Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pulau weh


cor13

Messages recommandés

Salut !!

 

Perso je te conseillerais Gapang et Lumba Lumba, j'y etais il y a maintenant 3 ans, et ca vaut le coup.

Bungalows simples mais efficaces, DMs super, et endroit paradisiaque. Le seul hic pou moi c'est les restos, si tu restes plus d'une semaine, lassant car il n'y a(vait?) que 3 restos sur la plage.

 

Je ne connais pas bien Iboh, mais c'est le village alors que Gapang est simplement la plage. Tu peux aussi plonger a partir d'Iboh avec Lumba Lumba, ils passent te prendre a la jetee, mais ton materiel partira de gapang, pour moi, pas top: risque d'oubli etc...

 

Mais au niveau des sites du coin, c'est vraiment top, le house reef de Gapang vaut l coup, plongees de 90 minutes a chercher des bestioles dans les recoins ... en cherchant bien on y voit de tout.

Mon site en bateau prefere: Batee Tokong, superbe tombant ...

 

Bonnes plongees, et tiens nous au courant si tu as apprecie ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que Jim, super souvenir chez Lumba Lumba, a fhgapan...

 

Meme point négatif la bouffe, cars les 4/5 resto de la plage plus la gargotte sur la route au dessus serve la meme bouffe tt les jours... Nous on été rester 3 semaines, je te dit pas comment on a été content de retrouvé la bouffe thai !!!

 

sinon les plongées top, orga au petit ognons et flexibilité sans pris e de tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci : j irai donc voir lumba lumba pour la plongee... Encore quelques petites balades terrestres et je devrais voir les poissons dans moins d une semaine... vous raconterai

 

Je recommande aussi le Lumba Lumba... ;)

 

http://petitesbullesdailleurs.fr/2010-03-pulau-weh-sumatra-indonesie/

 

:+1:

 

PS. Pour les restos, faut aller en haut de la côte sur la route qui mène à Gapang. Le petit boui-boui dont j'ai oublié le nom, juste en face, sert des mee goreng et nasi goreng, à emporter ou sur place, meilleurs que les restos de la plage, et d'autres plats, qui permettent de varier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit boui-boui en haut de la la route, c'est le le warung Walid ou Walet.

Cuisine locale pas chère et ça change des restos de la plage.

C'est surtout sympa à midi, mais le soir j'aime mieux la plage.

Mon resto préféré est le Barracudas, tout au bout de la plage, qui propose un original Pumpkin curry with tempeh .

 

Un petit conseil concernant les restos, il vaut mieux passer sa commande 1 ou 2 heures avant pour éviter d'attendre longtemps.

 

Et ne pas louper, pour le gouter, les délicieux gateaux de Mama Donut. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

 

Me voila a pulau weh. J'ai finalement choisi de loger a Iboi. L endroit est plutôt sympa pour l'apres plongée. Et le choix de restau semble plus important. Je sortirai peut être des nasi et mee goreng et des curry...

Je contacterai tout à l'heure lumba lumba pour faire quelques plongees avec eux. J irai aussi voir le club local, histoire de comparer et varier. Je vous raconterai tres bientôt.

En attendant, ma première impression de l'île est positive : de beaux paysages, des gens carréments agréables et une eau qui ne demande qu'à être vue de plus pres ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu en as de la chance, de jolis souvenirs a Weh ma foi...

Pour le snorkelling à Iboih va faire un tour sur le House reef du côté de chez Yulia, tout au bout de la route :top:

Et si tu te le sens (renseigne-toi sur les courants quand même), traverse à la nage jusqu'à pulau Rubiah, le coral garden de l'autre côté (tu peux traverser l'île à pied) vaut carrément le coup.

Pour les bubulles, le club Rubiah Tirta est assez correct même s'il n'est pas au niveau de Lumba Lumba, au moins ils sont sur place.

 

Sinon je vais retourner à Weh cet été, et je me demandais si les resorts du côté de Sumur Tiga (Freddie's, Casa Nemo) ont une structure de plongée... J'y passerai bien quelques jours de farniente sur leur superbe plage avant d'aller à Gapang chez Lumba Lumba, alors si tant qu'à faire y'a moyen d'aller faire quelques bulles en attendant...?

Quelqu'un a des infos sur ce coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de centre de plongée ici en dehors de Gapang et iboih.

 

J'ai donc plongé dans les deux structures. J'ai tout de même un petit faible pour tirta diving. Lumba Lumba est plus pro, c'est certain. Mais aussi plus impersonnel et bien moins flexible. C'est selon moi le centre dans lequel se rendre si on souhaite une ambiance uniquement tournée vers la plongée (j'aime ça, mais ça me donne un peu l'impression de bosser...). A Iboih, j'apprécie particulièrement le contact que je peux voir avec les différentes personnes. Ils sont peut être moins stricts que lumba lumba ce qui peut être déconcertant (et à éviter) pour des plongeurs non experimentés.

 

Sinon, pas encore vu le batee Tonkong mais ai fait une superbe plongée sur pantee peunateung ce matin. C'est un joli tombant descendant à plus de 55m, recouvert de gorgones d'un mètre 50 à 2 mètres et de coraux mous. Là, un festival de poissons de récifs, bancs de caragues et barracudas, requins, napoleons, murenes géantes...etc... et de petits crabes et crevettes, nudibranches et vers plats... Et tout ça avec une visi d'une cinquantaine de mètres ! Bref, je me suis éclatée ! Je n'attends que la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Me voilà à mon dernier jour ici... et plein de superbes plongées. Je recommande vraiment pulau weh. Sûrement pas le meilleur de l'asie, mais on peut bien classer l'endroit. Et pour ne rien enlever au charme de l'endroit, les gens y sont plus qu'agreables.

J'ai finalement fait la plupart de mes plongées avec tirta diving. Mon site préféré : pantee panateung. j'ai bien aimé sophie rickmer aussi : une jolie épave, bien consesrvée et pleine de vie.

J'aimerais finalement juste y rester un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa d'entendre de bons retours de pulau Weh, et pas vraiment étonnant...

J'espère avoir l'occasion de faire le Sophie Rickmers cet été, je n'avais pas le niveau la dernière fois mais je suis pas certain qu'avec 70 plongées à mon actif aujourd'hui on m'autorise à descendre à -50 :(

En tous cas je te rejoins pour les dive centers de l'île, Lumba Lumba très pro mais plus impersonnel, esprit assez "anglo-saxon" quoi que ça puisse vouloir dire :confus: ... Rubiah Tirta j'étais pas rassuré en arrivant mais finalement tout s'était très bien passé grâce à des DM expérimentés et sur place depuis plusieurs années. Donc oui, peut-être plus à conseiller à des plongeurs confirmés ou en tous cas plus autonomes, en tous cas avec les 2 clubs c'est belles plongées en perspective :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sophia Rickmer est effectivement une jolie épave. Mais la faire avec 70 plongées est peut être un peu juste. Même si la plongée se fait dans la zone des 50m, le fond est à bien 65/70, avec parfois "un peu" de courant... et là bas, pas de secours ou de caissons en cas de souci. Il est donc bien d'avoir une certaine experience en profondeur pour se lancer... ton profil dit que tu es advanced... est ce ton niveau actuel ?

Enfin ceci dit, tu peux toujours voir sur place. Il me semble qu'un niveau minimum est demandé. Mais dans tous les cas, le DM t'y amenant demande toujours à voir le plongeur sous l'eau avant dans la zone des 45-50mètres. J'ai trouvé ça plutôt pro de ne pas embarquer facilement quelqu'un avec soi en profondeur.

Quand comptes tu t'y rendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai a Weh a la mi-juillet, pour à peu près 2 semaines. Ma copine sera enceinte de 6 mois donc on va passer quelques jours dans un resort un peu "confort" a Sumur Tiga, et au moins 8 jours orientés plongée donc sûrement à Gapang chez Lumba Lumba car Iboih au niveau hébergement c'est peut-être un peu "rustique" dans notre situation.

Je suis toujours Advanced, +/- 70 plongées, ça serait peut-être l'occase de passer le Rescue je sais pas, en tous cas Lumba Lumba c'est le genre de structure avec qui je tenterais bien le coup, à voir.

Et puis effectivement si le Rickmers est entre 65 et 50 c'est peut-être trop tôt pour moi, je verrai sur place avec eux.

Merci pour ta réponse en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée sur sophia rickmer se fait entre 50 et 52 mètres même si le fond est plus bas...

Ca peut effectivement être pour toi l'occas de passer ton rescue. Ou simplement de profiter de superbes plongées... je trouve presque dommage de "gâcher" de courtes vacances dans un endroit superbe à faire des exercices de sauvetage. Pourquoi ne pas le passer en france avant de partir et profiter ensuite des fonds de sumatra ?

 

Pour Iboih, je partage ton avis. On y est vraiment bien mais ce n'est pas l'idéal pour une femme enceinte : pas trop de confort et un chemin qui peut être bien glissant lorsqu'il pleut... pas le top là ! A Gapang, tu trouveras forcément des infrastructures mieux adaptées. Et puis, tu t'éclateras dans tous les cas. Il faudrait être bien difficile pour ne pas aimer plonger autour de cette île. Je t'envie un peu : il me faudra patienter plus longtemps avant de pouvoir y retourner ;-)

Bonnes plongées là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Bonjour, je quitte demain Lembongan (Bali) pour rentrer sur Pulau Weh, pour en repartir pour la France fin Avril. Pas de  touristes sur l'île depuis 2 longues années, tous ici sont en manque.... J'ai une chambre de disponible, dans ma maison à Iboih, pour une personne ou un couple ayant la possibilité de partir un bon moment... Quarantaine de 4 nuits à Jakarta suivie d'un vol pour Banda Aceh puis Ferry pour Sabang. Plongées tranquilles pour 15 E, ajoutez 50 E la semaine de lo
    • 9
      J'ai créé ce CR pour répondre à Jahaa dans un autre post, mais je me dis qu'il sera plus visible des autres lecteurs en le mettant ici.   Je reviens tout juste de 8 jours à Pulau Weh où j'ai séjourné sur Gapang Beach et plongé avec le club Bubble Addict.   En ce qui concerne tes préoccupations, oui, la charia est appliquée au nord de Sumatra, y compris à Pulau Weh, mais tu n'auras pas de soucis sur les plages de Gapang ou Iboh car le tourisme fait qu'il n'y a pas trop de souc
    • 11
      bonjour   on a cette année que un petit 15 jours en février pour plongée farniente snorkling en famille ...cette année on était au sulawesi (visite + bunaken et bangka ou c'etait superbe niveau plongée/snorkling)   on hesite entre koh lanta et pulau weh ...   sachant qu'on a déja été à koh phiphi ...est ce que koh lanta est mieux/pareil/moins bien que phiphi ?   pour pulau weh ca semble être à peu peu prés aussi loin que koh lanta   le compromis plongée/snorkling/farniente est
    • 11
      Bonjour à tous,   Nous sommes deux jeunes plongeurs (<50 plongées), niveau 1 et 2.   On souhaiterait partir en Asie. Nous n'y avons jamais mis les pieds, et donc, à fortiori jamais plongé.   Nous n'arrivons pas à faire le choix de cette première destination, peur du mauvais choix (mauvais endroit, plages polluées, trop de tourisme ou au contraire trop isolé... rien à voir).   Nous hésitons donc entre deux choix opposés : Le très isolé, Pulau Weh en Indonésie. On a plus ou
    • 4
      CR Sumatra mars 2017   Pulau Weh   Pulau Weh se trouve à l'extrémité ouest de Sumatra. L'endroit est assez peu touristique et donc les aménagements sont peu développés   La zone qui intéresse les touristes et les plongeurs se trouve au nord-ouest de l'île autour du petit village d'Iboih. Un petit lien sur Google maps pour situer l'endroit : https://goo.gl/maps/vL82thtDhYE2   On y trouve plusieurs hébergements pas chers avec clim et wifi, plus ou moins éloignés de la mosquée… Il y
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.