Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Las Galletas,très bien mais...

Recommended Posts

Sinon allez voir les sites de las galletas ils sont superbes, j'ai emmené 25 plongeurs de tout niveau en novembre tout c'est super bien passé, ils ont tous envie de revenir!

Et surtout n'oubliez jamais ça: Mieux vaut être en surface et déplorer de ne pas être au fond,qu'être au fond et regretter de ne pas être à la surface. (c'est pas de moi).:+1:

Chouette tout ça ... et tu ne pourrais pas nous faire un petit CR en images ? Parmis les 25 ce serait bien le diable si il n y avait pas une ou deux photos qui traînent pour nous faire envie :tromaran:

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A propos de La Morena:

ouais mais leur bateau il fait vomir:malade:

Et d'autres, leur bateau il est même pas à quai...

Heureusement que la plus part du temps tout se passe bien en plongée. Tant mieux pour vous

C'est quand ça se passe "mal" qu'on peut apprécier du sérieux ... c'est comme trouver son assureur "super" alors qu'on a jamais eu aucun sinistre.

Je me répète, j'aurais trouvé ce centre très bien si...

Chouette tout ça ... et tu ne pourrais pas nous faire un petit CR en images ? Parmis les 25 ce serait bien le diable si il n y avait pas une ou deux photos qui traînent pour nous faire envie :tromaran:

Si tu veux on a environs 1300 photos....

A propos de La Morena:

Et d'autres, leur bateau il est même pas à quai...

Heureusement que la plus part du temps tout se passe bien en plongée. Tant mieux pour vous

C'est quand ça se passe "mal" qu'on peut apprécier du sérieux ... c'est comme trouver son assureur "super" alors qu'on a jamais eu aucun sinistre.

Je me répète, j'aurais trouvé ce centre très bien si...

¨Pour info, Le zodiac est à quai!

bonjour à tous, salut France et Philippe, salut Fabinou !!!

je faisais partie des 25... et tout s'est bien passé ! de superbes sites, la tortue, des raies, des barracudas et bien d'autres....

Ah oui, j'ai failli oublié, 2 spécimens charmants, abordables et à mon sens compétents : France et Philippe

Merci pour leur accueil et leur humilité

Merci Fabinou de nous avoir fait découvrir ce club, l'adresse est notée.

Pour les photos, quelques unes sur un site beta http://www.hener76.fr (actualisation en cours du site de notre club csar PSM) et d'autres à venir...

bonnes plongées à tous

cordialement à France et Philippe

Niko (l'homme à l'otite) ;-)

ouais mais leur bateau il fait vomir:malade:

Faut pas exagérer, il est certainement moins rapide que certains zodiac mais c'est confortable et plus pratique pour s'équiper que sur un zodiac. Pour plus de détails, on peut le voir sur leur site

ce qui l'est moins se sont ces personnes qui passent des N2 je ne sais ou, qui plonge trois fois par an et qui s'imagine que faire une plongée à 40m c'est comme grenouiller à 12m à Las Rosas (ceux qui connaissent reconnaitront). Quand on débute l'espace lointain il est bon d'y aller progressivement....... Sinon narcose...

Visiblement il y a des consignes sur chaque retour de las galletas...

merci à tous pour ces superbes photos!

Cela me rappelle mes quelques plongées avec Philippe et France! J'ai hâte d'être à cet été afin de pouvoir encore plus en profiter.

Surtout que je pourrai un peu plus en profiter avec un PE3 et un PA20.

Mais c'est vrai que dans notre club il insiste ÉNORMÉMENT sur le condition physique pour contrer la NARCOSE.

Je te connais pas REMIG mais si tu fais une plongée à 30-40m comme cela sans faire de sport dans l'année pas étonnant que tu ai eu des soucis.

Il se peut que Philippe ou France n'est pas su juger par rapport à tes dires, mais il se peut aussi que tu n'es pas fait les préparations nécessaires avant une plongée dépassant les 30m avec les risques de Narcose.

Moi par rapport à ce que j'ai pu juger Philippe et France me semble très compétents et le nécessaire est embarquée à chaque plongée.

Peut être que sur ce forum il y a eu des gens ayant eu un soucis en plongée (pas forcément sur ce club mais aussi dans d'autres) et j’aimerai bien savoir comment les autres centres ont réagis...

• 4 years later...
ce que tu dis ne m'étonne pas du tout

j'ai eu un problème du même genre la semaine dernière : emporté par un fort courant j'ai palmé sans pour autant arriver à revenir au bateau .

En plus, mon bloc, monté par un gars du club (MF1, qui s'était proposé de m'aider car j'avais le mal de mer et qui se reconnaîtra, puisqu'il me met en cause sur ce forum) à eu un problème dès la mise à l'eau...

heureusement un plongeur d'un autre club s'est mis à l'eau pour me porter assistance et me remonter à son bord.

Le Patron du club francophone de la Galletas (nous devons parler du même, vu qu'il n'y en a qu'un ... qui soit francophone) n'a pas remué le petit doigt !

Ensuite pas un mot de Personne, même pas un verre d'eau, de retour à son bord.

Pour eux c'est normal:

j'aurais du ne pas plonger si j'avais le mal de mer

j'aurais du palmer

j'aurais du ... j'aurais du...

mais eux aurait du .... et bien rien du tout.! C'est pas chouette la vie de «.patron.» de club de plongée???

Ils ont même émis un doute sur la réalité de mon niveau 3 en réponse à un commentaire laissé sur trip advisor alors que bien évidemment il avait eu en main ma carte FFESSM et mon carnet de plongée ....

Il sont bons quand tout va bien, mais c'est comme les amis qu'on reconnaît dans l'adversité.

Au moindre pépin plus personne.

si tu n'as besoin de rien alors vas au club francophone de la Galletas et tu sera tout de suite servi !

Se défiler de ses responsabilités comme ça, alors qu'on accueille des clients, qui payent et considérer qu'ils doivent se prendre en charge à 100%, seuls et que le club est là seulement pour ....ben pour quoi au juste ?????

Ce sont des branquignols

C'est rigolo c'est mot pour mot le témoignage de ceedex ... c'est fou non :grimace: .

Tu vas pourrir tous les topics en prenant un nouveau pseudo à chaque fois :love: .

En plus on tu as eu des réponses sur le premier topic.... mais tu veux surtout pas y répondre... car ça te ferait mal :rolleyes: .

oui c'est très rigolo :)

D'autant plus que cg2ln est a priori le même que samirballais qui a répondu sur l'autre sujet, sans doute le même que ceedex mais la je n'ai pas de preuve.

Dans le doute les 2 premiers sortent et on ne garde que ceedex, qui sera gentil de ne pas recommencer ce gendre de blague s'il veut rester des notres.

Faire un retour négatif, pas de soucis, mais les règlements de comptes n'ont pas leur place ici.

Mes deux centimes en réponse à Francesca sur le point 1 : je ne vois pas le rapport.

Relisez les règles, la plongée à 40m (plus exactement entre 20 et 40m) ne fait pas partie des conditions d'obtention du brevet et le terme "validation" n'existe pas.

De plus, pour être accoutumé à la plongée à 40m ben il faut bien un jour descendre à 40m.

Pourquoi pas à Las Galletas ?

Pas d'avis sur les autres points.