Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Maldives : vos avis m'interessent

Recommended Posts

Bonjour,

Après 5 croisières en Mer rouge, avec 3 autres plongeurs nous avons décidé de faire une croisière aux Maldives.

Notre budget (environ 2000€ avec le vol) ne nous permet que de faire une semaine de croisière.

Période envisagée Oct/Nov/Dec 2011 ou Jan/Fev/Mar 2012

En relisant les différents post et vu ce que j’ai pu recueillir comme info voilà où j’en suis ; merci aux « connaisseurs » de me contredire.

Début d’année serait préférable : moins de particules => on s’est donc fixé sur cette période.

Dans ce cas, ARI serait pas mal pour observer requins divers, Mantas. Requin baleine ???

Apparemment ce qui est proposé par différents TO pour le début d’année ET sur 1 semaine c’est « la classique » Malé et ARI.

Après ce qui changerait c’est le confort du bateau (Keyif/Carina/Maha/Princess Halleema ou Moonima/Soleil).

Merci de me confirmer/infirmer et de me donner votre avis.

Y’a-t’il une différence (un intérêt) à y aller plus en janvier qu’en février ou mars ?

Atoll Cruiser/Amis des Maldives, février 2011. Croisière "classique" avec Ari et Sud. Budget nettement supérieur à 2000 euros en vacances scolaires. Probablement moins cher en dehors.

Vu 2 requins-baleines en plongée, de la manta, de la raie aigle, de la raie-guitare, des gris, des pointes blanches et des nourrices etc... Visi moyenne selon les sites mais ce n'est pas gênant, on s'en met plein les yeux.

Salut,

j'ai fait la Malé/Ari avec le Carina premiere semaine de février.

pas de requin baleine mais pas mal de gris et pointe blanches, des mobulas, des raies aigle, napoleons et tortues à gogo et en général des sites très poissonneux.

on a eu également des mantas mais que en surface :(

donc plongées sympa, mais aurait pu être mieux.

par contre n'y va pas pour les tombants, je préfère franchement ceux des croisières mer rouge.

niveau bateau, j'ai trouvé le Carina très correct.

Un conseil si vous voulez réduire votre budget, allez au salon de la plongée! certaines personnes sur le bateau on négocié a 1650 euros la semaine au lieu de 2050 pour moi.

par contre, c'est du last minute donc il y a un risque.

bon voyage!

En octobre, novembre et decembre, en général les tarifs sont plus interressants; j'ai fait une croisière avec OK Maldives en décembre et on a été comblés. ( je viens de voir que leur calendrier 2011 2012 est sur leur site)

Le critère visibilité n'est pas trés déterminant aux Maldives pour choisir une période: elle varie plus en fonction des sites que de la période et si tu veux voir des mantas, elles sont là où est le plancton

Pour ce qui est de la visibilité, ça dépend de quel coté tu plonges, Est ou Ouest des Maldives, on trouve de la bonne et moins bonne visi toute l'année, et si on plonge sur des sites avec une moins bonne visi, c'est pour une bonne raison, avec un intérêt particulier, les sites de plongées ne sont pas"pré" déterminé mais sont choisi en fonction de ce qui s'y trouve à ce moment précis de la saison, du courant, de la lune,etc (je parle pour moi). Du mois d'octobre a décembre on voie plus de poissons fantôme, malgré leur nom...;-) avec de temps à autre une visi un peu moins bonne qu'a d'autre période et tout ce qui a fait la réputation des Maldives à savoir tout type de raie, grand nombre de requins, coraux mous, thila et plongées dans les passe à la dérive.

Une très grande diversité de coraux dure et moue et de poissons

ya plus qu'a...

Un aperçu de ce qui t'attends, images prises en grande parti entre Novembre et décembre...

[YOUTUBE]pZh4hF24m1Q[/YOUTUBE]

En tout 1er lieu merci pour vos réponses.

Ensuite je trouve que ce n'est pas faireplay à c.fletcher de montrer une telle vidéo; nous qui devons nous "contenter" de la méditerranée (ou de l'atlantique).

J'avoue avoir un peu "bavé" pendant ces 5 minutes de vidéo.

Vu ce que tu dis, devrais-je revoir le choix de la période ? J'ai la possibilité aujourd'hui de choisir fin dannée 2011 ou début 2012.

J'y vais bien sur pour les mantas et requins (et plus si possible : requin baleine)

Apparemment les TO proposent plus, Malé + Baa en fin d'année et Malé + Ari en début d'année. Vrai ou Faux ?

Il est vrai que les tarifs changent entre la fin d'année et le début (haute saison)

J'envisagais quelque chose comme le Carina en Jan ou Fev mais quand je vois l'expérience "malheureuse" de gprono ça refroidit (MAIS c'est ça aussi la plongée !!!)

Ben c'est sûr c'est rageant (je suis mal placée, j'ai déjà vu 4 requins baleines en 2 ans et des mantas j'en ai pas manqué) mais en même temps ce sont des animaux sauvages, même s'il y a des périodes ou des lieux où ils ont été plus ou moins souvent observés, rien n'est garanti. Donc voilà... Ca fait savourer chaque rencontre plus encore :)

Bonjour "yacaplonger"

Désolé pour ce bout de film, mais mon intention était de te faire rêver et partager un peu de mes 20 années d'expérience à tremper mes palmes dans ces eaux bourrées de poissons...

Et pour ma part quand je rentre en France il ne se passe pas 15 jours sans que je retrempe ces même palmes en méditerranée, je suis aussi amoureux des plongées de Cavalaire à Marseille...

Je te transmet en "message personnel" quelques informations supplémentaires

Je crois comprendre que ton choix est orienté vers une croisière d'une semaine??

En attendant plonge bien "dans le sud" et au plaisir

Bonne journée

Chris

Mon message ne se voulait pas désagréable (bien au contraire, le but a été atteint : j'ai révé !!! et t'en remercie).

Merci également pour les MP; j'étudie tout ça de près.

C'est vrai que lorsqu'on est plongeur et qu'on aime ça, on peut apprécier tous les points du globe : avant la méditerranée je plongeais dans le finistère et avant cela dans la manche; je me régalais tout autant ...

Effectivement ce sera une semaine de croisière.

par contre n'y va pas pour les tombants, je préfère franchement ceux des croisières m

//"par contre n'y va pas pour les tombants, je préfère franchement ceux des croisières mer rouge."//

Pas d'accord avec toi, comme preuve ces quelques photos... peut être qu'on ne t'a pas fait plonger là ou il fallait aller pour voir ça....

Il y a des tombants magnifiques aux Maldives et en prime il y a plein de poissons.... ;-0

Allé sans rancune et bonne plongées

Chris

Coraux_1.jpg.0d2e69a7d8c55282ba81b6ad17ad522c.jpg

Coraux_2.jpg.02d49afc8b3d28fcfea8462a2b1fae2e.jpg

Coraux_3.jpg.090953c3eb7266a1200892b2fac14b4b.jpg

Coraux_4.jpg.20fbe86ca02ea32b5b47f00ca13981a8.jpg

maldives "mantas et requin baleine"

:D te bile pas!!!!

ici c'est le bonheur... t'inquietes pas pour la visibilité....

les mantas et le reste ont le trouve!!! et les particules ne sont pas le problème....

bonne croisière en tout cas.....;)

amicalement,

De belles photos pour de jolis tombants ....

Je ne doute pas que, même avec des particules, ce soit le bonheur.

(Aujourd'hui sur Marseille, l'eau était chargée mais cela ne m'a pas empêché de faire une belle plong.)

Mes fiefs sont donc Marseille et La Ciotat.

Aujoud'hui nous hésitons encore un peu sur la période : philomaldives et cfletcher, période Nov/Dec ou Jan/fev/Mars ???

Guest krol55
De belles photos pour de jolis tombants ....

Je ne doute pas que, même avec des particules, ce soit le bonheur.

(Aujourd'hui sur Marseille, l'eau était chargée mais cela ne m'a pas empêché de faire une belle plong.)

Mes fiefs sont donc Marseille et La Ciotat.

Aujoud'hui nous hésitons encore un peu sur la période : philomaldives et cfletcher, période Nov/Dec ou Jan/fev/Mars ???

Euh ... mes souvenirs de novembre me pousseraient a te conseiller fevrier-mars tiens ;)

Enfin moi, c est ce que je ferai la prochaine fois ... car y en aura une prochaine pour sur !!!

Pour ce qui est de la période, c'est délicat, Octobre/Novembre/décembre tu va trouver des tarifs plus intéressants (à priori, sauf Noël bien sur), Janvier/Février/Mars/Avril c'est la "haute" saison donc plein de monde, de l'eau un peu plus claire par endroit,

Quoi qu'il en soit les poissons aux Maldives ne prennent jamais de wacance, ils sont là toute l'année... il suffit, juste, de les trouver...

Il faut aussi savoir qu'aux Maldives les iles sont bien vertes... et il y a une raison pour ça.... Il faut les arroser avec de la pluie toute l'année... en fait ça dépend la raison de ta venu: le soleil, ou les poissons... les deux c'est mieux bien sur, mais on repart rarement déçu d'une croisière aux Maldives (confère le CR de Kroll55)

Bien a toi et bonne plongée

Chris