Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nicoloco

Plongee a Faka

Messages recommandés

Bonjour

tout le monde a l'air d'encenser Te Ava Nui avec Jean Christophe et je dois avouer c'est ce qui allait me pousser a aller dans ce club et ne pas aller au White Sand

Mais je viens de voir que le Te Ava Bui avait ete rachete par TopDive qui est au White Sand ...

Bref vous savez si il y a encore une difference entre topdive et te ava nui ou si les sortie, les prix, la 'methode' sera identique ??

Avec ca j'aurais fini la preparation de mon voyage de 3 semaine en polynesie ... depart dans moins d'1 mois !! J'ai hate d'y etre

Histoire de me conforter dans l'idee que j'ai deconne dites moi ce que vous en pensez : on a fait notre VDN en 2003 et on avait finit par borabora ou ma femme s'etait fait tatoue

A l'epoque elle etait danseuse et devait donc faire un tatouage discret. La elle a bien l'intention de s'en faire un qu'elle puisse voir un peu plus .. Du coup en fin de sejour on se fait un detour par Bora Bora . Le truc super galere qui fait que le pass air tahiti est plus cher, qu'on perds pas mal de temps

Cerise sur le gateau le tatoueur que l'on devait revoir a demenager en metropole

Je me demande si je devrais pas annuler l'hotel a Bora, essayer de me faire rembourser le pass et prendre 3 jours de plus a Rangi.

En me lisant je me dis que la reponse est evidente ...

Merci!

Te Ava Nui a été racheté par Top Dive Bays effectivement. De même que le Maitai Hotel a éte racheté pour devenir White Sand.

Si cela change, je ne sais pas mais je pense que pour le moment les deix structures sont comme elles étaient. Personnellement je ne m'inquieterai pas. Mais je n'ai pas eu non plus à me plainde de Top Dive avec qui j'avais fair de chouettes plongées.

Ce qu'il faut voir avec eux (bathys, te ava nui...) c'est s'ils peuvent t'emmener sur la passe Sud, qui est à ne pas manquer.

Si tu vas à Bora uniquement pour te faire tatouer, c'est sûr que c'est pas très judicieux. Je ne connais pas ton parcours mais de bons tatoueurs existent sur pas mal d'îles.

Je ne suis pas pro-Bora, mais mon dernier séjours loes du symposium sur les raies manta m'avait réconcilié avec l'île, j'ai fait des plongées avec une superbe visi, et profité des motus moins peuplés.

En terme de tranquilité, la Polynésie est sans doute la plus agréable touristiquement parlant en ce moment, car la fréquentation touristique a fortement chuté en raison des maux de notre civilisation.

Ok, parce que j'ai lu sur le site de topdive qu'ils allaient faire des travaux en debut d'annee , monter les prix , harmoniser avec les autre club

Mais en effet je n'ai pas vu vraiment de mauvais retour sur topdive non plus donc dans tous les cas ca devrait le faire

On fait Faka, Manihi, Tikehau, Rangi, Bora avec respectivement 4,4,2,6,3 jours

Donc Faka ca va etre chaud de faire la passe sud a mon avis ... je vais contacter les club

Tikehau ... que 2 jours ... c'est vraiment parce que ma femme veut y aller , parce que perso je trouve ca inutile et une perte de temps

Avec l'equipement de plongee ca va etre bien sympa tous ces transferts !!

Perso j'aurais bien rajoute ces 2 jours a Faka et meme vire ces 3 jours a bora pour les rajouter a Rangi :)

Je pense qu'une nouvelle discussion avec ma femme s'impose

Sinon petite question au sujet des niveaux de plongees ... Je sais qu'il vaut mieux avoir le niveau 2 pour profiter pleinement.

Le probleme c'est qu'on habite en australie et que CMAS ... ben ils connaissent pas

On voulait passer le niveau 2 sur la nouvelle caledo mais on a pas eu le temps

Du coup on a passe le rescue diver en plus de notre advanced padi diver.

Est ce que l'on aura les meme prerogatives qu'un niveau 2 CMAS ou ANMP ??

Sinon je vais voir si il y a pas moyen de le passer a Rangi sur 6 jours mais bon ... c'est peut etre un peu juste et puis un peu dommage de faire des plongee de formation plutot que de vrai exploration ....

Top dive Fakarava

Pour ma part je suis parti il y a 2 ans avec Top dive Fakarava manager par Nicolas et j'en ai été très très contant

Pour l'histoire Te Ava Nui n'a pas été capable de me proposer les consommables pour plonger avec mon recycleur, ceux que Nicolas a fait avec brio!

Nicolas est maintenant à la tête de tout ça il me semble...;)

Au passage le raie manta club de RAngi, pour qui la réputation n'est plus a faire est trés bien.

[YOUTUBE]Cm0ITYiGq0Q[/YOUTUBE]

Bonne ballade en Polynésie... veinard...

et bonne plongées

Chris

Bonjour,

sur Faka, tu plongeras (si tu le souhaites !!!) avec top dive sans aucun pb. Te ava nui était fermé quand j'y suis passé il y a deux semaines, le temps que Top dive se réorganise après le rachat.

Ce n'est plus qu'une structure. Il ne feront pas des prix différents donc. Essaye de voir avant si la météo permet une passe sud. Sur 4 jours de plongée ,nous avons pu y aller. cela peut donc le faire pour toi.

Pour les prérogatives, contacte les clubs.

Pour le tatouage, tu ne passes pas du tout à Tahiti ?

En effet faut que je vois pour la passe sud ...

Je suis en train d'annuler le detour par Bora Bora. Du coup ca me donnerait 3 jours de plus.

Je vais voir pour rajouter surement 1 jours a Faka et 1 ou 2 a rangi.

Pour le tatoueur ... on passe par Tahiti mais rapidement. On aurait le temps a l'arrivee mais pas top. Et pour le depart on reste tres tres peu de temps avec un depart a 7h du mat.

Si vous connaissez un tatoueur a tahiti on sait jamais ...

Mais bon comme on va vers Bordeaux en Aout et que Fati ( notre tatoueur en 2005) et sur Biarritz , on fera ca peut etre en France

Je trouve Mana'o tattoo, à Papeete très bien.

Maintenant, faut quand même avoir une demi journée, en réservant avant (il y a plusieurs tatoueurs). Pas avant de partir plonger en effet donc voir quand vous arrivez avant le vol international. Et ou vous logez (si c'est le cas) la dernière nuit à tahiti.

Pour la passe sud (en effet très bien), demande avant, c'est une question de météo surtout.

Même chose demande à chaque club pour vos niveaux. Mais passer un niveau 2 à Rangi est quand même un peu gaché.

N2 et Fakarava

Il est possible de passer le N2 à Rangiroa, mais franchement cela serait dommage de faire des exercices plutôt que de profiter des plongées.

Pour la passe sud, l'idéal est d'y dormir 2 nuits pour pouvoir y faire 4 plongées.

bon voyage.

Oui on est un peu dans le meme etat d'esprit

On a passe notre certification Nitrox pendant une croisiere de 4 nuits ... ben lire un bouquin quand le bateau tangue dans tous les sens c'est pas ideal !!

Depuis on s'est dit qu'on ferait plus de certification en vacances !!

Apres on verra sur place ... on a finalement 8 jours sur Rangiroa au lieu de 6 donc on verra avec le club ce qu'il faudrait faire et combien de jours ca prendrait ...

Bref depart dans 2 jours !!! Tous les hotel/pension sont reserve, les plongees plus ou moins reservees ... ca devrait le faire !!!!

polynésie

Bonjour,

Nous voulons faire le même type de parcours mais en novembre.

Avez-vous un compte rendu de votre séjour ? Hébergement ? Club ?

Merci

Non pas encore de CR ... faudrait que je prenne le temps

En qq mots

Faka : on est alle au white sand beach. Donc la au moins y a pas de doute a avoir. Il faut eviter a tout prix cet hotel. Le service y est deplorable , les prix sont eleves ... bref le pire endroit pour s'heberger.

On l'a choisit parce que le club de plongee etait dans l'hotel et c'est vrai que c'etait pratique. Mais a part ca il n'y a aucune raison d'y aller.

Beaucoup d'histoire autour de cet hotel qui a ete rachete et qui est encore a vendre. Le proprietaire ne vends pas investir dedans donc les employees se transforme en homme et femme a tout faire. Il y a un seul serveur donc il faut attendre 30-40 mn pour avoir la carte, de meme pour avoir son apero.

Pour ce qui est du club de plongee , la par contre rien a dire. Nicolas est imperial.On a vraiment adore les plongees et on etait degoute d'etre reste que 4 jours. J'essayerai de rajouter qq photo des plongees.

Le club Te Ava Nui a bien ete rachete par Topdive et il est en renovation.

Quand celui ci sera fini ... je conseille vivement de trouver un hebergement dans ce coin. On a ete tres impression par Havaiki. On y avait pas ete parce que pas d'eau chaude mais en y repensant c'etait une belle boulette.

Surtout que c'est juste a cote du Tea nuanua ... un petit resto pour le midi ( et le soir le week end je crois) qui est un vrai regal.

Manihi : la grosse erreur ... partir de faka pour manihi c'est un choc !! Pour la plongee ca fait tres mal.

On etait au pearl beach. La par contre rien a redire l'hotel est tres sympa.

On a plongee avec Blue Nui. Les plongees etaient vraiment sans interet. On a fait que des plongee de 40 mn a peine meme avec 100 bar a la remonte. C'est du vite fait bien fait.

Si c'etait a refaire je zapperai cette etape. On y a ete surtout parce que c'etait danas notre guide : les 80 plus belles plongees du monde ... ben la rien a voir. Les manta ont fui les site en plus. Elle reviendront peut etre

Autant a Topdive c'etait vraiment bonne ambiance autant la on est reste sur notre faim. Je ne suis pas fan des bateau plongee sans securite a bord en plus ..

Les pass topdive/blue nui sont bien cher surtout plein pot

Tikehau : Mieux ... beaucoup mieux. Deja l'hotel pearl beach est vraiment top (mais plus cher) et le directeur adjoint Wilfried est vraiment attentione . Et en plus il est fan de plongee.

Le lagon est superbe , ca nous a meme donne envie de faire un tour de jet ski ce qui est vraiment pas notre truc a la base.

Les plongees etaient plus sympa avec la ferme perliere pour admire les manta.

Petit hic avec la plongee au trou aux requins ... Disons qu'il n'est pas vraiment recommande de ponger avec du poisson dans sa poche !!

Comme a Manihi, ca recherche a vendre les carte de 10 plongees quitte a mentir sur le fait que ca revient moins cher qu'au 6th passenger ... ce qui est completement faux

Rangiroa: la on se pose pour 8 jours chez Alain. L'hebergement est suffisant meme si on est un peu refroidi par tous les panneaux d'interdiction affiche dans la chambre et autour. On a fait de belles rencontres la bas, alain nous a raconte qq histoire. On a visite plusieurs autre hebergement ( raira, josephine ...) pas sur que ce soit mieux. Mais franchement on etait juste decu par toutes ces interdiction comme de devoir quitter la table avant 21h pour pas faire de bruit.

Il nous reste 2 plongee chez topdive mais des amis connaissent le 6th donc on decide d'y aller. Et on est pas decu. Ce club est une perle. Ils ont en plus refait completement les structures et on se trouve dans un club haut de gamme !!

Ici les filles ne portent pas les bloc et a la fin on arrive et nos bloc sont monte et deja dans le bateux... y a plus qu'a !!

Les marins sont super, les instructeur top avec chacun leur personnalite. Entre les amoureux des dauphins, les amoureux des requin, l'amoureuse des nudibranche ... on fait a chaque fois des plongees differente.

En plus on a la chance de plongee avec Yann qui quittait le club apres 6 ans et qui nous a fait vivre ses meilleures plongees.

Rencontre quotidienne avec les dauphin ( bon allez on les a vu juste 6 jours sur 7 ... mais souvent plusieurs fois par jours), murs de requin gris enorme, tapete, raie manta, raie leopard, espadon, tortues

En plus on a fait nos 1eres plongees a 49m qui nous ont permis de profite encore plus des requins et de quelques vol de raie leopoard.

Les autres club de l'ile vont avoir du mal !! J'ai cru comprendre que un etait en train de ferme pour cause judiciaire, Topdive avait l'air d'avoir une sale ambiance mais bon ca change au gre des roulement de moniteur j'imagine. Apparement le raie manta est pas mal non plus avec des plongees plus "hors des sentier" que le 6th.

Mais nous c'est sur on reviendra et ca sera avec le 6th !!

Voila en gros ... pour resumer on etait vraiment decu de rester que 4 jours a Faka, on aurait aime faire la passe sud, on a ete decu par Manihi, Tikehau restera un souvenir mitige avec un mini traumatisme pour la plongee, Rangiroa nous a presque donne envie de demenage en polynesie !!

Hesite pas si tu as des questions

Polynésie

Bonjour, et merci pour ton retour.:cool:

Peux-tu nous dire comment a été organisé les inter-iles ?

Nous sommes sur Nouméa, et ici les inter-îles peuvent être un onéreux.

Encore merci.

pour les interiles on est reste dans les tuamotu donc on a juste pris le pass lagon qui doit etre a environ 400 euros par personne. Tu trouveras ca sur le site de air tahiti

Notre itineraire a ete dicte par les vol interiles vu qu'il n'y en a pas entre chaque ile tous les jours.

Donc la faut aller sur le site et regarder les horaires au jour le jour

bonjour merci pour ce retour. j'ai moi même expérimenté Faka ( white sand beach et topdive), tikehau et rangi.

Faka: pour ma part, l'hotel était vraiment bien. super accueil, et rien à redire sur le service. les chambres sont tres sympas et l'eau chaude également ( seul endroit ou il y a de l'eau chaude sur l'ile) et le plan d'eau ( plage et ponton) magnifique.Par contre coté repas c'est effectivement pas génial.

Rangi : rien à redire sur the 6th passagers qui est le club à rangi.