aka pas utiliser IE .... :grimace:

Pour info, IE historiquement n'a jamais respecté les standards permettant au developpeurs oueb de pouvoir coder un site dans les règles de l'art et qu'il s'affiche et marche pareil sous tous les navigateurs...

Ce qui oblige à coder un truc en plus exprès pour que IE l'affiche correctement. Comme ce truc est lisible uniquement sur IE il ne marche pas sur tous les autres.

On est donc obligé de faire des bidouilles pour que ça marche sur IE et les autres et c'est une plaie.

La bonne solution : ne pas utiliser IE... :D

...

Dis, ca, c'est une réponse de Hot Line de fournisseur d'accès internet.

IE, que ca plaise ou pas, représente encore 50 à 60% du marché mondial.

Ta réponse c'est : allez vous faire F.. vous etes pas standard.. P.. tu votes M26 toi ?.

Maintenant je m'en fous, je n'utilise pas IE; de Netscape à Firefox après un séjour à l'Opera.

Ta réponse c'est : allez vous faire F.. vous etes pas standard.. P.. tu votes M26 toi ?.

Faut pas tout mélanger !

Les standards du web c'est un peu comme la robinetterie : si chaque fabriquant de bloc proposait un type de robinet différent, tu serais bien emmerdé à devoir adapter ton détendeur en fonction de la bouteille qu'on te propose !

De toute façon, IE ça a toujours été pourri. Windows 7 c'est cher pour ce que c'est.

Linux + un navigateur libre = :bravo:

Faut pas tout mélanger !

Les standards du web c'est un peu comme la robinetterie : si chaque fabriquant de bloc proposait un type de robinet différent, tu serais bien emmerdé à devoir adapter ton détendeur en fonction de la bouteille qu'on te propose !

De toute façon, IE ça a toujours été pourri. Windows 7 c'est cher pour ce que c'est.

Linux + un navigateur libre = :bravo:

Ca fait 20 ans qu on en parle .. un jour ca va arriver.

Courage

Donc pour régler le problème de skylandbay, vous proposer.

- tu désinstalle windows 7

- tu choisis une distribution linux. Si tu ne sais pas laquelle choisir, surtout ne demande pas.

- tu essayes de l'installer.

- tu fais venir quelqu'un pour te l'installer

- tu installes FireFox

- tu as plus de problème d'icone sur la barre des taches de seven.:top:

Vous êtes lourd les gars avec vos solutions de linuxiens.:ordi:

Déjà, il n'y a qu'une personne ici qui a parlé d'un os à base de linux donc bon "dire vous êtes lourds les gars avec vos solutions de linuxiens" c'est allez un peu vite en besogne. Pour ma part j'ai parlé de mon utilisation d'OS libre pour indiquer que l'analogie M26 n'était pas forcément la plus pertinente, tout étant une question de point de vue.

Ensuite pour les devs web, ce qui est lourd ce sont les navigateurs comme IE.

Mais bon tu remarqueras qu'il suffit de cliquer sur un lien pour avoir la solution, le problème c'est que la solution n'est pas côté demandeur mais côté développeur du site.

Donc toutes les propositions invitant à changer de navigateur sont pertinentes car elles ont plus de chance d'aboutir rapidement au résultat attendu. Alors que la prise en compte d'une modification de code côté serveur c'est un peu plus compliqué...

Et pour ton exemple, suffit d'installer firefox, chrome, opéra sur 7 et c'est bon.

Mon Julien, je disais exactement ce que viens de dire duftux dans son dernier post : la solution est du côté dev du site, enfin en regardant vite, peut-être je me trompe, et c'est un problème récurrent avec IE, ça oblige à faire un bidouillage spécifique à IE pour que ça marche sous IE alors que ça marche sur les autres.

Je pensais donc :ange: à notre cher Fab et proposait une solution à skylandbay prenant 5 minutes de son temps, alors que la solution pour fab pourrait potentiellement prendre beaucoup plus de temps...

Ca fait 20 ans qu on en parle .. un jour ca va arriver.

Courage

Moi j'y suis déjà, et je vais bien, merci :D

Et je n'impose rien à personne, je rappelle simplement que ça existe et que ça marche, c'est pas pareil !

Et oui, ça peut être une solution au problème. Bon, je reconnais que c'est pas forcément la plus simple !

J'incite personne à passer à Linux, chacun fait ce qu'il veut. J'ai même pas dit du mal de Windows 7, j'estime juste que c'est cher pour ce que c'est !

et un gros :+1: avec Cooltrane. Si le problème vient du navigateur, change de navigateur !

Mon Julien, je disais exactement ce que viens de dire duftux dans son dernier post : la solution est du côté dev du site, enfin en regardant vite, peut-être je me trompe, et c'est un problème récurrent avec IE, ça oblige à faire un bidouillage spécifique à IE pour que ça marche sous IE alors que ça marche sur les autres.

Je pensais donc :ange: à notre cher Fab et proposait une solution à skylandbay prenant 5 minutes de son temps, alors que la solution pour fab pourrait potentiellement prendre beaucoup plus de temps...

toi tu es le :ange:

Moi je prend le :diable:

Bonjour à tous :) !

Avec internet explorer 9, il est désormais possible d'épingler un site sur le bârre des tâches windows 7 pour un accès encore plus facile.

Seulement voilà, pour P. Com, seul le "e" d'explorer apparaît, ce qui ne permet pas de différencier l'icône du site d'un autre site sans icône ...

Alors je me permets de faire une ch'tite requête amicale aux grands manitoux du site: pourriez vous nous créer/ajouter une belle icône explorer pour P. Com ? :tromaran:

Je n'ai aucune idée du temps que ça peut prendre, mais si c'est simple, ça serait dommage de s'en priver ... ;)

Toute suggestion pour modifier cette icone sous internet explorer 9 sera la bienvenue ...

D'avance merci :chinois:

Pourtant, je t'avais bien dit d'acheter un Mac :grimace: